Aller au contenu

YÉÉÉÉÉÉ YÉÉÉÉÉÉÉ OHHHHHHH YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

super!!!! on est chanceuse cette semaine!!! Félicitations et soyez heureux enfin!!!!

Les autres lâchez pas!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

a l,ambassade ils on eté tres gentil et tres gené par ca.voici la reponse.j.ais effasé le nom de la personne qui m,a ecit ca,

Bonjour,

Ceci est pour vous informer que le bureau de Paris est bien informé de la situation du rendez-vous d'hier.

Nous espérons qu'un nouvel arrangement sera mis en place dès que possible.

Cordialement

Ambassade du Canada Alger,

Section immigration

Allo Bero,

Les cons j'en reviens juste pas de leur erreur, tu sais moi j'en profiterais pour leur répondre et leur mentionner qu'en plus ta femme a dû partir de Tunisie pour s'y rendre et que tu ne comprends pas pourquoi le rendez vous est à Alger, peut être que cela aussi est une erreur de leur part. Enfin après ils pourrait laisser tomber l'entrevue et lui donner son visa après ce qu'ils lui ont fait subir. Tu sais je pense que tu devrais aller voir ton député et lui expliquer tout cela, qui sait peut être pourra t'il y faire quelque chose et c'est un truc assez embarrassant pour Immigration Canada à mon avis.

Bonne chance Bero tiens nous au courant des développements et bon courage a ta femme :give_rose:

Modifié par carolaine
  • Habitués
Posté(e)

super!!!! on est chanceuse cette semaine!!! Félicitations et soyez heureux enfin!!!!

Les autres lâchez pas!!!!

Merci Dauphin :db:

Posté(e)

Mes félicitations à Carolaine pour la Brune.

Je désire savoir quelque chose.

Après la brûne et l'expédition du passeport, combien de temps pour obtenir le visas?

Merci à tous

• Habitués
Posté(e)

lagamine ma dit a moi que ça prenais environ de 10 a 20 jours ouvrable surement ....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Carolaine , mon dieu que je suis content pour vous , félicitation cela veut dire qu'on est pas loin nous alors Inchallah la joie pour tout le monde allez Paris il reste quelques uns ^_^

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Carolaine , mon dieu que je suis content pour vous , félicitation cela veut dire qu'on est pas loin nous alors Inchallah la joie pour tout le monde allez Paris il reste quelques uns ^_^

oui fantôme il reste toi aussi et pleins d'autres ...je vous souhaite la brune pour d'ici la fin dec 2011 inchallah :bye:

• Habitués
Posté(e)

lagamine ma dit a moi que ça prenais environ de 10 a 20 jours ouvrable surement ....

Tout dépend de quel ambassade on parle....et de quel endroit on envoie le passeport ! Algérie-Paris c'est entre 10 à 20 jours pour les autres endroits je ne sais pas !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

a l,ambassade ils on eté tres gentil et tres gené par ca.voici la reponse.j.ais effasé le nom de la personne qui m,a ecit ca,

Bonjour,

Ceci est pour vous informer que le bureau de Paris est bien informé de la situation du rendez-vous d'hier.

Nous espérons qu'un nouvel arrangement sera mis en place dès que possible.

Cordialement

Ambassade du Canada Alger,

Section immigration

Allo Bero,

Les cons j'en reviens juste pas de leur erreur, tu sais moi j'en profiterais pour leur répondre et leur mentionner qu'en plus ta femme a dû partir de Tunisie pour s'y rendre et que tu ne comprends pas pourquoi le rendez vous est à Alger, peut être que cela aussi est une erreur de leur part. Enfin après ils pourrait laisser tomber l'entrevue et lui donner son visa après ce qu'ils lui ont fait subir. Tu sais je pense que tu devrais aller voir ton député et lui expliquer tout cela, qui sait peut être pourra t'il y faire quelque chose et c'est un truc assez embarrassant pour Immigration Canada à mon avis.

Bonne chance Bero tiens nous au courant des développements et bon courage a ta femme :give_rose:

Incroyable comme histoire !! Il a mit son député au courant, quand je lui ai parlé cette semaine il attendait des nouvelles. Moi aussi je lui ai toujours dit que je trouvais ca vraiment étrange qu'il envoi sa femme à Alger plutôt qu'à Tunis pour l'entrevue...mais bon j'ai hâte de voir la fin de cette histoire !

Modifié par La gamine
  • Habitués
Posté(e)

FELICITATION !!!!!! a toi et ton mari Carolaine hihi moi aussi je vais te le crier wow je suis tres heureuse de voir les visa sortent comme sa..... Continuer le Pere Noel est genereux cet annee wahouuuuuuuuuu!

• Habitués
Posté(e)

youpiiiiiiiiiiiiiii felicitation je suis tellement contente pour vous 2 cest fou comment tout les visa debloquer pour le temps des fetes c'est genial cest encourageant profite du moment cest un moment tellement intense xxxxxx

moi je suis toujours patiente j'attend la brune encore mais bientot aussi

• Habitués
Posté(e)

youpiiiiiiiiiiiiiii felicitation je suis tellement contente pour vous 2 cest fou comment tout les visa debloquer pour le temps des fetes c'est genial cest encourageant profite du moment cest un moment tellement intense xxxxxx

moi je suis toujours patiente j'attend la brune encore mais bientot aussi

Merci Mily,

Tu vois nous Missisauga a accepté le parrainage le 16 mai alors ca ne devrait pas tarder non plus pour vous. Nous ca pris 8 mois pile du moment qu'ils l'ont reçu a missisauga jusqu'à la brune. En plus si tu regarde mes stats, ils ont reçu la demande le 14 avril, CSQ obtenue le 14 juiin et la brune le 14 décembre loll, ils ont de la suite dans les idées.

Enfin je te le souhaite de tout coeur que ca rentre avant noel :-) encore merci! :give_rose: :give_rose: :give_rose:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci à toi Fantome, j'espère de tout mon coeur que tu aura ce cadeau avant la fin de l'année. Il reste encore une grosse semaine avant noel alors encore beaucoup d'heureux a faire. J'espère que tout ceux qui ont déposé leur dossier en 2010 finissent enfin cette année dans la joie.

Enfin merci a tout ceux qui m'ont écrit, je vous souhaite tous de découvrir se grand bonheur.

Et surtout ne désespéré jamais et si un jour vous n'avez pas le moral regarder sur le forum, vous trouverez toujours quelqu'un pour qui la démarche est encore plus difficile, ceux qui attendent depuis plus d'un an, certain recommence un deuxième parrainage, ceux qui se présente a leur rendez vous et que malheureusement Paris a fait une erreur dans la date de leur entrevue et il y a biensur tout ceux qui sont refusés......moi quand je me décourageais je pensais a ces gens là. Je vous assure que ca vous redonnera tout le courage qu'il faut pour continuer.

Allez bon courage Fantome, Youmiche, Bero, Bellefleurs et tout les autres qui sont dans pareil situation..

:give_rose::hug::give_rose:

Modifié par carolaine
Posté(e)

Quel Soulagement......

peut tu me donner des infos entre le csq et la brune ... comment se font les étapes, comment savoir si le dossier avance?

je sais qu il faut regarder sur cic mais qu elles sont les différents méssages qu il annoncent?

Merci et trés bonne continuations...

• Habitués
Posté(e)

Quel Soulagement......

peut tu me donner des infos entre le csq et la brune ... comment se font les étapes, comment savoir si le dossier avance?

je sais qu il faut regarder sur cic mais qu elles sont les différents méssages qu il annoncent?

Merci et trés bonne continuations...

Bonjour Guy,

La seule chose dont je suis absolument certaine dans le processus c'est que ça prend beaucoup de patience. En ce qui concerne les étapes je ne saurais te dire car c'est toujours du cas par cas. Plein de facteurs viennent influencer le traitement.

Exemple: si tu a tout payé ou non au début du traitement, si tu as coché ou non que tu désire que l'on traite la demande de résidence permanente en cas de refus de parrainage, si tu a rien oublié sur la demande, si une entrevue est nécessaire ou non, si tu a vécu ailleurs que dans ton pays etc etc etc............

En gros quand tu vois un changement sur le site du CIC c'est certain que ca bouge. Mais encore là ce n'est pas toujours fiable l'information.

Une seule chose dont je suis certaine c'est l'information que la dame de Missisauga m'a donné concernant les entrevues. Elle m'a dit que les entrevues peuvent avoir lieux à trois moments lors du processus, soit en début, au milieu et même à la fin du traitement pour donner la réponse. Et si tu regarde bien sur le forum, tu verra selon la signature des gens qu'effectivement c'e n'est pas toujours au même moment pour tout le monde. Certain te dirons que l'enquête de sécurité a lieu après l'entrevue mais ce n'est pas toujours le cas. Dans le cas de mon mari l'enquête de sécurité était terminé et on a eu la brune 9 jours après l'entrevue.L'agente lui a donné la réponse à son entrevue.

La seule a faire est de s'armer de patience, bon courage! :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

pour nous le processus ça pas pris beaucoup de temps le traitement a paris a débuter le 17 aout 2011 et on a déjà la brune reçu le 14 dec il a passer son entrevue le 7 dec donc si je calcule bien ça nous a pris que 4 mois a partir du 17 aout au 14 dec 20011

Posté(e)

félicitationnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn avousssssssss deuxdeuxdeuxdeuxdeuxdeuxdeuxdeuxdeuxdeux. Car je sias que c'est un grand combat que vous avez livrés, vous l'avez gagné.Je sontent pour toi et sa reconforte les uns et les autres qui attendent dans les bureaux africain de visa comme Dakar depuis 10 mois de la réception de leur demandes après Mississauga. Cool profite pour te préparer à le reçevoir.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour nous le processus ça pas pris beaucoup de temps le traitement a paris a débuter le 17 aout 2011 et on a déjà la brune reçu le 14 dec il a passer son entrevue le 7 dec donc si je calcule bien ça nous a pris que 4 mois a partir du 17 aout au 14 dec 20011

Tu as presque battu mon délais qui est de 3 mois et demie lolll

Bonne journée et Félicitation a Carolaine encore une fois

Modifié par laysa
  • Habitués
Posté(e)

oui loll laysa mais je pense qu'on a battu le record pour recevoir la brune non ???

tu a reçu la brune ou ton mari quel date si ce n'es pas trop indiscret ???

nous on a eu l'entrevue le 7 dec et 14 dec reçu la brune

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui loll laysa mais je pense qu'on a battu le record pour recevoir la brune non ???

tu a reçu la brune ou ton mari quel date si ce n'es pas trop indiscret ???

nous on a eu l'entrevue le 7 dec et 14 dec reçu la brune

Tu vois a l'époque sur le forum il y avait une brune en blanc qui circulait donc nous avons utilisé cette brune au lieu d'attendre celle envoyé par l'ambassade. En plus lorsque mon mari a été convoqué pour l'entrevue dans le fond c'était pour lui remettre les documents pour refaire la visite médical donc il est certain que la brune n'était pas pour arrivé tout de suite.

Car en plus a l'époque toute correspondance était encore envoyé par courrier régulier et non par courriel.. Puisque nous étions plus capable d'attendre :wink: bien il a utilisé celle en blanc.. Et une chance car il a reçu la brune la journée de son départ pour le Canada..

Modifié par laysa