Aller au contenu

test d'anglais


nadia31000

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde.

pouvez vous me dire si le test d anglais est si obligatoire comme le test français pour les demandeur de CSQ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour tout le monde.

pouvez vous me dire si le test d anglais est si obligatoire comme le test français pour les demandeur de CSQ? merci

Bonjour!

Aucun des tests de compétences linguistiques n'est obligatoire. Mais ils sont nécessaires si vous voulez obtenir des points au niveau de la catégorie "compétences linguistiques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde.

pouvez vous me dire si le test d anglais est si obligatoire comme le test français pour les demandeur de CSQ? merci

Bonjour,

Rooo c'est magique tout est inscrit ici............

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/note-competences-linguistiques.html

C'est le sujet le plus abordé du moment sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les tests linguistiques sont facultatifs et non pas obligatoires, tu n'as qu'à mentionner tes niveaux linguistiques du français et de l'anglais sur le formulaire de demande du CSQ puis tu seras évalué lors de l'entrevue de sélection puisque tu vas passer à coup sûr cette entrevue (comme tous les candidats du Maghreb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens à l'instant de lire sur le site: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2011/index.html

qu'il est désormais obligatoire de présenter un résultat à un test linguistique de français dans le dossier de DCSQ.

Les tests reconnus sont les , TEFAQ, TCF, TCFQ, DELF et DALF, TEFAQ, TCF, TCFQ, DELF et DALF. Je crois que cette nouvelle exigence est valable pour toutes les DCSQ introduites à partir de la date du 7 décembre 2011... enfin je crois?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est cela même depuis le 06/12/2011...........

Obligatoires non, sauf que tu n'auras pas les points lors de l'évaluation du dossier par l'agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les tests linguistiques sont facultatifs et non pas obligatoires, tu n'as qu'à mentionner tes niveaux linguistiques du français et de l'anglais sur le formulaire de demande du CSQ puis tu seras évalué lors de l'entrevue de sélection puisque tu vas passer à coup sûr cette entrevue (comme tous les candidats du Maghreb)

Ce que tu avances là n'est mentionné absolument nulle part !!

Qui te dis, que ce que tu avances sera valable pour la première évaluation par un agent ??

http://www.immigrati...guistiques.html

Les candidats qui ne veulent pas soumettre une attestation de résultats reconnue par le Ministère doivent le spécifier dans leur Demande de certificat de sélection en cochant la case prévue à cet effet dans le formulaire. Ils n’obtiendront alors aucun point au critère de connaissance de la langue visée.

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les tests linguistiques sont facultatifs et non pas obligatoires, tu n'as qu'à mentionner tes niveaux linguistiques du français et de l'anglais sur le formulaire de demande du CSQ puis tu seras évalué lors de l'entrevue de sélection puisque tu vas passer à coup sûr cette entrevue (comme tous les candidats du Maghreb)

Ce que tu avances là n'est mentionné absolument nulle part !!

Qui te dis, que ce que tu avances sera valable pour la première évaluation par un agent ??

http://www.immigrati...guistiques.html

Les candidats qui ne veulent pas soumettre une attestation de résultats reconnue par le Ministère doivent le spécifier dans leur Demande de certificat de sélection en cochant la case prévue à cet effet dans le formulaire. Ils n’obtiendront alors aucun point au critère de connaissance de la langue visée.

C'est bien ça, il y a 0 point pour ceux qui ne fournissent pas les résultats des tests. Ce qui est logique sinon pour les francophones par exemple ça n'obligerait pas à passer ces tests, il suffirait de faire valoir ses connaissances à l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m’inquiétez la ! j'ai déposé ma demande CSQ en mentionnant mes atouts linguistiques (français -langue maternelle + anglais bilingue) mais je n'ai pas fournit de test....cela veux dire 0 points ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous m’inquiétez la ! j'ai déposé ma demande CSQ en mentionnant mes atouts linguistiques (français -langue maternelle + anglais bilingue) mais je n'ai pas fournit de test....cela veux dire 0 points ?!?!

Si votre dossier n'a pas encore été traité/ouvert, il y a de fortes chances que vous n'obtiendrez aucun point pour cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous m’inquiétez la ! j'ai déposé ma demande CSQ en mentionnant mes atouts linguistiques (français -langue maternelle + anglais bilingue) mais je n'ai pas fournit de test....cela veux dire 0 points ?!?!

Si votre dossier n'a pas encore été traité/ouvert, il y a de fortes chances que vous n'obtiendrez aucun point pour cette catégorie.

La DCSQ ayant été déposée le 08/09....

Les tests ne seront pas demandés, en revanche vous aurez droit à une entrevue à coup sur (bilingue déclarée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a ts

normalement cest obligoire pour ceux qui veulent obtenir plus de point dans la grille de synthese, le cas échant il suffit de remplir les cases de sa propre evalutation linguistiques sur le formulaire . comme avant! dans mon cas j'ai fournis une attestation de langue établie par mon université qui présise que ja'i fait mon cursus en langue française( dossier envoyé en 2010)

alors a mon avis il serait preferable de passer ces test pour garantir le maximum de points.

a vrai dire j'ai overt ce sujet a la place de mon beau frere, qui poursuit ses études en russie;et entrain de préparer son dossier et doit passer ces tests.

merci mes chers forumiste pour toutes ces infirmations que vous nous filez.et bonne cahnce a ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord avec vous franknathalie, ceux qui ont envoyé le dossier avant le 06/12/2011 ne sont pas consernés.leurs dossier cera traité normalement sans ces tests..

tout est dans le lien que frankhnathalie nous a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde.

pouvez vous me dire si le test d anglais est si obligatoire comme le test français pour les demandeur de CSQ? merci

Obligatoire??? non mais vous perdrez vos 06 points prévus et si vous vous voyez capable de garantir les 55 Pts alors allez y

sans IELTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais "peut etre" avoir plus .aux environ de 60

Pour les maghrébins une chose est sûre les délais qui dépassent les 30 mois un simple calcule :

Supposant que vous avez moins de 24 mois d'expérience donc 04 Pts rajouter 30 mois d'attente on aura au total 54 mois donc le pic avec 08 pts sinon 06 pts garantis pour seulement les 24 mois (Garantis si votre expérience a été acquise légalement)

Allez à bien tôt.

Modifié par noor87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement au moment de l'envoie de mon dossie javais exactement 24 mois d'experience donc bonne nouvelle j'aurai le max.et bien sure je travaille légalement(assurance fournie ds mon dossier) .le test ça va faire une sure garantie je vais peut etre le passer au CCF. pour mon anglais jai commensé a me préparer ""a ma façon"" :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

oui dites moi, comment est calculé l’expérience professionnelle ?

Si on envoi le dossier à un instant T et qu'à ce moment là on a 20 mois d’expérience ... comment vont-ils faire le calcul 4 mois plus tard ?

Aussi, je crois que les stages comptent ? Il faut quoi pour prouver et compter la durée des stages ? Les conventions de stages ??

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

oui dites moi, comment est calculé l’expérience professionnelle ?

Si on envoi le dossier à un instant T et qu'à ce moment là on a 20 mois d’expérience ... comment vont-ils faire le calcul 4 mois plus tard ?

Aussi, je crois que les stages comptent ? Il faut quoi pour prouver et compter la durée des stages ? Les conventions de stages ??

Merci pour vos réponses.

Bonsoir pour avoir plus de renseignements....

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Bonne lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement