Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à ceux qui liront ces lignes.

Je vais m'epancher un petit peu : médecin urgentiste français désirant exercer au Québec, je viens enfin, après 2 bonnes années de démarche , de finir les 3 mois de stages d"adaptation. Quelle amère et terrible déception ! Autant le premier rapport de mi stage après 2 mois était satisfaisant, autant le rapport du dernier mois de stage dans le service d'urgence (la où justement je devais commencer à bosser ) à été un couperet inattendu : inapte a exercer !

Je n'ai rien compris, ou du moins, j'ai naïvement cru que c'était vraiment un stage d'adaptation, et je me rend compte qu'en fait, c'était un stage d'évaluation de mes compétences ! Waouh ! Donc, stage non validé.

Si il y en a qui ont été comme moi, j'aimerai avoir vos témoignages, avant de plier bagages et retourner en France

Posté(e)

Bonjour à ceux qui liront ces lignes.

Je vais m'epancher un petit peu : médecin urgentiste français désirant exercer au Québec, je viens enfin, après 2 bonnes années de démarche , de finir les 3 mois de stages d"adaptation. Quelle amère et terrible déception ! Autant le premier rapport de mi stage après 2 mois était satisfaisant, autant le rapport du dernier mois de stage dans le service d'urgence (la où justement je devais commencer à bosser ) à été un couperet inattendu : inapte a exercer !

Je n'ai rien compris, ou du moins, j'ai naïvement cru que c'était vraiment un stage d'adaptation, et je me rend compte qu'en fait, c'était un stage d'évaluation de mes compétences ! Waouh ! Donc, stage non validé.

Si il y en a qui ont été comme moi, j'aimerai avoir vos témoignages, avant de plier bagages et retourner en France

Bonjour, c'est triste ce que tu écris. Moi j'ai cru comprendre que c'est en fait un stage d'évaluation et pas d'adaptation et je crois (je ne l'ai pas passé encore) que c'est un éxamen pratique qui dure trois mois. Qu'est-ce que tu penses qu'a été le problème? Comment t'ont-ils évaluée? Qu'est-ce qu'ils t'ont demandé de faire?

• Habitués
Posté(e)

DRalphonse dans ton cas, c'est un stage d'évaluation. Pour les médecin français, c'est un stage d'adaptation.

Bien sûr que les compétence sont évalués pendant ce stage :

Ou as tu fait ton stage ?

Qui t'a évalué ?

Que disais la note de stage final, puis que tu as certainement signé ?

Enfin, tu t'es peut-être mal exprimée, mais tu ne peux pas avoir fait ton stage sur ton futur lieu de travail...car il y aurait conflit d'intérêt.

j'attend tes réponses.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi dans le titre tu as mis:

diplomé hors EU?

Tu n'as pas un diplome français? C'ets p-e pour ça??

Posté(e)

diplomé hors EU?

Je pense que cela veut dire hors Etats-Unis (EU) et j'ai cru comprendre qu'elle a pourtant un diplome francais, salut.

• Habitués
Posté(e)

je me demande si ce n'est pas une Trollerie...

• Habitués
Posté(e)

diplomé hors EU?

Je pense que cela veut dire hors Etats-Unis (EU) et j'ai cru comprendre qu'elle a pourtant un diplome francais, salut.

ah oui je ne sais pas pourquoi j'ai lu hors UE (Union européenne)!

Posté(e)

Mais pour etre accepté dans le programme ARM, il faut etre detenteur d 'un diplome MD descerné par une université francaise... en tout cas c est que j avais cru comprendre.

C est triste ton histoire...mais ne desespere pour la suite ta carriere....

Posté(e)

C triste et ça m'inquiète un peu vis à vis du stage d'évaluation. Neaimi m'a donné qq informations à propos du stage d'évaluation mais j'aimerai en savoir plus. Merci.

• Habitués
Posté(e)

Le stage nest jamais acquit d'avance, il faut montrer beaucoup de compétences et pas mal de capacité d'adaptation ! Pour ce qui concerne ce message, je pense que c'est un Troll qui a pendu sa M.....