kadiaka Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 Bonjour à tous, je viens d'envoyer aujourd'hui notre dossier fédéral à sydney,nous sommes une famille de 3 personnes(mon mari,mon fils de 18 mois et moi). je pense que la seule chose à faire maintenant est d'attendre.Donc patience. Bon courage à tous dans cette attente. Merci Citer
Ebbser Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour à tous! Nous avons reçu l'ARF aujourd'hui ainsi que les instructions pour les VM Et 2 étapes de plus, 2 Bon courage à tous! Citer
Habitués smfn Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 Felicitation! Mais c'est rapide. Vous avez un dossier prioritaire ou quoi Citer
Habitués wizranemontreal Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 des nouvelles ivms par là les amis ? Citer
margouyas Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 Rien de mon coté, c'est le calme plat et une bien loooongue attente ... Citer
Habitués wizranemontreal Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 je pense que ça va pas tarder pour vous , les decembristes et ceux de janvier commencent à en recevoir Citer
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2012 Moi non plus, RAS de mon côté. J'ai effectivement vu certains personnes ayant envoyées leurs dossiers fin décembre dire qu'ils ont reçu des IVM.... Citer
Ebbser Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 Felicitation! Mais c'est rapide. Vous avez un dossier prioritaire ou quoi Merci Smfn, Effectivement ca bouge vite, je ne m'y attendais pas Et je ne suis pas sur liste prioritaire a ce que je sache, je pense juste que ca commence a bien bouger Nous avons RDV pour la VM le 2 Mai (rien de dispo avant) alors on espere qu'apres cela on aura vite des news de la Brune!!! J'attends de lire l'arrivee de toutes vos IVM pour ces prochains jours Allez on y est presque, on y croit :biggrin2: Au fait, je me demandais, vous prevoyez + ou - combien de tps entre la VM et la CRP? Du coup j'essaie de voir comment m'organiser pour les ecoles de mes filles si on demenage cet automne / hiver... Citer
slimjordan Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 Felicitation! Mais c'est rapide. Vous avez un dossier prioritaire ou quoi Merci Smfn, Effectivement ca bouge vite, je ne m'y attendais pas Et je ne suis pas sur liste prioritaire a ce que je sache, je pense juste que ca commence a bien bouger Nous avons RDV pour la VM le 2 Mai (rien de dispo avant) alors on espere qu'apres cela on aura vite des news de la Brune!!! J'attends de lire l'arrivee de toutes vos IVM pour ces prochains jours Allez on y est presque, on y croit :biggrin2: Au fait, je me demandais, vous prevoyez + ou - combien de tps entre la VM et la CRP? Du coup j'essaie de voir comment m'organiser pour les ecoles de mes filles si on demenage cet automne / hiver... je pense 2 a 4 mois d'attente Citer
Habitués joshua13 Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) Bonjour à tous! Nous avons reçu l'ARF aujourd'hui ainsi que les instructions pour les VM Et 2 étapes de plus, 2 Bon courage à tous! Félicitations! D'une pierre deux coups (bizarre ton ARF a mis du temps) pour cela je te pose cette question: tu as envoyé le dossier à Paris ou Sydney? IVM (c'est un mail je suppose pour ceux qui ont déposé le dossier à Paris) Sinon pour les attendeux du BRC Sydney on doit voir ça grâce à UCI de l'ARF Modifié 29 mars 2012 par joshua13 Citer
Ebbser Posté(e) 30 mars 2012 Posté(e) 30 mars 2012 Bonjour à tous! Nous avons reçu l'ARF aujourd'hui ainsi que les instructions pour les VM Et 2 étapes de plus, 2 Bon courage à tous! Félicitations! D'une pierre deux coups (bizarre ton ARF a mis du temps) pour cela je te pose cette question: tu as envoyé le dossier à Paris ou Sydney? IVM (c'est un mail je suppose pour ceux qui ont déposé le dossier à Paris) Sinon pour les attendeux du BRC Sydney on doit voir ça grâce à UCI de l'ARF Merci Joshua13! J'avais envoyé mon dossier à Paris car lorsque j'avais finaliser mon dossier il n'y avait pas mention de Sydney... Du coup en voyant que le système avait changé je me suis dis que mon dossier prendrait encore plus de tps... mais bon j'avais reçu AR postal 2 jours après avoir envoyé le dossier à Paris.. Oui j'ai reçu l'ARF et l'IVM par email séparés mais le même jour... Je pense tout de même que tous les dossiers du mois de Janvier vont recevoir l'IVM dans les prochains jours. Je vous le souhaite à tous en tout cas. Pour ce qui est de l'IVM, nous nous rendons à Lyon car c'est le plus proche. En revanche ils préviennent qu'ils est mieux de faire la VM dans les 30 jours afin de ne pas rallonger les délais de traitement de notre dossier. Nous notre VM c'est 34 jours après... je pense que ça ira. Ca se passe comment pour vous? Bon courage et tenez-nous au courant des bonnes nouvelles En espérant que nous pourrons tous trinquer ensemble au Québec le 1er Janvier 2013 Citer
Habitués joshua13 Posté(e) 31 mars 2012 Habitués Posté(e) 31 mars 2012 Bonjour à tous! Nous avons reçu l'ARF aujourd'hui ainsi que les instructions pour les VM Et 2 étapes de plus, 2 Bon courage à tous! Félicitations! D'une pierre deux coups (bizarre ton ARF a mis du temps) pour cela je te pose cette question: tu as envoyé le dossier à Paris ou Sydney? IVM (c'est un mail je suppose pour ceux qui ont déposé le dossier à Paris) Sinon pour les attendeux du BRC Sydney on doit voir ça grâce à UCI de l'ARF Merci Joshua13! J'avais envoyé mon dossier à Paris car lorsque j'avais finaliser mon dossier il n'y avait pas mention de Sydney... Du coup en voyant que le système avait changé je me suis dis que mon dossier prendrait encore plus de tps... mais bon j'avais reçu AR postal 2 jours après avoir envoyé le dossier à Paris.. Oui j'ai reçu l'ARF et l'IVM par email séparés mais le même jour... Je pense tout de même que tous les dossiers du mois de Janvier vont recevoir l'IVM dans les prochains jours. Je vous le souhaite à tous en tout cas. Pour ce qui est de l'IVM, nous nous rendons à Lyon car c'est le plus proche. En revanche ils préviennent qu'ils est mieux de faire la VM dans les 30 jours afin de ne pas rallonger les délais de traitement de notre dossier. Nous notre VM c'est 34 jours après... je pense que ça ira. Ca se passe comment pour vous? Bon courage et tenez-nous au courant des bonnes nouvelles En espérant que nous pourrons tous trinquer ensemble au Québec le 1er Janvier 2013 Salut Ebbser, Merci pour ce résumé, pour nous c'est assez calme, le statut de suivi en ligne n'a pas changé. Bref c'est le BRC de Sydney qui gère nos dossiers, dans l'attente que nos dossiers reviennent à Paris pour la suite (IVM et compagnie...) On se tient au jus Bon courage Citer
Habitués Staf Posté(e) 12 avril 2012 Habitués Posté(e) 12 avril 2012 Hello, Vous avez du nouveau? DRP envoyé le 10 Janv 2012 à Sydney... ARF réçu le 14 Février 2012. Et depuis silence radio.... J'espère que ça ne va pas tarder! Citer
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2012 Hello, Vous avez du nouveau? DRP envoyé le 10 Janv 2012 à Sydney... ARF réçu le 14 Février 2012. Et depuis silence radio.... J'espère que ça ne va pas tarder! On envoyé le fédéral le même jour et on a reçu l'ARF le même jour aussi mais pareil .... aucun signe! Si tu reçois quelque chose tiens-moi au courant et moi pareil. On croise les doigts! Citer
Habitués TOULIA Posté(e) 13 avril 2012 Habitués Posté(e) 13 avril 2012 Hello, Vous avez du nouveau? DRP envoyé le 10 Janv 2012 à Sydney... ARF réçu le 14 Février 2012. Et depuis silence radio.... J'espère que ça ne va pas tarder! Pour moi j'ai reçu l'accusé de reception de Sydney le 23 février 2012 et jusu'à maintenant rien...esperons qu'ils nous repondent ce mois ou le mois prochain. Armons-nous de patience.... Citer
Habitués TOULIA Posté(e) 13 avril 2012 Habitués Posté(e) 13 avril 2012 Bonjour à tous! Nous avons reçu l'ARF aujourd'hui ainsi que les instructions pour les VM Et 2 étapes de plus, 2 Bon courage à tous! Félicitations! D'une pierre deux coups (bizarre ton ARF a mis du temps) pour cela je te pose cette question: tu as envoyé le dossier à Paris ou Sydney? IVM (c'est un mail je suppose pour ceux qui ont déposé le dossier à Paris) Sinon pour les attendeux du BRC Sydney on doit voir ça grâce à UCI de l'ARF ils envoient l'IVM par poste ou par e-mail ? pourquoi vous recevez l'AR et l'IVM en même temps? Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 13 avril 2012 Habitués Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Bonjour, Quand le dossier était expédié à Paris oui les AR et les IVM arrivaient en général en même temps mais le temps de traitement entre l'envoi du dossier et l'AR et IVM était très long. Depuis l'envoi à Sydney (N-E) l'AR arrive environ un mois après l'expédition par contre pour les IVM ça traine... Modifié 13 avril 2012 par Sarthois Citer
Ebbser Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 Toulia, Personnellement j'ai reçu l'AR et l'IVM par email, quant à pourquoi ils me les envoient en même tps je ne peux pas vous répondre... Citer
klo Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Hellooo!!! Bonjour à tous, Moi aussi je suis dans la vague de janvier; ARF 17/02/2012 et depuis rien. Est ce que quelqu'un de janvier à du neuf??? Bonne journée à tous!!! Citer
margouyas Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Non toujours rien, ça commence à faire long. Je crois malheureusement pour nous, que les nouveaux délais sont plus long que les anciens Citer
Messages recommandés