Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

je suis en train de regarder les papiers que nous devons remplir mon mari et moi pour avoir le visa de parrainage inchallah et j'ai vu que TOUS les membres de sa famille doivent passer le test médicale et ce,même si elles ne viennent pas au Québec avec lui. ( au total, ils sont 9, mon conjoint a 7 frères et sœurs donc 3 frères qui habitent en France est-ce que sa les concernent aussi?)

Or, sur le dit formulaire (Appentice C dans le formulaire 3912F), en se qui concerne le lien avec le répondant, il y a seulement les options:

• conjoint de fait,
  • époux,
  • enfant à charge
  • partenaire conjugal

Du coup, si tous les membres de sa famille doivent passer le test médicale, ils sont supposés cochez quoi ou juste ...? Et s'il coche rien est-ce que sa risque de nous faire des problèmes ? Et si sa mère est malade, est-ce que mon mari risque d'être refusé a visa ? (J'imagine que c'est seulement dans le cas de maladies graves et contagieuses, héréditaire ? )

Merci de bien vouloir nous aider \

A. & M.

Modifié par Blydy_22
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

je suis en train de regarder les papiers que nous devons remplir mon mari et moi pour avoir le visa de parrainage inchallah et j'ai vu que TOUS les membres de sa famille doivent passer le test médicale et ce,même si elles ne viennent pas au Québec avec lui. ( au total, ils sont 9, mon conjoint a 7 frères et sœurs donc 3 frères qui habitent en France est-ce que sa les concernent aussi?)

Or, sur le dit formulaire (Appentice C dans le formulaire 3912F), en se qui concerne le lien avec le répondant, il y a seulement les options:

• conjoint de fait,
  • époux,
  • enfant à charge
  • partenaire conjugal

Du coup, si tous les membres de sa famille doivent passer le test médicale, ils sont supposés cochez quoi ou juste ...? Et s'il coche rien est-ce que sa risque de nous faire des problèmes ? Et si sa mère est malade, est-ce que mon mari risque d'être refusé a visa ? (J'imagine que c'est seulement dans le cas de maladies graves et contagieuses, héréditaire ? )

Merci de bien vouloir nous aider \

A. & M.

oups!!!!petite erreur de manip!!!

juste pour dire que la visite médicale ne concerne que le demandeur, le conjoint de fait et les enfants qu'ils viennent ou pas.

Posté(e)

bonjour,

la famille c'est le mari, la femme et les enfants. Donc comme vous êtes Canadienne, vous n'avez pas à passer la visite médicale. C'est seulement pour les enfants de votre mari, s'il a des enfants. Cela ne concerne nullement les frères et soeurs.

• Habitués
Posté(e)

Oufff merci beaucoup !

Je nous voyais mal se présenter a 9 au bureau du docteur !

Vous-même et tous les membres de votre famille qui n’ont pas déjà le statut de citoyen canadien ou de résident permanent du Canada devez remplir ce formulaire et subir un examen médical dont les résultats devront être satisfaisants, que les membres de votre famille vous accompagnent ou non au Canada.
- Appendice C 3912F

J'avoue que ce passage nous a laisser perplexe

Posté(e)

Bonjour,

Je rebonds sur votre sujet, et je profite, de l'occasion, pour vous demander, chez quel médecin avez-vous effectué votre visite médicale ?

Car, je suis indécis entre le Dr. Ammar Khodja et Dr. Boukhtouche !