Abdel22 Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour ,, a tout le monde ,, je suis étudiant Algérien en France depuis une année et demi ,,,je veux bien déposer une demande d'immigration au Québec mais j'ai besoin de votre aide : 1- pour le paiement des frais de traitement de dossier ,, je voulais mettre un chèque dans mon dossier mais je voulais savoir ,, le montant exacte sur le chèque ? es que sera euro ou en dollars canadiens et c'est combien svp ?? 2- le chèque est adressé a l'attention de qui ?? 3- l'adresse ou je peux envoyé le dossier ?? 4-ça prend combien de temps les démarches pour avoir le certificat ?? Merci ,,,, et bonne chance a tout le monde Citer
leocanada Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 utilise la carte bancaire, cest mieux! pour le paiement: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/frais/index.html pour le reste: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/marche-suivre.html Citer
Habitués montreal_homesick Posté(e) 27 décembre 2011 Habitués Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour, Les frais sont de 406 dollars a partir du 1 er Janvier 2012 ! Bon courage pour la suite ! Sonia Citer
Habitués karima85 Posté(e) 27 décembre 2011 Habitués Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour ,, a tout le monde ,, je suis étudiant Algérien en France depuis une année et demi ,,,je veux bien déposer une demande d'immigration au Québec mais j'ai besoin de votre aide : 1- pour le paiement des frais de traitement de dossier ,, je voulais mettre un chèque dans mon dossier mais je voulais savoir ,, le montant exacte sur le chèque ? es que sera euro ou en dollars canadiens et c'est combien svp ?? 2- le chèque est adressé a l'attention de qui ?? 3- l'adresse ou je peux envoyé le dossier ?? 4-ça prend combien de temps les démarches pour avoir le certificat ?? Merci ,,,, et bonne chance a tout le monde Oui , suis les conseils de Léo c'est beaucoup mieux par carte bancaire , moi je l'ai fait par chèque et j'ai regretté ! Déjà on perd du temps ( au moins 2 semaines) pour que la banque fasse le change de l'euros au dollars canadien ! enfin bref , c'est juste pour te dire de le faire en carte bancaire ! bonne chance à toi leocanada a réagi à ceci 1 Citer
Habitués siso18 Posté(e) 27 décembre 2011 Habitués Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour ,, a tout le monde ,, je suis étudiant Algérien en France depuis une année et demi ,,,je veux bien déposer une demande d'immigration au Québec mais j'ai besoin de votre aide : 1- pour le paiement des frais de traitement de dossier ,, je voulais mettre un chèque dans mon dossier mais je voulais savoir ,, le montant exacte sur le chèque ? es que sera euro ou en dollars canadiens et c'est combien svp ?? 2- le chèque est adressé a l'attention de qui ?? 3- l'adresse ou je peux envoyé le dossier ?? 4-ça prend combien de temps les démarches pour avoir le certificat ?? Merci ,,,, et bonne chance a tout le monde salut mon frère pour le paiement y'a pas mieux que de payé avec une carte de crédit et d'ailleurs c'est ce que j'ai fait moi même .j'ai payé avec une carte d'un ami qui vit en France et voila le lien du formulaire:http://www18.immigration-quebec.ca/ et pour l'adresse tu envoi a paris car tu réside en France,et pour le temps vue que tu réside en France normalement c'est pour quelque mois seulement.bon courage Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 décembre 2011 Habitués Posté(e) 27 décembre 2011 1- pour le paiement des frais de traitement de dossier ,, je voulais mettre un chèque dans mon dossier mais je voulais savoir ,, le montant exacte sur le chèque ? es que sera euro ou en dollars canadiens et c'est combien svp ?? par carte de crédit c'est mieux (sans oublier de remplir le formulaire approprié à cet effet) 2- le chèque est adressé a l'attention de qui ?? Ministre des Finances du Québec 3- l'adresse ou je peux envoyé le dossier ?? Bureau d'immigration du Québec à Paris Délégation générale du Québec 87-89, rue La Boétie 75008 Paris FRANCE 4-ça prend combien de temps les démarches pour avoir le certificat ?? 6 mois Citer
Habitués fares40 Posté(e) 28 décembre 2011 Habitués Posté(e) 28 décembre 2011 bonjour par carte de crédit c mieux moi personnellement j'ai regretté le paiement par chèque malgré la personne elle est de Montréal depuis 1 ans actuemllement le cheque est perdu mon dossier est retourné et en plus les fris augmenté en 2012 je doit tous refaire et je manque encore de volonté donc par carte de créditc mieux . b 1 courage . Citer
Messages recommandés