Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

reBonjour

Alors je sais que cette partie est consacrée pour les médecins et paramédicaux désirant aller au Québec, et que ma questions tourne autour des autres provinces, mais bon, j'espère être quand même dans la bonne place.

Donc voilà. Je me fais pas trop de souci pour l'immigration en tant que telle, mais plutôt sur les autorisations d'exercer comme infirmière dans les différentes provinces.

J'aimerais pouvoir aller travailler comme infirmière à Vancouver, et je ne sais pas s'il est préférable ou non d'aller d'abord quelques années au Québec (non pas que ça me déplairait, loin de là, hein !) pour bénéficier des accords de mobilité entre provinces.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un ici a (ou connait quelqu'un qui a) des renseignements à propos de la "valeur" du diplôme Français d'infirmier(e) en Colombie Britannique et en Ontario. Parce que sur les site des ordres provinciaux, ils précisent bien que c'est plutôt du cas par cas, en restant bien vague sur ce à quoi s'attendre. Des cours supplémentaires ? D'accord, pourquoi pas, mais de quelle durée ? "de 3 mois à 3 ans" est un peu vague. Je sais que hors Québec il faut passer le CNRE mais si ce n'est "que" ça, ça va (et je trouve ça plutôt normal), je réviserai !

J'aurais aimé poser la question aux ordres concernés, mais j'ai l'impression qu'ils ne vont pas répondre, parce que visiblement la seule évaluation possible c'est en faisant une demande bien officielle et dispendieuse. Et aussi que présentement, je suis pas IDE mais toujours étudiante. Et c'est bien pour ça que j'aimerais en savoir plus: si je dois faire un stage bien particulier pour faciliter les choses (genre obstétrique), il est encore temps.

J'espère donc trouver des gens ayant fait l'expérience d'aller là-bas (Ontario mais surtout BC) comme IDE, ou en tout cas ayant des renseignements sur le sujet.

Merci et bonne journée !

Modifié par Trug
  • 2 months later...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis moi même a la recherche de ces informations.

La valeur du diplôme en Ontario et en Colombie Britanique.

Si vous avez obtenu depuis des infos, je vous serai très reconnaissant

de m'en informer.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Ayant vu le "rentré" sur le profil, j'ai supposé (peut-être à tort) que vous étiez infirmier au Québec ? Si c'est le cas, je sais qu'en Colombie Britannique, après 12 mois d'exercice à temps plein au Québec, il y a équivalence de diplôme parce qu'il y a des accords entre les provinces. J'imagine qu'il en est de même pour l'Ontario, même si la durée (12 mois pour BC) n'est pas précisée.

• 5 weeks later...
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je suis à la recherche d'informations pour pouvoir exercer à Toronto en tant qu'infirmière. J'ai essayé de téléphoner plusieurs fois à l'ordre infirmier mais sans succès. La seule fois où j'ai eu quelqu'un on m'a transféré vers une boite vocale :sad:

Enfin voilà, je suis encore étudiante mais j'aimerai commencer mes démarches car c'est plutôt long apparemment. Je suis diplômée en juillet (espérons) et ça arrive à grands pas !

Je sais qu'il faut télécharger une trousse d'inscription (enfin je crois) mais je n'ai pas trouvé où. S'inscrire à l'ordre infirmier mais je n'ai pas compris comment...

J'ai eu tellement d'informations que je me suis perdue dedans ! :crying:

Si vous pouviez me filer un petit coup de main, ça serait pas de refus ! ^^

J'attend vos réponses avec impatience !!

Posté(e)

Est ce quelqu'un aurait des informations sur la préparation à l'EAIC ??

Et (ce serait un miracle de trouver LA personne je sais) est ce que quelqu'un l'a déjà passé ou connait quelqu'un qui l'a déjà passé ?