Habitués VAL83 Posté(e) 5 avril 2013 Habitués Posté(e) 5 avril 2013 @ foufou, mes félicitations et boe chance pr la suite. je voudrais juste savoir si ton dossier a été transféré à montreal. Citer
Habitués Carine 1974 Posté(e) 6 avril 2013 Habitués Posté(e) 6 avril 2013 Salut tout le monde, Enfin je viens de recevoir ma convocation à mon entrevue! Apparemment celle ci ne se déroule plus au BIQ de paris, rue de la boétie! Voici l'adresse:Roosevelt House6, avenue Franklin D. Roosevelt,75008 PARIS Bonjour ! Bonne nouvelle, vous êtes convoqué à quelle date ? Vous avez reçu votre convocation par courrier ? J'attends également ma date d'entrevue, j'espère la recevoir bientôt ! Bonne préparation, je vous souhaite une bonne nouvelle pour le jour j ! Ma date est le 28 mai, reçu par mail. Vous avez reçu une lettre comme moi disant que vous êtes en attente de reception d'une date d'entrevue? A quelle avez vous envoyé votre dossier? Je vous souhaite de recevoir rapidement votre date. Bonjour ! Je n'ai pas encore reçu de courrier, j'ai juste appelé le BIQ pour savoir si il y avait du nouveau pour mon dossier, et elle m'a dit que j'étais prévue pour une entrevue, mais la date n'est pas encore fixée ! J'ai déposée ma DCSQ le 22 février 2012. Bon week-end ! Citer
Habitués chrystiane Posté(e) 6 avril 2013 Habitués Posté(e) 6 avril 2013 Félicitations foufou!!!!!!!! Bonne préparation surtout et beaucoup de courage! Citer
Habitués foufou83140 Posté(e) 6 avril 2013 Habitués Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) @ foufou, mes félicitations et boe chance pr la suite. je voudrais juste savoir si ton dossier a été transféré à montreal. Merci. Je me pose la question car le BIQ Paris à fermé ses portes le 1 Avril 2013. Je me demande si ils ont gardé les dossiers des candidats qui vont passer une entrevue ou bien tous les dossier sont à Montréal. Lors de l'entrevue à Paris (Avenue Franklin Roosevelt), il faut bien que le conseiller ai le dossier devant les yeux, non? Félicitations foufou!!!!!!!! Bonne préparation surtout et beaucoup de courage! Merci Modifié 6 avril 2013 par foufou83140 Citer
Habitués VAL83 Posté(e) 6 avril 2013 Habitués Posté(e) 6 avril 2013 Salut tout le monde, Enfin je viens de recevoir ma convocation à mon entrevue! Apparemment celle ci ne se déroule plus au BIQ de paris, rue de la boétie! Voici l'adresse:Roosevelt House6, avenue Franklin D. Roosevelt,75008 PARISBonjour ! Bonne nouvelle, vous êtes convoqué à quelle date ? Vous avez reçu votre convocation par courrier ? J'attends également ma date d'entrevue, j'espère la recevoir bientôt ! Bonne préparation, je vous souhaite une bonne nouvelle pour le jour j ! Ma date est le 28 mai, reçu par mail. Vous avez reçu une lettre comme moi disant que vous êtes en attente de reception d'une date d'entrevue? A quelle avez vous envoyé votre dossier? Je vous souhaite de recevoir rapidement votre date. Bonjour ! Je n'ai pas encore reçu de courrier, j'ai juste appelé le BIQ pour savoir si il y avait du nouveau pour mon dossier, et elle m'a dit que j'étais prévue pour une entrevue, mais la date n'est pas encore fixée ! J'ai déposée ma DCSQ le 22 février 2012. Bon week-end ! Citer
Habitués VAL83 Posté(e) 6 avril 2013 Habitués Posté(e) 6 avril 2013 @carine, mine de rien c une boe nvelle et sois en sûr ke l'agent ne s'est pas trompé, celà se passera coe il a dit. g voudrais savoir si t'as appelé Montreal ou paris. carine il faut remercier le ciel car moi ayant déposé depuis le 16 dec 2011 à bxl je reste tjrs sans nvelle. Citer
Habitués Carine 1974 Posté(e) 6 avril 2013 Habitués Posté(e) 6 avril 2013 @carine, mine de rien c une boe nvelle et sois en sûr ke l'agent ne s'est pas trompé, celà se passera coe il a dit. g voudrais savoir si t'as appelé Montreal ou paris. carine il faut remercier le ciel car moi ayant déposé depuis le 16 dec 2011 à bxl je reste tjrs sans nvelle. Oui, c'est quand même une bonne nouvelle, je ne pense pas que l'agent se soit trompé car je lui ai donné mon numéro de dossier. J'ai appelé à Montréal, tu devrais peut-être essayer ! Je pense que ça ne devrait plus trop tarder pour toi, mais je sais que Bxl est un peu plus en retard que Paris. C'est vrai que c'est long cette attente et j'espère que tu auras des nouvelles rapidement. On se tiens au courant !!!! Citer
Habitués VAL83 Posté(e) 6 avril 2013 Habitués Posté(e) 6 avril 2013 oui g pense ke c ce ke g vais essayer de faire lundi car le Mr de l'accueil au biq de bxl m'avait demandé d'appeler Montreal à partir du 04 Avril. Citer
Chrisakathetruth Posté(e) 7 avril 2013 Posté(e) 7 avril 2013 @Tout le Monde, @Val83 @Carine1974 Quelqu'un aurait-il svp le Numero de téléphone du Service d'immigration de Montreal. Etant sans nouvelles de mon Dossier déposé en Janvier 2012, J'aimerai les appelé pour avoir des nouvelles. Merci d'avance DCSQ reçu par le B.I.Q de Bruxelles: 15 Janvier 2012 Citer
Habitués arcelor Posté(e) 7 avril 2013 Habitués Posté(e) 7 avril 2013 @Tout le Monde, @Val83 @Carine1974 Quelqu'un aurait-il svp le Numero de téléphone du Service d'immigration de Montreal. Etant sans nouvelles de mon Dossier déposé en Janvier 2012, J'aimerai les appelé pour avoir des nouvelles. Merci d'avance DCSQ reçu par le B.I.Q de Bruxelles: 15 Janvier 2012 est a dire que le BIQ de bruxelles est close definitivement?? Citer
Habitués arcelor Posté(e) 7 avril 2013 Habitués Posté(e) 7 avril 2013 @Tout le Monde, @Val83 @Carine1974 Quelqu'un aurait-il svp le Numero de téléphone du Service d'immigration de Montreal. Etant sans nouvelles de mon Dossier déposé en Janvier 2012, J'aimerai les appelé pour avoir des nouvelles. Merci d'avance DCSQ reçu par le B.I.Q de Bruxelles: 15 Janvier 2012 est a dire que le BIQ de bruxelles est close definitivement?? Service de sélection des travailleurs qualifiés Europe de l'Ouest – Maghreb – Afrique Sylvie Beaulieu 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 Téléphone : 514 873-5657 Télécopieur : 514 873-9265 Citer
Habitués VAL83 Posté(e) 7 avril 2013 Habitués Posté(e) 7 avril 2013 @ chrisakathetruth, voici le nro ke le Mr de l'acceuil m'avait communiqué: 0015148649191 et il faudra appeler entre 14h-22h30 heure de belgique et il sera en meme tps 8h-16h30 à Quebec. @ arcelor, le biq de bruxelles n'est pas fermé c juste qu'ils ne reçoivent plus les dcsq mais les entrevues y auront lieu. mais c kan mm bizarre bruxelles n'apparait pas ds les entrevues de mars à juin. Citer
akearelle Posté(e) 7 avril 2013 Posté(e) 7 avril 2013 Salut tout le monde, Enfin je viens de recevoir ma convocation à mon entrevue! Apparemment celle ci ne se déroule plus au BIQ de paris, rue de la boétie! Voici l'adresse: Roosevelt House 6, avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 PARIS congratttsss et bonne preparation. On a telephoné a montreal la semaine derniere. On a ete transfere a montreal. On nous a pas parlé d'entretien par contre contrairement a Carine1974 donc je ne sais pas trop si cela signifie qu'on aura pas a passer pas la case entrevue... La dame a ri quand on lui a demandé si elle en savait plus et nous a dit d'encore...patienter... Citer
Habitués Carine 1974 Posté(e) 8 avril 2013 Habitués Posté(e) 8 avril 2013 @Tout le Monde, @Val83 @Carine1974 Quelqu'un aurait-il svp le Numero de téléphone du Service d'immigration de Montreal. Etant sans nouvelles de mon Dossier déposé en Janvier 2012, J'aimerai les appelé pour avoir des nouvelles. Merci d'avance DCSQ reçu par le B.I.Q de Bruxelles: 15 Janvier 2012 Pour mon dossier, j'ai appelé le 00 151 48 64 91 91 ! Bonne journée Salut tout le monde, Enfin je viens de recevoir ma convocation à mon entrevue! Apparemment celle ci ne se déroule plus au BIQ de paris, rue de la boétie! Voici l'adresse: Roosevelt House 6, avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 PARIS congratttsss et bonne preparation. On a telephoné a montreal la semaine derniere. On a ete transfere a montreal. On nous a pas parlé d'entretien par contre contrairement a Carine1974 donc je ne sais pas trop si cela signifie qu'on aura pas a passer pas la case entrevue... La dame a ri quand on lui a demandé si elle en savait plus et nous a dit d'encore...patienter... J'espère que les nouvelles vont bientôt arriver, tenez nous au courant ! @ arcelor, je pense que pour Bxl c'est comme pour Paris, les bureaux restent en activité seulement pour les entrevue, les renseignements par téléphone se font maintenant à Montréal ! Bonne semaine à tous !!!!!!!!!!!! Citer
Chrisakathetruth Posté(e) 8 avril 2013 Posté(e) 8 avril 2013 (modifié) Bonjour à tous, Aujourd'hui 16h45, j'ai contacté Montreal pour avoir des nouvelles concernant ma DCS envoyé en Janvier 2012. La dame que j'ai eu en ligne m'a renseigné à propos. Il ressort de l'entretien que mon Dossier a été ouvert le 29 Février 2012. Comme information à communiquer sur l'état d'avancement, elle m'a dit qu'elle pouvait seulement voir "Dossier en Cours de Traitement" et pour elle c'est plutôt bon signe dans le sens où depuis que le Dossier a été ouvert, aucune demande de complément de dossier ou autres ne m'a été adressée, en gros, il n' y a pas eu d’événement qui a pu ralentir le traitement de la DCS. Le dernier mot qu'elle m'a lâché était: Pas de Nouvelles, Bonne Nouvelle. Je lui ai aussi demandé où je dois envoyer mes résultats de Test d'anglais...Face à cette question elle m'a demandé de patienter une minute pour vérifier dans le système si mon Dossier a été acheminé à Montreal. Après vérification, Hélas, il se trouve toujours à Bruxelles. Ma DCS est toujours sous le contrôle du B.I.Q de Bruxelles. Et donc, j'imagine que mes résultats de test d'anglais, faudra que je les envoie à Bruxelles. Réception DCS - B.I.Q Bruxelles: 15 Janvier 2012 Complément TCF: Août 2012 Passage IELTS: 23/03/2013 En attente: CSQ ou Entrevue. Modifié 8 avril 2013 par Chrisakathetruth Citer
Chrisakathetruth Posté(e) 8 avril 2013 Posté(e) 8 avril 2013 @Val83, Man, tu as pu les appeler aujourd'hui? Si oui, qu'en ressort-il?? Moi je l'ai fait et J'ai posé le récit de mon appel. Citer
Habitués VAL83 Posté(e) 8 avril 2013 Habitués Posté(e) 8 avril 2013 @ chrisakathetruth, elle m'a effectivement dit la mm chose. mn dossier a été ouvert le 02 février 2012. Et elle m'a aussi précisé ke le dossier n'a pas de souci, kil faut juste patienter. Mais là je ne sais pas s'il se trouve encore à bxl. Je pense avoir les nouvelles d'ici peu . Citer
hinata Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 Salut tout le monde, Alors voilà, hier j'appelle Montréal pour avoir des nouvelles de notre dossier et la première personne sur qui je tombe me dit qu'elle ne peut pas me donner de renseignement. Elle ne donne les informations qu'au demandeur. En fin d'après-midi (pour nous bien sur) mon conjoint les appellent et là le préposer lui dit que notre dossier est acceptées, que tout est bon et que maintenant il faut attendre les documents arrivée. Tous content il raccroche et m'annonce la nouvelle. Contente mais un peu anxieuse, vue que les bureau de Paris nous avait dit que nous étions en attente d'une date d'entretient, je lui demande rappeler pour être sur et me rassurer de ce qu'il avait entendu. Le second préposer lui dit cette fois si que notre dossier est inexistant, et qu'il devrait mieux se renseigner avant de les rappeler. Il nous a jamais demander le n° de référence individuelle, juste son nom et notre adresse postal. il raccroche et rappel. La troisième préposer nous dit que notre dossier est toujours à Paris et qu'elle na pas de moyen de nous donner des renseignements car elle représente le service des CAQ et non celui des DCSQ et donc qu'elle ne peut avoir axées à notre dossier complet. Elle peut juste nous dire que notre dossier à été ouvert le 5 mars dernier et sans plus. Après tous sa je ne sais plus qui croire. A ceux qui on appelé Montréal avez vous eu des nouvelles un peut plus cohérente ? Merci d'avance pour vos avis Citer
Chrisakathetruth Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) @Hinata, Après avoir lu le récit de votre appel, j'avoue qu'une telle situation est un peu confuse. Moi je suis rentré en contact avec Montréal Lundi 08 Avril. J'ai appelé le numero: 0015148649191. L'interlocutrice que j'ai eu au bout du fil m'a d'abord demander mon Numero de reférence Individuel, je le lui ai communiqué. Elle m'a ensuite rappelé mon nom, elle a demandé ma Date de Naissance, je le lui ai rappelé, et en dernier lieu mon Pays de Naissance, ce que je lui ai rappelé aussi. Après cette vérification, elle m'a dit qu'au stade actuel, la seule information qu'elle puisse visualiser via le système informatique et concernant mon dossier est: "Dossier en Cours de Traitement - Ouverture le 29 Février 2012 - Bureau d'Immigration Bruxelles". Voilà la seule information reçue. Hormis cette information, rien de plus. Elle m'a demandé d'être patient et a terminé son propos avec l'expression "Pas de Nouvelles, Bonne Nouvelle" Comme pour m'expliquer que, si depuis l'ouverture de mon dossier et le courrier me signifiant cela, le B.I.Q ne m'a adressé aucune correspondance, ce silence veut tout simplement dire que le dossier n'a pas été jugé irrecevable et donc apte à être traité mais selon Quels Délais? Voilà la Question!! Modifié 9 avril 2013 par Chrisakathetruth Citer
Habitués VAL83 Posté(e) 10 avril 2013 Habitués Posté(e) 10 avril 2013 @ chris, j'ai appelé le biq de bxl et le Mr me dit ke ts les dossiers ont été transférés à Montreal sans exception Citer
Messages recommandés