Aller au contenu

Refusé au test Grosse déprime et incompréhension

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

...

J'avoue que je suis très déçu!

Il nous manque 5 ou 6 points (nous n'avons qu'un enfant de 6 ans, et nous avons + de 40 ans, mais mon épouse, Requerant Principal, a un diplome 3eme cycle et une grosse expérience professionelle, le français est sa langue maternelle et elle est bilingue en anglais, moi je n'ai pas de diplome mais je suis travailleur autonome ici en France et le serait aussi au Quebec, enfin pour finir nous partirions avec 150 000 dollars..)....

Monsieur,

J'ai fais mon petit calcul et j'ai l'impression que vous avez fait une erreur (ou c'est moi qui a fait une erreur parce que je n'ai pas bien compris les informations sur l'age, les titres de vos diplômes, expérience professionnelle, etc.). Je vous propose donc de mettre ici votre calcul détaillé (y compris l'age, les niveaux linguistiques pour chaque personne, etc.) et, avec votre permission, je vais ajouter mes commentaires. Merci à vous.

Bonjour,

C'est très simple.

Mon Epouse:

DESS de Communication Audiovisuelle + Maitrise de Droit (en France)

Langue française maternelle

Presque bilingue en anglais (et allemand, mais ça ne compte pas)

Poste occupé depuis 12 ans Ingénieur de Recherche au service de l'Etat (fonction publique)

Parents au Quebec : aucun

Séjour : il y a 22 ans (ça compte pas)

Enfant: 1 fille de 6 ans

Moi:

Baccalaureat Lettres, Langues anciennes

Langue francaise maternelle

Débutant en Anglais (je me débrouille comme je peux, manque de pratique)

Poste occuper depuis 12 ans: Gérant de Sarl, et depuis 2 ans à mon compte (travailleur autonome si vous préférez)

Pour l'enfant je l'ai déjà compté chez mon épouse. Nous n'avons qu'un enfant.

Ce qui fait que au total il y a plusieurs absurdités:

Avec le sytème de points le Quebec peut acceuillir des sans emplois qui pour certains auront bien du mal à en trouver au Quebc.

Un couple de 33 ans, sans diplomes ou presque, sans emploi sur place, mais ayant le français pour langue maternelle, avec 4 enfants de moins de 12 ans, et de quoi survivre 3 mois, se qualifie haut la main.

En revanche un couple ayant 44 ans (en moyenne entre mon épouse et moi-même), partant avec 160 000 dollar, et cumulant pour l'un des diplomes et des compétences linguistiques réelles, ainsi qu'une grosse expérience professionnelle, et pous l'autre la capacité de créer son propre emploi (en plus, détail, faisant du E-Commerce je conserverais mon salaire actuel, mais en payant des impots au Quebec, et je gagne +de 2400 dollars, ce n'est pas le pérou mais c'est l'assurance que nous pourrons vivre au Quebec il me semble), se retrouve refusé pour quelques points manquants du fait de l'age (à 4 ans près!), et du fait de n'avoir qu'un seul enfant.

Hors nous aurions sans doute cumulé le fait d'avoir deux emplois et peut etre meme créateur d'emploi à moyen terme pour le développement de mon activité.

En résumé, je pense que le Quebec, pour des questions de points froids et imbéciles, favorise certainement de futurs chomeurs immigrés, plutot que le contraire.

Autre chose: il y a au Quebec des zones + densément peuplés que d'autres.

Pourquoi ne pas attribué des points pour ceux qui veulent bien immigrer dans des endroits qui ont besoin de peuplement (avec obligation par exemple d'y rester 5 ans)?

Mon épouse et moi-même aurions été prêts à bien des sacrifices, et nous ne présentions pratiquement aucun risque économique pour le Quebec.

Nous resterons finalement en France, nous cherchons une maison en province, à la campagne (elle est belle aussi en France, la campagne, après tout), vu que je peux travailler de n'importe quel endroit pourvu qu'il y ait internet.

Mais c'est bien triste.

Désolé de dire cela, mais c'est la réalité: le Québec recherche des jeunes (18-35) car sa population est vieillissante et surtout des francophones.

Si vous souhaitez vraiment intégrer cette province, et que vous êtes motivés, ce que je pense sinon vous ne ferriez pas une demande de résidence permanente. Je ne comprend pas se découragement pour une histoire de points! Il y a de multiples autres façons de pouvoir s'installer au Québec. Pourquoi ne pas commencer par un visa temporaire, venir travailler ici et après y rester pour y vivre...

Modifié par foufou83140
Posté(e)

Le souci c'est que si nous parvenons à passer le premier barrage (50 points tout juste), ensuite il y a un deuxieme barrage, avec un seuil pour le passage à l'examen préliminaire fixé 57 points. Notre fille nous rapporte 4 points, et notre autonomie financière 1 seul point (c'est le maxi possible: 1 sur 1).

Ce qui nous fera 55 points au lieu de 57 pour le passage à l'examen préliminaire...

Il nous manque vraiment deux points au total... Si seulement nous pouvions savoir si Laurence a ou non droit à des points dans la rubrique Diplome du Quebec ou équivalents!

Bonjour,

Petite suggestion : effectuer un séjour de 3 mois au Québec permet de récolter les 2 points qu'il vous manque. Pourquoi ne pas décaler l'envoi de votre dossier, effectuer ce séjour (d'après ce que vous dites, vous avez l'argent pour le faire, et qui plus est, la possibilité de travailler de n'importe où - reste que 3 mois, c'est long, je suis d'accord...) et envoyer votre dossier actualisé avec ces 2 points manquants.

Cela va certes engendrer un peu de retard par rapport à ce que vous vous fixiez, et surement quelques tracasseries supplémentaires, mais quand on veut immigrer, on se donne les moyens :thumbsup:

Par ailleurs, avez-vous posé la question au BIQ ou au MICC au sujet du diplôme de votre épouse ?

Bon courage !

Posté(e)

Bonjour,

...

J'avoue que je suis très déçu!

Il nous manque 5 ou 6 points (nous n'avons qu'un enfant de 6 ans, et nous avons + de 40 ans, mais mon épouse, Requerant Principal, a un diplome 3eme cycle et une grosse expérience professionelle, le français est sa langue maternelle et elle est bilingue en anglais, moi je n'ai pas de diplome mais je suis travailleur autonome ici en France et le serait aussi au Quebec, enfin pour finir nous partirions avec 150 000 dollars..)....

Monsieur,

J'ai fais mon petit calcul et j'ai l'impression que vous avez fait une erreur (ou c'est moi qui a fait une erreur parce que je n'ai pas bien compris les informations sur l'age, les titres de vos diplômes, expérience professionnelle, etc.). Je vous propose donc de mettre ici votre calcul détaillé (y compris l'age, les niveaux linguistiques pour chaque personne, etc.) et, avec votre permission, je vais ajouter mes commentaires. Merci à vous.

Bonjour,

C'est très simple.

Mon Epouse:

DESS de Communication Audiovisuelle + Maitrise de Droit (en France)

Langue française maternelle

Presque bilingue en anglais (et allemand, mais ça ne compte pas)

Poste occupé depuis 12 ans Ingénieur de Recherche au service de l'Etat (fonction publique)

Moi:

Baccalaureat Lettres, Langues anciennes

Langue francaise maternelle

Poste occuper depuis 12 ans: Gérant de Sarl, et depuis 2 ans à mon compte (travailleur autonome si vous préférez)

Pour l'enfant je l'ai déjà compté chez mon épouse. Nous n'avons qu'un enfant.

Ce qui fait que au total il y a plusieurs absurdités:

Avec le sytème de points le Quebec peut acceuillir des sans emplois qui pour certains auront bien du mal à en trouver au Quebc.

Un couple de 33 ans, sans diplomes ou presque, sans emploi sur place, mais ayant le français pour langue maternelle, avec 4 enfants de moins de 12 ans, et de quoi survivre 3 mois, se qualifie haut la main.

En revanche un couple ayant 44 ans (en moyenne entre mon épouse et moi-même), partant avec 160 000 dollar, et cumulant pour l'un des diplomes et des compétences linguistiques réelles, ainsi qu'une grosse expérience professionnelle, et pous l'autre la capacité de créer son propre emploi (en plus, détail, faisant du E-Commerce je conserverais mon salaire actuel, mais en payant des impots au Quebec, et je gagne +de 2400 dollars, ce n'est pas le pérou mais c'est l'assurance que nous pourrons vivre au Quebec il me semble), se retrouve refusé pour quelques points manquants du fait de l'age (à 4 ans près!), et du fait de n'avoir qu'un seul enfant.

Hors nous aurions sans doute cumulé le fait d'avoir deux emplois et peut etre meme créateur d'emploi à moyen terme pour le développement de mon activité.

En résumé, je pense que le Quebec, pour des questions de points froids et imbéciles, favorise certainement de futurs chomeurs immigrés, plutot que le contraire.

Autre chose: il y a au Quebec des zones + densément peuplés que d'autres.

Pourquoi ne pas attribué des points pour ceux qui veulent bien immigrer dans des endroits qui ont besoin de peuplement (avec obligation par exemple d'y rester 5 ans)?

Mon épouse et moi-même aurions été prêts à bien des sacrifices, et nous ne présentions pratiquement aucun risque économique pour le Quebec.

Nous resterons finalement en France, nous cherchons une maison en province, à la campagne (elle est belle aussi en France, la campagne, après tout), vu que je peux travailler de n'importe quel endroit pourvu qu'il y ait internet.

Mais c'est bien triste.

Désolé de dire cela, mais c'est la réalité: le Québec recherche des jeunes (18-35) car sa population est vieillissante et surtout des francophones.

Si vous souhaitez vraiment intégrer cette province, et que vous êtes motivés, ce que je pense sinon vous ne ferriez pas une demande de résidence permanente. Je ne comprend pas se découragement pour une histoire de points! Il y a de multiples autres façons de pouvoir s'installer au Québec. Pourquoi ne pas commencer par un visa temporaire, venir travailler ici et après y rester pour y vivre...

Parce que mon travaille c'est moi! J'ai mon entreprise, je crée de la richesse et des emplois.

Le Quebec n'accepte que les salariés en temporaire.

Je ne sais pas si c'est absurde ou non, mais à 42 ans je ne me sens pas vieux, et l'Autralie, par exemple, m'envoie une réponse positive.. Il faut dire que la question d'age donne moins de points, mais que (curieux?) leur taux de chomage est très inférieur à celui du Quebec!

C'est bien d'être jeune, mais si c'est pour être chomeur..

• Habitués
Posté(e)

Ne généralise pas, tous les jeunes arrivés ici, ne sont pas chômeurs ou vivant sur le BS ( ceux que je connais, on tous un travail et n'ont eu besoin d'aucune aide).

Malheureusement se sont les règles du jeu, des barrières sont placées et celui qui se fera recaler à la VM sera encore plus déçu que toi qui commence juste.

Comme je te le disais, un petit séjour pourrait peut être vous permettre l'obtention de quelques points (a essayer si vous pouvez) et pourquoi pas, déboucher sur une offre d'emploi sur place.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai barré l'info qui n'apporte pas de points.

Puis, j'ai réécrit la grille en ajoutant mes commentaires:

Mon Epouse:

DESS de Communication Audiovisuelle + Maitrise de Droit (en France) / voir tableau correspondance diplômes France-Québec

Langue française maternelle / test de français obligatoire

Presque bilingue en anglais (et allemand, mais ça ne compte pas) / test d'anglais (IELTS) pour prouver le niveau max. 9/9 qui apporte tous les points à ce critère

Séjour : il y a 22 ans (ça compte pas) / ajouter 2 points pour un prochain séjour de 3 mois au Québec

Moi:

Baccalaureat Lettres, Langues anciennes / attention au pointage pour bacc. non technique

Langue francaise maternelle / test de français obligatoire

/ 1er seuil de passage de 50 points (couple) / votre pointage est de ...?

Puis on ajoute les points pour l'enfant de 6 ans

+ 1 point pour la signature du contrat d'autonomie financière

// 2 seuil de passage de 57 points (couple) / votre pointage est de ... ?

Modifié par Immigration
  • Habitués
Posté(e)

trop porteur de critique celui la, tjrs entrain de niaiser.

• Habitués
Posté(e)

Les critiques de forumist "immigration" sont très constructives. Il donne toujours l'information exacte est précise. C'est un trésor dans ce forum! :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Les critiques de forumist "immigration" sont très constructives. Il donne toujours l'information exacte est précise. C'est un trésor dans ce forum! :give_rose:

je parle plutot du brave francais. tjrs niaiseur celui la. faut croire qu'il aura sa province un jour celui la. je suis d'accord avec toi par rapport au forumiste "immigration"