Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma femme a eu un visa temporaire multiple entrée en attendant sa RP? je veux savoir combien de temps elle peut rester au Canada sans être illégale ? Aussi vu qu'elle a déjà son CSQ peut-elle avoir droit à des services du gouvernement provincial (carte d'assurance maladie entre autre? )

Merci et bon courage à tous .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ma femme a eu un visa temporaire multiple entrée en attendant sa RP? je veux savoir combien de temps elle peut rester au Canada sans être illégale ? Aussi vu qu'elle a déjà son CSQ peut-elle avoir droit à des services du gouvernement provincial (carte d'assurance maladie entre autre? )

Merci et bon courage à tous .

Bonsoir,

D'habitude c'est 6 mois.. Mais sur le visa il est inscrit la date d'expiration donc en principe elle ne doit pas dépasser cela.. Pour ce qui est de la carte d'assurance maladie, malheureusement elle doit avoir aussi sont document de résidence permanente pour l'avoir donc non elle ne pourra pas en faire la demande. Elle devra prendre des assurances au cas ou.. Sinon c'est a tes frais et cela risque de couter très cher.

Bonne soirée

Modifié par laysa
Posté(e)

Merci. Pour la date d'expiration c'est janvier 2015. Donc si je comprend bien, elle dois sortir du canada tous les 6mois .

Si c'est le cas, nous ne ne sommes pas encore sortie de l'auberge .

.

• Habitués
Posté(e)

Merci. Pour la date d'expiration c'est janvier 2015. Donc si je comprend bien, elle dois sortir du canada tous les 6mois .

Si c'est le cas, nous ne ne sommes pas encore sortie de l'auberge .

.

Je viens de regarde sur le site d'immigration et c'est vraiment 6 mois maximum et ça c'est a la discrétion de l'agent de la douane.. Il se peu que l'agent l'autorise pour moins longtemps.. Sur le tampon qu'il y aura sur le passeport il sera écrit la date maximum qu'elle pourra rester.

Bonne soirée