Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 Hey les amis! quoi qu'on en dise, ça dort pas mal en ce moment à l'embassade de Paris. Que ce soir pour ceux qui attendent leurs IVM ou ceux qui attendent la brune. Il y a deux mois, il y avait des vagues de bonnes nouvelles. En ce moment, y a que dalle! une brune par 10 jours! ou 2 IVM en 8 jours. C'est pas terrible... Apparemment, il y a pas mal d'agents qui sont partis en vacances! Bon, "let's wait a little and see" Idem pour ma part electro, du coup je poste depuis mon tel ! Elle est vraiment stressante cette attente ! Salut!! Bon je vous rejoint dans cette interminable attente..... moi j'ai passer ma VM enfin notre VM avec ma copine fin mai....le 23... et pour le moment sur le site du CIC le dossier et "en attente"!!!! je vois que toi "Beby" tu a passé ta VM le 21 Mai et que tout s'est accéléré pour toi après, mai comme le dit electromagnetics peut etre que l'effet des vacances se fait ressentir au niveau de la rapidité des dossiers.... quoi qu'il en soit l'attente est tres tres loongueeeeeeeeeee!!!! Hello, je reviens me plaindre en public.. A l'amabassade ils ne dorment pas, ils sont carrément en hibernation. J'ai send mon passeport en recommandé avec accusé de réception depuis le 29 Juin à l'ambassade de Paris. Et ils ne l'ont réçu que le 17 Juillet?? j'hallucinais quoi.. 18 Jours entre Lyon et Paris en recommandé?? Je serais parti à pied j'aurais fais mieux.. c fou quoi.. J'avais un vol à prendre que j'ai du repousser à 2 reprises. J'ai du mandater un ami pour qu'il me récupère le passeport aujourd'hui en espérant que ce sera bon cette fois ci. Plus on est proche du but et plus l'angoisse et le stress sont grands.!! Je vous dirais ce soir si je récupère le passeport.. Bien à vous.. Peux tu me dire le numéro vers lequel tu a appelé? Bonne question (j'ai jamais réussi à les avoir au téléphone) Citer
Habitués Humaniste Posté(e) 5 août 2012 Habitués Posté(e) 5 août 2012 Salut chers futurs immigrants, Pour ceux qui sont intéressés de faire de nouvelles connaissances une fois arrivés à Montréal, rejoignez nous sur le lien ci-dessous pour vous s'inscrire sur la liste: http://www.forum.immigrer.com/topic/119590-futurs-immigrants-a-montreal-on-veut-etre-tes-amis/ Soyeux nombreux, on vous attends!! Citer
Fabien.pincon Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 salut tous le monde, alors voila hier j'ai reçu une mauvaise nouvelle, lors de ma VM j'avais une présence de sang dans les urines, le médecin de la VM m'avait dit de faire des analyses (échographie des reins et analyse d'urine poussée) pour devancer l'ambassade qui devrait me demander des analyses complémentaires, et hier malheureusement je reçois cette demande par mail j'ai donc démarré un post au sujets du périple pour avoir ces analyses ( ici : ). Le plus dur est que j'aurais du avoir la e-brune à la place de ce mail .... mais bon je m'y attendais un peu. Citer
ahat Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Bonjour tout le monde, Je reviens une petite absence due à plusieurs choses que je préfère vous épargner. Je suis ici pour vous annoncer un peu en retard la réception de mon visa qui date du 10 août qui vient de passer. pour votre information, j'ai envoyé mon passeport le 16 juillet via Chronopost et il a été reçu le lendemain. Donc, si je viens à compter, il a mis 25 jours pendant lesquels j stressé mais Dieu merci il m'est finalement parvenu . Donc, si vous avez bien deviné, je nage un peu dans le bonheur en ce moment et je vous le souhaite à tous car je commence à connaitre une nouvelle sensation: le soulagement . Bon courage les amis et merci pour l'entraide cultivée dans cet exigu tunnel de stress qui j'espère verra bientôt son bout pour tout le monde. Je reste dans les parages en croisant les doigts pour me tenir au courant de l'avancée de tous vos dossier. Ps: Pour ceux qui l'ont eu, pouvez-vous me dire pourquoi il n y a pas de photo sur le visa ?? merci Citer
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 15 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2012 félicitations encore une fois et bonne chance pour l'installation Citer
Habitués didier432 Posté(e) 17 août 2012 Habitués Posté(e) 17 août 2012 bonjour j'ai passer la visite medicale le 30 / 06 mon dossier est toujours en cours , combien de temps avez vous attendu pour recevoir la e-brune ? merci pour la reponse Citer
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 17 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2012 moi j'ai passé ma vm le 11 mai et je suis toujours en cours (avec la mention "résultats médicaux reçus" depuis le 28 juin) et je n'ai toujours pas de nouvelles! Citer
Habitués Staf Posté(e) 17 août 2012 Habitués Posté(e) 17 août 2012 (modifié) moi j'ai passé ma vm le 11 mai et je suis toujours en cours (avec la mention "résultats médicaux reçus" depuis le 28 juin) et je n'ai toujours pas de nouvelles! Hello, Visite médicale passée le 18 Mai 2012 E Brune reçue le 27 Juin 2012 Visa reçu le 17 juillet 2012 Modifié 17 août 2012 par Staf Citer
Habitués didier432 Posté(e) 17 août 2012 Habitués Posté(e) 17 août 2012 moi je n'ai meme pas resultat medicaux recut , je commence a m'inquieter Citer
Beby Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Coucou, pour avoir une idée, Visite médicale passée le 21 mai Résultats médicaux reçus le 09 juillet Décision prise le 12 juillet Brune reçue le 16 juillet visa reçu le 24 juillet Citer
Fabien.pincon Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Felicitation a ceux qui ont eu la e-brune, mois je suis en precedure pour des analyses complementaires qui pour le moment avancent assez rapidement je pense renvoyer les resultats fin de semain prochaine. J'espere que mon dossier ne va pas perdre trop de temps Citer
Fabien.pincon Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 J' ai une question pour ceux qui sont sur la derniere ligne droite maintenant et attendent la e-brune. Pour le visa vous pensez aller directement à Paris ou envoyer le passeport pas la poste? Qu'est ce qui est le mieux d'apres vous? Citer
ahat Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Bonjour, Merci pour ceux qui m'ont félicité et je vous souhaite par ailleurs une joyeuse fête de l'aid !!! Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 20 août 2012 Habitués Posté(e) 20 août 2012 J' ai une question pour ceux qui sont sur la derniere ligne droite maintenant et attendent la e-brune. Pour le visa vous pensez aller directement à Paris ou envoyer le passeport pas la poste? Qu'est ce qui est le mieux d'apres vous? Bonjour, si tu es bien Français habitant en France comme l'indique ton profil : pas besoin d'envoyer le passeport ni d'aller à l'ambassade : tu n'as pas besoin de visa et tu reçevras la CRP directement chez toi par la poste. Citer
Invité Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 J' ai une question pour ceux qui sont sur la derniere ligne droite maintenant et attendent la e-brune. Pour le visa vous pensez aller directement à Paris ou envoyer le passeport pas la poste? Qu'est ce qui est le mieux d'apres vous? Bonjour, si tu es bien Français habitant en France comme l'indique ton profil : pas besoin d'envoyer le passeport ni d'aller à l'ambassade : tu n'as pas besoin de visa et tu reçevras la CRP directement chez toi par la poste. Bonjour Merci pour la question ainsi pour la reponse Mais si la perrsonne n est pas française et n 'habite pas en France? Merci Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 20 août 2012 Habitués Posté(e) 20 août 2012 J' ai une question pour ceux qui sont sur la derniere ligne droite maintenant et attendent la e-brune. Pour le visa vous pensez aller directement à Paris ou envoyer le passeport pas la poste? Qu'est ce qui est le mieux d'apres vous? Bonjour, si tu es bien Français habitant en France comme l'indique ton profil : pas besoin d'envoyer le passeport ni d'aller à l'ambassade : tu n'as pas besoin de visa et tu reçevras la CRP directement chez toi par la poste. Bonjour Merci pour la question ainsi pour la reponse Mais si la perrsonne n est pas française et n 'habite pas en France? Merci Ca dépend de la nationalité : si besoin de visa = envoi du passeport, si pas besoin de visa = CRP direct. Citer
Fabien.pincon Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 J' ai une question pour ceux qui sont sur la derniere ligne droite maintenant et attendent la e-brune. Pour le visa vous pensez aller directement à Paris ou envoyer le passeport pas la poste? Qu'est ce qui est le mieux d'apres vous? Bonjour, si tu es bien Français habitant en France comme l'indique ton profil : pas besoin d'envoyer le passeport ni d'aller à l'ambassade : tu n'as pas besoin de visa et tu reçevras la CRP directement chez toi par la poste. Merci beaucoup de ta reponse ca va faciliteer mon dossier qui a deja pris du retard avec cet analyses complementaires. Citer
Invité Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 J' ai une question pour ceux qui sont sur la derniere ligne droite maintenant et attendent la e-brune. Pour le visa vous pensez aller directement à Paris ou envoyer le passeport pas la poste? Qu'est ce qui est le mieux d'apres vous? Bonjour, si tu es bien Français habitant en France comme l'indique ton profil : pas besoin d'envoyer le passeport ni d'aller à l'ambassade : tu n'as pas besoin de visa et tu reçevras la CRP directement chez toi par la poste. Bonjour Merci pour la question ainsi pour la reponse Mais si la perrsonne n est pas française et n 'habite pas en France? Merci Ca dépend de la nationalité : si besoin de visa = envoi du passeport, si pas besoin de visa = CRP direct. Bonjour merci pour la reponse, aloers tu veux dire c est mieux envoyer le passport par poste au lieu d aller personnelment a Paris c est ça? Merci Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 21 août 2012 Habitués Posté(e) 21 août 2012 J' ai une question pour ceux qui sont sur la derniere ligne droite maintenant et attendent la e-brune. Pour le visa vous pensez aller directement à Paris ou envoyer le passeport pas la poste? Qu'est ce qui est le mieux d'apres vous? Bonjour, si tu es bien Français habitant en France comme l'indique ton profil : pas besoin d'envoyer le passeport ni d'aller à l'ambassade : tu n'as pas besoin de visa et tu reçevras la CRP directement chez toi par la poste. Bonjour Merci pour la question ainsi pour la reponse Mais si la perrsonne n est pas française et n 'habite pas en France? Merci Ca dépend de la nationalité : si besoin de visa = envoi du passeport, si pas besoin de visa = CRP direct. Bonjour merci pour la reponse, aloers tu veux dire c est mieux envoyer le passport par poste au lieu d aller personnelment a Paris c est ça? Merci euh ... non !! Ca veut juste dire que si tu as besoin d'un visa, il faudra que tu remettes ton passeport à l'ambassade. A toi de voir si tu préféres l'envoyer ou aller à l'ambassade (si tu peux le faire). Perso, j'ai une confiance plus que limitée en La Poste, alors je ne prendrais pas le risque d'envoyer mon passeport par la poste !!! Mais bon, c'est toi qui vois. Citer
Invité Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 (modifié) J' ai une question pour ceux qui sont sur la derniere ligne droite maintenant et attendent la e-brune. Pour le visa vous pensez aller directement à Paris ou envoyer le passeport pas la poste? Qu'est ce qui est le mieux d'apres vous? Bonjour, si tu es bien Français habitant en France comme l'indique ton profil : pas besoin d'envoyer le passeport ni d'aller à l'ambassade : tu n'as pas besoin de visa et tu reçevras la CRP directement chez toi par la poste. Bonjour Merci pour la question ainsi pour la reponse Mais si la perrsonne n est pas française et n 'habite pas en France? Merci Ca dépend de la nationalité : si besoin de visa = envoi du passeport, si pas besoin de visa = CRP direct. Bonjour merci pour la reponse, aloers tu veux dire c est mieux envoyer le passport par poste au lieu d aller personnelment a Paris c est ça? Merci euh ... non !! Ca veut juste dire que si tu as besoin d'un visa, il faudra que tu remettes ton passeport à l'ambassade. A toi de voir si tu préféres l'envoyer ou aller à l'ambassade (si tu peux le faire). Perso, j'ai une confiance plus que limitée en La Poste, alors je ne prendrais pas le risque d'envoyer mon passeport par la poste !!! Mais bon, c'est toi qui vois. Bonsoir Merci pour la reponse oui j suis d accord avec toi c est mieux la personne va personlemnet comme ça evite les problemes et surtout dans la derniere etape (visa merci et felicitation pour toi et tpour toutes les personnes qui ont eu visa et bonne chance pour moi et les autres) Modifié 21 août 2012 par bsmallah Citer
Messages recommandés