Aller au contenu

un boulot à Montréal, mais en attente du fédéral ARRH !

guillaumepi

Messages recommandés

• Habitués

Bonsoir à tous !

Voila je vous expose brèvement le problème :

Voila quelques jours que je suis sur "le placement en ligne Emploi Québec" et voila hier que j'ai eu un entretient téléphonique avec un Traiteur de Montréal qui est très intérréssé par mon Profil et mon CV, qu'il faut que je le contacte dès que j'arrive sur Montréal pour travailler... mais voilà, JE N'AI PAS ENCORE MON AR du FEDERAL !

Y'aurai pas un moyen (autre que visa temporaire vu que lui ne souhaite pas faire ces démarches -> manques de temps ... bref) pour accélérer un peu les choses à l'ambassade ?

Merçi ! Peace.

• Habitués

Bonsoir à tous !

Voila quelques jours que je suis sur "le placement en ligne Emploi Québec" et voila hier que j'ai eu un entretient téléphonique avec un Traiteur de Montréal qui est très intérréssé par mon Profil et mon CV, qu'il faut que je le contacte dès que j'arrive sur Montréal pour travailler... mais voilà, JE N'AI PAS ENCORE MON AR du FEDERAL !

Y'aurai pas un moyen (autre que visa temporaire vu que lui ne souhaite pas faire ces démarches -> manques de temps ... bref) pour accélérer un peu les choses à l'ambassade ?

Merçi ! Peace.

Non y'a pas d'autres moyens ou alors je me trompe mais franchement, ça ne va pas lui prendre des jours pour faire les papiers du visa temporaire. S'il te veut vraiment qu'il les fasse.

• Habitués

Bonsoir à tous !

Merçi ! Peace.

Tu as quel âge? Tu peux peut-être demander un visa jeunes professionnels, en attendant. Tout ce que ça demande de la part de l'employeur, c'est une lettre d'embauche. Mais tu échappes pas aux délais d'attente, c'est pas instantané - veut-il t'attendre?

Par contre, ce que tu dis dans ton message et la façon dont tu le racontes, ça veut pas dire qu'il va t'embaucher, juste qu'il faut le recontacter. En bref, c'est pas une offre d'emploi ou un contrat de travail, juste un peut-être quand tu seras là...

• Habitués

en effet selon ce qu'il écrit ce n'est aucunement une offre d'emploi... plus le style, tu me plais viens me voir qu'on discute quand tu seras la et ensuite on verra... pratique assez courante dans les métiers manuels, de la bouche, restauration...

bref absolument pas un contrat qui pourrait donner lieu à un visa temporaire de travail, ou une offre validée

• Habitués

on est d'accord, je ne met pas la charrue avant les boeufs hein ...

j'ai 21 ans, et le chef ( Français d'origine de Nice ) m'a clairement dit que " il ne s'avait pas comment faire pour demander un visa temporaire, que ça avait l'air compliqué et qu'il n'avait pas trop le temps de se renseigner... dans tout les cas il ne faut pas hésiter, et dès que je pose mes bagages sur le sol québecois, je dois absoluement l'appeller". (c'est ce qu'il ma dit au téléphone)

Alors ok, personne n'est irremplacable dans la restauration, mais bon, ça fait toujours plaisir d'entendre des choses comme celles-ci de la part d'un employeur... surtout quand t'as à 21 ans et que tu fait ta demande de résidence permanente ! N'est-ce pas ?

Merçi pour vos réponses, Peace.

• Habitués

on est d'accord, je ne met pas la charrue avant les boeufs hein ...

j'ai 21 ans, et le chef ( Français d'origine de Nice ) m'a clairement dit que " il ne s'avait pas comment faire pour demander un visa temporaire, que ça avait l'air compliqué et qu'il n'avait pas trop le temps de se renseigner... dans tout les cas il ne faut pas hésiter, et dès que je pose mes bagages sur le sol québecois, je dois absoluement l'appeller". (c'est ce qu'il ma dit au téléphone)

Alors ok, personne n'est irremplacable dans la restauration, mais bon, ça fait toujours plaisir d'entendre des choses comme celles-ci de la part d'un employeur... surtout quand t'as à 21 ans et que tu fait ta demande de résidence permanente ! N'est-ce pas ?

Merçi pour vos réponses, Peace.

A mon avis, tu devrais donc te renseigner toi meme en ce qui concerne le visa temporaire et informer ton Mr. Peut etre s'il voit que ce n'est pas si complique que ca, il peut t'aider