Aller au contenu

Quota atteint pour le fédéral, il se passe quoi du coup ?


Kikou09

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu mon CSQ ici en décembre 2011 et je vais me lancer dans la compilation du dossier pour le fédéral !! hum hum

Je fais partie de la catégorie "biologistes et autres scientifiques" où il y a des quotas au fédéral. Le quotas pour cette catégorie vient d'être atteint. (grrrr)

Je voulais savoir si quelqu'un sait me dire ce qui se passe quand les quotas sont atteints ??

1. Est-ce que mon dossier (prioritaire) repasse dans la file avec tous les autres et le 1er juillet, il repassera dans la file prioritaire si la profession fait toujours partie des professions admissibles...

2. Est-ce qu'il est en attente jusqu'au 1er juillet 2012 ?

3. Est-ce qu'il est traité prioritairement malgré tout ?

4. Est-ce qu'il vaut mieux que j'attende le 1er juillet 2012 pour envoyer mon dossier au fédéral comme ca je suis sure ?

En espérant que quelqu'un sache m'éclairer sur ce point ...???

Mille merciiiii.

Et excellente année 2012 à tous, en espérant que vos souhaits pour le Canada se réalisent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

mais ça n'a rien avoir ces quotas avec le Quebec, car les quotas dont tu parles c'est pour les candidats pour fédéral mais pas pour ceux sélectionnés par le Quebec, ne craint rien mon pote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu mon CSQ ici en décembre 2011 et je vais me lancer dans la compilation du dossier pour le fédéral !! hum hum

Je fais partie de la catégorie "biologistes et autres scientifiques" où il y a des quotas au fédéral. !

Vous êtes un travailleur qualifié (Québec). Les quotas sont pour les travailleurs qualifiés (fédéral). Fédéral ça veut dire tous les provinces du Canada sauf le Québec qui a son propre programme d'immigration pour les travailleurs qualifiés (CSQ + le reste de la paperasse...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfiiiioooouuuu, ca c'est une bonne nouvelle !!! Quel stress lol.

Merci merci merci !!!!

Tout a deja ete dit. Stresse pas. Tu peux envoyer ton federal immediatement, surtt si tu comptes bouger cette annee, car ca peut etre un peu long parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je te conseille d'avoir ton dossier fédéral maintenant sans attendre une seconde de plus car quand bien même il y aurait un quota, les dossiers sont traités par ordre d'arrivée. Ainsi,si tu envoies ton dossier et que le quota est levé après, tu feras partie des premiers dossiers à traiter.

Et puis de toute manière, les travailleurs qualifiés Québec ne sont pas concernés par le quota fédéral.

Bon courage pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement