Abdel22 Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour,,, je suis nouveau et je voulais savoir ,, es que je dois passé le test de français avant le dépot de dossier d'immigration ou aprés ?? ça coute combien en euros ,,(tout les frais du jour de dépot jusqu'a avoir le visa ??) comment remplir la formulaire CONTRAT RELATIF À LA CAPACITÉ D’AUTONOMIE FINANCIÈRE,,?? je prends les deux ?? es que je dois déposer un justificatif ??? dans le dossier DCSQ,, merci Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 1. Maintenant, tu envois le test en même temps que l'envoi de la DCSQ. 2. Les frais : tests linguistiques (environ 185 €), frais de DCSQ enviiron 390$ (ca a augmenté?), dossier fédéral (490+550 $), frais VM (156€). Bien évidemment, tu rajoutes les petits frais d'envoi, de traduction, de photos, etc... 3. Contrat CAF, tu le remplis et mets un montant égal ou supérieur à 2900$. Tu dates et signes! 4. Les deux, il s'agit de quoi? 5. Pas nécessaire! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 8 janvier 2012 Habitués Posté(e) 8 janvier 2012 1. Tu envois ces tests linguistiques (français et anglais) avec les documents du dossier de demande 2. Frais des test (je ne sais pas moi je les ai pas fait vu que mon dossier a été déposé avant la nouvelle loi du 6 décembre 2011 qui exige de faire ces tests) ; sinon pour les frais tout dépend si tu feras ta demande en solo ou avec conjoint , avec ou sans enfant, à titre d'indication pour une demande en solo: demande du CSQ : 495 $ / demande fédérale du Visa RP : (550 + 490) $, donc pour l'euro faut voir avec le taux de conversion actuel 3. pour le contrat de la capacité financière, tu remplis la partie A et B et tu laisses la partie C ou bien tu y mentionne (S/O) c'est-à-dire sans objet; tu mentionne le montant correspondant pour ton cas (de préférence en dollars canadiens), selon le tableau : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/lexique.html#autonomie donc par exemple pour cas en solo : 2889 $ 4. Pour les justificatifs de la présence du montant au moment du dépôt, non, pas nécessaire, toute preuve d'existence de ce montant doit être préservée pour le jour de validation de ta résidence permanente à ton arrivée au Canada et non pas avant Citer
Messages recommandés