Aller au contenu

PARRAINAGE DE MA FEMME (UNE QUESTION QUI ME TARAUDE)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, j espère que que vous pourrez m aider a moins avoir peur grâce a vos réponses.

J ai déjà commencé a parrainer ma femme depuis bientôt 4 mois ou plus. Le dossier est au niveau de l ambassade de France. Par contre l ambassade me demande des photos du mariage??

un petit recap:

Ma femme et moi nous sommes mariés a New-York (un souhait que ma femme voulait réaliser) en Mai 20011 devant le city clerk of NY (ca doit être l équivalent d une mairie). A ce mariage étaient présents ma femme, moi, et un couple d amis très proches. Nous avons pris quelques photos ensuite nous sommes allés au resto célébrer tout ca. Ma femme et moi sommes restés quelques tps a NY entre Amoureux ..etc.. Par contre sur les photos, nous n étions pas habillés a la traditionnelle, c est a dire robe de mariée, costume, cravate et tout mais quand même bien habillé. Malheureusement nous n avons pas pensé a prendre une photo entrain de signer LE CERTIFICAT DE MARIAGE et avec la dame qui nous déclarait mari et femme après qu on se soit dit OUI. Donc, dans ma demande de mariage j ai bien fourni le CERTIFICAT DE MARIAGE signe par ma femme et moi, quelques de nous a new-york, billet de voyage, réservation hôtel, etc...

L autre histoire c est que je suis musulman, et ds la demande de parrainage, j y avis écrit qu il y aurait un mariage religieux au pays pour faire honneur a nos deux familles et aussi pour respecter nos traditions musulmanes. Cependant, j y avais aussi écrit que je n assisterai pas a ce mariage car faute de temps (je ne pouvais plus prendre de vacances). La cérémonie s est bien passée, et beaucoup de photos ont été prises, mais moi je ne suis évidemment pas sur ces photos.

Aussi, je n avais pas cru nécessaire de fournir les photos du mariage religieux ds la demande.

Alors confient que le certificat de mariage allait suffire (Accompagné de toutes les preuves possible de nos correspondances, photos depuis qu on se connait (2006) avec elle, sa mère, ma familles, transferts d argent, son visa de touriste pour le canada car elle était déjà venue me rendre visite ici, certificat de scolarité car nous avons fait la même école a paris puis la même université aux usa, ....etc...)

Venons en a la question: Pkoi me demander des photos du mariage?

Je sais que le mariage par procuration n existe plus, mais moi j ai fourni le certificat de mariage de NY. Aussi je ne sais pas s ils demandent des photos de la cérémonie religieuse pour confirmation de ce que j ai ecrit ds les docs ou celles de NY que j ai deja fournies par ailleurs? En plus de fournir les photos, il nous a été demandé de fournir aussi son CSQ que je peu fournir sans problème.

Merci pour vos réponses et désolé pour tous ces détails. Je voulais donner le max d info possible.

Modifié par imxfr
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il est certain qu'ils se posent des questions et que tu dois prouver que ta relation est véritable.. Oui tu dois fournir des photos de ton mariage religieux même si tu n'y étais pas.. Et oui il aurait fallu que tu prennes des photos de la cérémonie a New-York.. Malheureusement il est trop tard pour New-York mais tu peu toujours fournir les photos pour le mariage religieux.

Il faudra que tu leur dise encore une fois que tu n'étais pas présent a ton mariage (et je suis convaincu que c'est cela qui cloche pour eux) et que le tout a été fais par procuration..

Pour le CSQ c'est normal. Tout le monde doit fournir ce document pour l'immigration au Québec.

Bonne journée

Bonne journée

Posté(e)

je te remercie laysa. Je sais que le mariage par procuration n est plus accepté, alors je me disait etre tranquille avec le certificat de mariage de NY. Bref on verra la suite. On vient d envoyer de nous veaux docs a ma femme, j attends de les rcevoir pour voir ce qu ils demandent encore....Merci

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjour juste pour savoir comment ca s est termine pour vous. Merci