Habitués visage pâle Posté(e) 18 décembre 2011 Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 J'aimerai savoir sur quel site web peut on avoir l'Itineraire d'un trajet en voiture et le cout du trajet (essence a payer en dollars CAN) au Quebec. J'ai regarde sur maps.google et bing.com mais ils ne me donne pas le cout du trajet (essence ) Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 18 décembre 2011 Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) J'aimerai savoir sur quel site web peut on avoir l'Itineraire d'un trajet en voiture et le cout du trajet (essence a payer en dollars CAN) au Quebec. J'ai regarde sur maps.google et bing.com mais ils ne me donne pas le cout du trajet (essence ) Bonjour, Le coût du trajet ne dépend pas seulement de la distance parcourue, mais de bien d'autres paramètres ( tels la cylindrée, la charge, l'aérodynamisme, l'âge de ton véhicule, ta façon de conduire, les cours du pétrole,... ) non généralisables, que google maps ( ne peut et ) ne prend pas en considération... Je ne sais d'ailleurs si un logiciel calculateur de coût de trajet existe car il devrait prendre en considération tous ces paramètres, assez aléatoires pour certains... Modifié 18 décembre 2011 par futurquébecois Citer
Habitués visage pâle Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 J'aimerai savoir sur quel site web peut on avoir l'Itineraire d'un trajet en voiture et le cout du trajet (essence a payer en dollars CAN) au Quebec. J'ai regarde sur maps.google et bing.com mais ils ne me donne pas le cout du trajet (essence ) Bonjour, Le coût du trajet ne dépend pas seulement de la distance parcourue, mais de bien d'autres paramètres ( tels la cylindrée, la charge, l'aérodynamisme, l'âge de ton véhicule, ta façon de conduire,... ) non généralisables, que google maps ( ne peut et ) ne prend pas en considération... Je ne sais d'ailleurs si un logiciel calculateur de coût de trajet existe car il devrait prendre en considération tous ces paramètres. Oui ca existe et mappy.com le propose pour divers trajet sur l'europe en voiture. Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 18 décembre 2011 Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) J'aimerai savoir sur quel site web peut on avoir l'Itineraire d'un trajet en voiture et le cout du trajet (essence a payer en dollars CAN) au Quebec. J'ai regarde sur maps.google et bing.com mais ils ne me donne pas le cout du trajet (essence ) Bonjour, Le coût du trajet ne dépend pas seulement de la distance parcourue, mais de bien d'autres paramètres ( tels la cylindrée, la charge, l'aérodynamisme, l'âge de ton véhicule, ta façon de conduire,... ) non généralisables, que google maps ( ne peut et ) ne prend pas en considération... Je ne sais d'ailleurs si un logiciel calculateur de coût de trajet existe car il devrait prendre en considération tous ces paramètres. Oui ca existe et mappy.com le propose pour divers trajet sur l'europe en voiture. Merci. Je découvre effectivement, mais je vous dirais en motoriste averti que ces prix ne seront qu'approximatifs, des données n'ayant pas été prises en compte ( âge du véhicule, conduite personnalisée... ) . Il est d'ailleurs assez aberrant de les occulter quand d'autre part on demande d'introduire un prix d'essence à trois chiffres après la virgule ... Enfin, ce qui compte est d'avoir un ordre de grandeur du coût du trajet. Modifié 18 décembre 2011 par futurquébecois Citer
Habitués visage pâle Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 Merci. Je découvre effectivement, mais je vous dirais en motoriste averti que ces prix ne seront qu'approximatifs, des données n'ayant pas été prises en compte ( âge du véhicule, conduite personnalisée... ) . ok je suis d'accord avec toi mais c'est quand bon de savoir cela ....pour les novices Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 18 décembre 2011 Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 Merci. Je découvre effectivement, mais je vous dirais en motoriste averti que ces prix ne seront qu'approximatifs, des données n'ayant pas été prises en compte ( âge du véhicule, conduite personnalisée... ) . ok je suis d'accord avec toi mais c'est quand bon de savoir cela ....pour les novices Intéressant pour tous... Citer
Habitués vista Posté(e) 20 décembre 2011 Habitués Posté(e) 20 décembre 2011 Montréal - Québec, environ 250km. Consommation d'une voiture moyenne: 9l/100 km, prix de l'essence: 124.4 250 * 9/100 * 1.244 = 27.99$ De fait, je consomme plus dans les 6l/100 (j'ai une voiture très économique) et je fais l'AR avec un plein de 42$ Citer
Messages recommandés