Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!!

Dans ma trousse de demande, je ne vois pas le formulaire IMM 5540 à remplir par le répondant. Est-ce normal?? Et aussi, est-ce que le formulmaire IMM 5490 a bien étét remplaçé par le IMM 5285?

Je ne sais pas non plus ce qu'il faut que je réponde sur le formulaire IMM 5285 à la question 9.b) à propos de l'entente de garde.

Désolée pour toutes ces questions mais je suis vraiment confuse là!! Merci pour vos réponses!!

Bonne continuation à vous tous

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

si tu pouvais ns dire de quoi ces formulaires parlent, ce serait deja un bon debut.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui ok mais pour quel domaine ...tu le rempli pour toi ??? tu veu faire quoi avec ce formulaire la ....je voit que tu a ecrit visa temporaire ...ces un visa touristique que tu veux ??? ..faut tu explique ici ce que tu veux exactement ....ces tu une demande de parrainage ...une demande de visa pour toi seule ....tu comprend explique nous en gros stp

et ensuite on pourra t'aider

Modifié par la_petite
Posté(e)

Ok oui je comprends. Je suis française mariée à un canadien et nous vivons au Québec. Nous entamons les procédures de parrainage depuis le Canada. Or dans l'ancienne trousse que j'avais commandée et qui m'a servi de brouillon, il y avait le formulaire IMM5540 à remplir par mon mari. Dans la nouvelle trousse que j'ai inprimée, il n'y est pas. C'est un formulaire où ils demandaient des renseignements sur le répondant (études, emploi, comment on s'est rencontrés, si j'ai rencontré ses proches, etc).

Voilà, j'espère avoir été concise.

Merci à vous

• Habitués
Posté(e)

ok merci davoir expliquer ....bon pour commencer jai ete voir sur le site pour les formulaires et jai pas trouver celui que vous avez citer ...mais peu etre que laysa sera meilleure que moi ...ou si vous pouvez me faire un copier coller du formulaire .....

dites moi depuis combien de temps vous vivez au quebec ???? ...ces pour vous la demande ????

• Habitués
Posté(e)

le lien nes pas bon ca me donne une erreur

attendez laysa elle saura vous aider ....elle devrais vous donner les bon liens

bonne chance a vous ....

• Habitués
Posté(e)

si vous regarder dans la page 27/45 du guide imm 3900f vous allez constatter que :

Les résidents du Québec n’ont pas à remplir ce formulaire.

Quelqu'un peut me corriger si je me trompe

Merci.

Posté(e)

Donc je récapitule: mon mari étant citoyen canadien et vivant au Québec, il n'a pas à remplir le formulaire IMM 5540. Seulement le formulaire 1344. C'est bien cela???

Posté(e)

C'est pas possible!! Je suis tannée! Pourquoi dans le guide le formulaire à l'intention de l'époux/conjoint de fait (IMM 5285) n'apparaît-il pas???

Posté(e)

Merci La_petite je l'ai trouvé aussi et cela m'aide beaucoup à y voir plus clair. J'en viens enfin à bout. Je suis en train de rédiger les lettres supplémentaires à joindre aux questions. Vaut-il mieux les rédiger à la main ou à l'ordi?? Je me demande aussi, lorsque je réponds à la question 1 du formulaire 5285: dans quelles circonstances a eu lieu votre première rencontre?? Dois-je m'en tenir aux circonstances de la première rencontre ou dois-je déborder sur l'évolution de la relation. Et si je donne une explication détaillée qui répond aux questions suivantes (2,3,4), dois-je quand même expliquer sur une feuille séparée pour chacune des questions suivantes. En gros, une seule explication détaillée qui répond à toutes les questions, ou une explication pour chacune des questions?? Vous me suivez?? lol. Aussi, si je connais tous les membres de sa famille, et vice versa, faut-il quand m^me mentionner tous les noms des personnes???

Merci encore à vous tous!!