Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je me souviens que l'agent d'immigration m'a dit que le BIQ de Paris fermera et que tous les dossiers iraient à Montreal mais que seuls les entretiens se derouleront au BIQ de Paris

• Habitués
Posté(e)

Chers forumistes jai du nouveau, ceci concerne surtout le biq de bxl. Je m'y suis rendu ce matin et le Mr de l'acceuil m'a bien acceuilli. Je lui ai posé mon cas en lui faisant comprendre ke j'ai déposé ma dcsq depuis le 16 dec 2011 et depuis lors j'ai pas de nouvelles. Il a pris mon numéro de dossier et est allé exposer le probleme à la responsable de l'immigration( Mme Bourgeois). Il ressort donc qu'une partie des dossiers de decembre et voire tous les dossiers de janvier, fev et mars 2012 seront renvoyés à Montreal d'ici le 31 mars. Donc le chemin est encore long!!!!! Ouffffffffff

@Val83,

ça devient super compliqué! Finalement, je ne sais plus à quel Saint me vouer. On a aucune info, on ne sait rien, et là aujourd'hui ils t'ont balancé une info comme ça. Quand les dossiers iront à Montreal, ils feront quoi de ça? Combien de temps faudra-t-il encore patienter? Et je crois avoir qu'à Montreal, les agents d'immigration là bas sont encore plus strictes. Honnêtement, ma DCS déposé en Janvier 2012, j'y pense plus trop. J'ai mon Test d'anglais qui arrivé le 23 Mars (sur Bruxelles), je me demande à quoi il va me servir, comment faudra-t-il compléter mon Dossier? C'est fou Cmt BRUXELLES ne fait plus rien...alors qu'avant ils avaient peu de Dossier et avait toujours de l'avance sur Paris.

@ chris, je pense ke les critères st les memes ke ce soit bxl ou montréal c du pareil au meme la seule question ki se pose c au niveau du délai. Mais le Mr m'a kan mm dit ke ce pourrait être plus rapide là bas car il ya plus de personnel et ns ferons partie des 1ers de la nouvelle vague. Ne perdons pas espoir ça viendra!!!!

Posté(e)

Aujourd'hui notre dossier prend un autre tournent. L'agent d'immigration m'a dit que nous sommes en attente d'une dates de convocation. Ces super mais j'ai le noeud au ventre, la tête qui tourne et ne sais vraiment plus quoi pensée ....

Je sais nous n'avons pas encore de date, mais pour nous ces déjà beaucoup ...

Si vous avez des conseilles je suis toute ouïe .

• Habitués
Posté(e)

super hinata!!!!!!! bientot tu recevras un mail t'indiquant que tu es convoqué pour l'entretien. commence donc à bien te préparer!!!!!!!

Posté(e)

cè vraiment dja beaucoup hinata.croisons les doigts pour k ctte date fatidique vs soit communiquée.

• Habitués
Posté(e)

Aujourd'hui notre dossier prend un autre tournent. L'agent d'immigration m'a dit que nous sommes en attente d'une dates de convocation. Ces super mais j'ai le noeud au ventre, la tête qui tourne et ne sais vraiment plus quoi pensée ....

Je sais nous n'avons pas encore de date, mais pour nous ces déjà beaucoup ...

Si vous avez des conseilles je suis toute ouïe .

hinata je suis dans le même cas que toi, j'ai reçu un courrier me disant que je suis inscrit sur liste d'attente pour un entrevue. Mais j'ai reçu ce courrier il y a + d'1 mois maintenant. Il faut vraiment être patient !

Je vois que nous avons presque les mêmes dates!

Posté(e)

Je stresse déjà, comme je ne sais pas la date et sur quoi les points nous manque. Je vérifie notre courriel tout les 10 min.

Petite question le courriel est sous qu'elle entête ?

• Habitués
Posté(e)

Congrats hinata, vs devez remercier Dieu d'avoir été du côté de Paris car à bruxelles c l'éternel statu quo. A coup sûr tn dossier ne sera pas trans féré à montréal et prions ke ce soit pareil pr ns autres

Posté(e) (modifié)

On vient d'appeler le BIQ de Paris. On est toujours "en attente de décision". Dossier ouvert tout semble OK. (on se demandait si on avait des docs manquants car on a rien recu depuis l'AR fin octobre. On avait, en renvoyant les tests de langue francaise début septembre, ajouté les copies conformes de mes diplomes qui manquaient lors du dépot en dec/jan2012 car je ne les avais pas encore reçu de mon université).

La dame nous a dit qu'on était "en fin de processus".

Ils traitent actuellement les dossiers de début décembre et notre dossier risque de partir pour traitement à montreal dès le 1er avril.

Elle nous a indiqué qu'on sera alors dans les premiers dossiers traités depuis là-bas (pour vous donner une idee au niveau timeline). On nous a indiqué que notre dossier n'aura pas à se mettre dans la file d'attente des CSQ d'ores et déjà envoyés et traités depuis Montreal.

Patience patience. On guette la boite mail si entretien et mes parents en France la boite à lettres.

Modifié par marioncelina
  • Habitués
Posté(e)

@marioncelina, ceci.veut dire kon est ds le meme cas alors car au biq de bxl, jy etais personnellement et le Mr m'a fait comprendre ke ça ira plus vite à montreal car il ya plus de personnel et on fera partie des 1er de la nvelle vague. On ne peut qu'attendre et le bout du tunnel n'est plus loin à mon avis.

Posté(e)

Quels sont tes dates VAL83? peut etre peux tu les intégrer dans ta signature du forum?

ca aidera les autres à se repérer au niveau de l'ordre des traitements des dossiers!

• Habitués
Posté(e)

@marioncelina,

Dcsq envoyé le 16/12/2011

AR dcsq le 02/02/2012

En attente de convocation ou csq direct.......

Posté(e)

depuis le 2/2/2012 tu as eu aucune communication recue du BIQ?

• Habitués
Posté(e)

Jai plus eu aucune info depuis, vraiment ça me saoul!!!!

• Habitués
Posté(e)

Slt la famille, le délai de reception des demandes a été prorogé du 31 mars au 31 juillet 2013. Est-ce une bonne nouvelle pr les attendeux?

• Habitués
Posté(e)

Oui et non! ils ont prolongés car ils y a beaucoup trop de dossier à traiter par rapport à ce qui était prévu. Donc je ne suis pas sur que cela soit une bonne nouvelle.

Sent from my GT-I9000 using Forum IC mobile app

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Enfin je viens de recevoir ma convocation à mon entrevue!

Apparemment celle ci ne se déroule plus au BIQ de paris, rue de la boétie!

Voici l'adresse:

Roosevelt House

6, avenue Franklin D. Roosevelt,

75008 PARIS

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Voici l'adresse:

Roosevelt House

75008 PARIS

Bonjour ! Bonne nouvelle, vous êtes convoqué à quelle date ? Vous avez reçu votre convocation par courrier ? J'attends également ma date d'entrevue, j'espère la recevoir bientôt ! Bonne préparation, je vous souhaite une bonne nouvelle pour le jour j !

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Voici l'adresse:

Roosevelt House

75008 PARIS

Bonjour ! Bonne nouvelle, vous êtes convoqué à quelle date ? Vous avez reçu votre convocation par courrier ? J'attends également ma date d'entrevue, j'espère la recevoir bientôt ! Bonne préparation, je vous souhaite une bonne nouvelle pour le jour j !

Ma date est le 28 mai, reçu par mail.

Vous avez reçu une lettre comme moi disant que vous êtes en attente de reception d'une date d'entrevue?

A quelle avez vous envoyé votre dossier?

Je vous souhaite de recevoir rapidement votre date.