james97 Posté(e) 15 décembre 2011 Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour, Je m'apprête à soumettre le dans cinq jours ma demande pour obtenir un visa d'immigration permanente au Canada. Cependant il se pose un problème. En fait mon conjoint de fait a soumis sa demande et elle a obtenu son visa d'immigration permanente au canada. Elle s'y rendra probablement en Février 2012. Au moment où elle soumettait sa demande elle ne m'avait pas inséré dans la demande comme son conjoint de fait (elle a juste mis qu'elle est célibataire) faute de preuve écrite, mais également parce que je vivais déjà à l'étranger. Actuellement nous avons obtenu l'attestation de dot, que je peux présenter comme preuve qu'elle est mon conjoint de fait. Ma question est la suivante: - puis-je soumettre la demande en tant que conjoint de fait sachant que mon conjoint de fait ne m'accompagne pas et qu'elle a déjà son visa d'immigration? Ou bien dois-je soumettre ma demande en tant que célibataire? - Y a-t-il une formule pour que je puisse faire savoir dans mon dossier que mon conjoint de fait est déjà détentrice de visa mais qu'elle n'est pas encore sur le sol canadien et qu'elle y sera en février? Bonne journée à tous. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 15 décembre 2011 Habitués Posté(e) 15 décembre 2011 (modifié) pour être conjoint de fait, il faut 1 an de vie commune "avec preuves" ... est-ce ce que vous appelez l'"attestation de dot" ?? Si vous présentez une demande de conjoint de fait: - ils voudront des preuves de vie commune, - ils vont se demander pourquoi cela n'a pas été fait pour elle! De plus, je ne sais pas si on peut présenter seul une demande avec conjoint. Modifié 15 décembre 2011 par Claranne Citer
Messages recommandés