Aller au contenu

Pemris d'études, tour du poteau comment faire?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous,

Voila je suis dans une situation un peu complexe. Je dois être à Québec le 9 Janvier 2012 pour m'inscrire à l'université. J'ai mon CAQ, billet d'avion, logement etc mais j'ai pas encore mon Permis d'étude (dossier envoyé et complet mais en attente de réponse de l'ambassade). Le problème est que le délai de traitement pour le permis d'étude ce fini bien après le 9 janvier donc bien après l'inscription. Ma question est de savoir si je peux partir au canada sans mon permis d'étude en tant que touriste ou autre et dés que je reçois mon permis faire le tour du poteau?

merci pour les réponses et bonnes fêtes à tous.

PS: depuis le 5 decembre 2011, le delai de traitement pour le permis d'étude est de 15 jours ouvrables sans reduction de temps possible même si le depart est proche.

Posté(e)

Je te le déconseille fortement. Tout simplement car il te faudra ton permis d'étude pour t'inscrire à l'université (l'inscription finale) et pour certaines démarches (des banques peuvent très bien te le demander si tu veux un forfait "étudiant"). De plus, tu risques tout de même de t'attirer les foudres du service de l'immigration avec ce genre de petites combines (et ce n'est pas l'ambassade qui te délivre le permis d'étude, mais bien l'agent de l'immigration à l'aéroport).

Essaye de reporter ton inscription à l'université, c'est bien plus sage.

• Habitués
Posté(e)

Je déconseille aussi...

J'ai eu 1mois et demi de retard à attendre mon permis d'études, mais c'est pas grave, ils te casseront pas la tête à l'université, et tu pourras facilement rattraper les cours!