Aller au contenu

Cout de la vie et impots


Adso

Messages recommandés

  • Habitués

Mdr les français hargneux du blé, vous allez nous l'exporter aussi cette mentalité à deux balles ? Si on vient au Québec c'est pas pour retrouver la France :]

Sinon je suis un peu dans la même situation, j'ai un revenu de 60k, ma conjointe ne travaille pas pour le moment et je paye tout, je me demande dans quelle mesure je peux la déclarer à charge afin de diminuer mon imposition. En France ça serait très simple vu qu'on est pacsés, mais au Québec ?

Modifié par Zangdaarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec le PACS n'est pas reconnu, mais comme vous habitez ensemble et que vous avez des enfants communs, le statut de conjoints de fait vous permettra de déclarer votre compagne à votre charge. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdr les français hargneux du blé, vous allez nous l'exporter aussi cette mentalité à deux balles ? Si on vient au Québec c'est pas pour retrouver la France :]

Mis a part que ta phrase ne veut iren dire si ce n'est pour souligner "moi je suis pas comme vous" ! Cela signifie quoi en clair le "hargneux du ble" car franchement j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec tohonu, ta phrase, Zangdaar, suivi par une interrogation pour savoir comment diminuer tes impôts me paraît déplacée. Tous les immigrants ne viennent pas au Québec pour changer leur statut social, d'autres raisons peuvent pousser une famille à immigrer. Et donc, lorsqu'on quitte une situation financière et sociale "convenable" (pour ne pas dire bonne!), il est normal de peser tous les aspects de sa future vie. Et l'aspect financier est très important surtout lorsqu'on a une famille à charge.

Pour ma part, mais je dis peut-être une énormité, j'ai l'impression qu'on peut vivre de manière similaire avec X euros en France qu'avec X CAN au québec, mais arrêtez moi si je délire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec le PACS n'est pas reconnu, mais comme vous habitez ensemble et que vous avez des enfants communs, le statut de conjoints de fait vous permettra de déclarer votre compagne à votre charge. :flowers:

On n'a pas d'enfant mais on est bien conjoints de faits, l'année passée le comptable ne m'avait pas permis de déclarer ma conjointe à charge mais j'ai peur qu'il se soit trompé.

D'accord avec tohonu, ta phrase, Zangdaar, suivi par une interrogation pour savoir comment diminuer tes impôts me paraît déplacée. Tous les immigrants ne viennent pas au Québec pour changer leur statut social, d'autres raisons peuvent pousser une famille à immigrer.

En fait je parle de tous les haineux qui débarquent sur un sujet dès que quelqu'un gagne plus de 80k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'année passé c'était un peu particulier. On venait d'arriver et ma conjointe était étudiante et sans revenu du coup je sais plus mais c'était pe mieux de la garder à part pour que ses frais de scolarité comptent sur les années à venir.

En plus le comptable avait calculé des crédits de tps à hauteur de 550$ qu'on n'a jamais vu au final, et j'ai eu des soucis car les impôts ont demandé des justificatifs, qu'ils ont eu, ont considéré ne pas avoir, ont coupé les remboursement, puis ont recalculé, bref, on a pas eu grand chose.

La déclaration était tellement complexe entre ce que j'avais gagné au Canada, et touché au Canada depuis la France, que je prefère éviter de retourner dedans (d'ailleurs les logiciels d'impôts ne m'avaient absolument pas aidé).

Par contre cette année je pense faire les choses bien, et on m'a effectivement dit que impôt expert (c'est ça), c'est souvent mieux qu'un comptable pour les petites déclarations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement