LeBraveFrancais Posté(e) 25 décembre 2011 Posté(e) 25 décembre 2011 Hello, Pour calculer son nombre de points en tant que travailleur qualifie il y a une zone d'ombre. A la rubrique Domaine de Formation en dessous de Niveau de Scolarité il est note: points lies a la partie Diplômes Étrangers ou a la partie Diplômes du Quebec ou équivalents. Il faut donc savoir quel est l'equivalence de nos diplômes surtout si en tant que diplômes étrangers il ne rapportent pas de points. J'en déduits donc qu'il serait utile de savoir a quels diplômes équivalents correspond mon Dess de Communication Audiovisuelle francais ou ma Maitrise de Droit Prive (Paris 2). Est ce que par hasard quelqu'un sait comment on peut s'y prendre pour connaitre l'equivalent de ces diplomes francais en DOMAINE de FORMATION québécois? Pour nous c'est essentiel car il nous manque 2 points pour être tranquilles. Qui est déjà passe par la et peut nous dire ce qu'il en est ? D'autre part si nous sommes ok pour le seuil éliminatoire d'employabilite ( pile 50 points), nous n'avons que 55 (au lieu de 57) pour le seuil de passage a l'examen préliminaire et donc 61 au lieu de 63 au final. Est ce que c'est fichu d'avance? Ou bien pour si peu de points manquants, étant donne que nous partons avec 160 000 dollar et nos diplômes, nous avons tout de même une chance? Merci de vos réponses les amis. Citer
Messages recommandés