Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais vous ne manquez pas d'air ! Je reconnais, par deux fois, que j'ai pu me tromper, que vous faut-il de plus ? D'autant plus que j'étais dans le vrai. Si j'étais vous, je me tairais, car vous ne faites que démontrer votre imbécillité, votre grossièreté et votre ignorance.

Vous êtiez dans le vrai en parlant de 5 ans au lieu de 4 ans ? :blink2: Je semble bien mieux connaître les procédures d'immigration que vous :wink: Niveau ignorance, vous repasserez :Crylol:

Il y en a qui racontent vraiment n'importe quoi... Faut apprendre à lire ! et à se taire aussi parfois.

Extrait :

Pour devenir citoyen canadien, un adulte doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter sa demande. Les enfants de moins de 18 ans n’ont pas à satisfaire à cette exigence.

Le calcul porte sur les 4 dernières années, tout simplement pour ne pas obliger la personne à avoir résidé 3 années complètes sans sortie du territoire (les vacances par exemple hors du pays sont déduites), ce qui éliminerait pas mal de monde je pense !

Modifié par Sacoflab
Invité jeanjean
Posté(e)

Mais vous ne manquez pas d'air ! Je reconnais, par deux fois, que j'ai pu me tromper, que vous faut-il de plus ? D'autant plus que j'étais dans le vrai. Si j'étais vous, je me tairais, car vous ne faites que démontrer votre imbécillité, votre grossièreté et votre ignorance.

Vous êtiez dans le vrai en parlant de 5 ans au lieu de 4 ans ? :blink2: Je semble bien mieux connaître les procédures d'immigration que vous :wink: Niveau ignorance, vous repasserez :Crylol:

Il y en a qui racontent vraiment n'importe quoi... Faut apprendre à lire ! et à se taire aussi parfois.

Extrait :

Pour devenir citoyen canadien, un adulte doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter sa demande. Les enfants de moins de 18 ans n’ont pas à satisfaire à cette exigence.

Le calcul porte sur les 4 dernières années, tout simplement pour ne pas obliger la personne à avoir résidé 3 années complètes sans sortie du territoire (les vacances par exemple hors du pays sont déduites), ce qui éliminerait pas mal de monde je pense !

Je crois que c'est vous qui avez un problème de lecture

Et aussi d'oreilles par rapport au commentaires du ministre hier (sauf si la loi a changer de la nuit bien sur!)

Posté(e)

Extrait :

Le calcul porte bien sur les 4 dernières années mais Belgécois prétendait 5 ans. Íl a du mal à admettre s'être trompé mais c'est bien 4 ans comme je ne cesse de le répéter depuis le début. Il n'y a aucune erreur de ma part ;)

• Habitués
Posté(e)

Extrait :

Le calcul porte bien sur les 4 dernières années mais Belgécois prétendait 5 ans. Íl a du mal à admettre s'être trompé mais c'est bien 4 ans comme je ne cesse de le répéter depuis le début. Il n'y a aucune erreur de ma part :wink:

Oui, le calcul porte bien sur les 4 ans, mais on doit justifier 3 ans de présence sur cette période. Donc quelqu'un qui est ici depuis 3 ans, et qui n'a pas mis les pieds hors du territoire, peut présenter une demande. Il ne doit pas attendre 4 ans comme ça pu être laissé entendre.

Posté(e)
Oui, le calcul porte bien sur les 4 ans, mais on doit justifier 3 ans de présence sur cette période. Donc quelqu'un qui est ici depuis 3 ans, et qui n'a pas mis les pieds hors du territoire, peut présenter une demande. Il ne doit pas attendre 4 ans comme ça pu être laissé entendre.

En tout cas, je n'ai jamais laissé entendre qu'il fallait 4 ans de présence mais que le calcul des 1095 jours porte sur les 4 dernières années. Belgécois raconte aussi qu'il faut au total 1095 jours effectifs comme RP. Ce qui est encore faux car les jours passés au Québec avant sa RP compte comme 1/2 journées. Il raconte n'importe quoi. Les vraies régles : http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/devenir-admissibilite.asp

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En tout cas, je n'ai jamais laissé entendre qu'il fallait 4 ans de présence mais que le calcul des 1095 jours porte sur les 4 dernières années. Belgécois raconte aussi qu'il faut au total 1095 jours effectifs comme RP. Ce qui est encore faux car les jours passés au Québec avant sa RP compte comme 1/2 journées. Il raconte n'importe quoi. Les vraies régles : http://www.cic.gc.ca...missibilite.asp

Oui comme RP, ce qui est correct. Ca compte pour 1 jour dans ce cas et avant (visa temporaire par exemple), pour 1/2.

Modifié par Sacoflab
  • Habitués
Posté(e)

Quel pugilat. :santa:

Bref, 1095 jours effectifs sur une période de 4 ans précédant la date de signature de la demande. Les jours passés avant d'obtenir le RP comptent pour 1/2 journée.

C'est ça, grosso modo...

Par deux fois j'ai reconnu pouvoir me tromper. L'erreur est humaine, l'agression perfide l'est tout autant, mais inexcusable, Carmand. Enfin, il y a des cons bornés partout...

Posté(e)

Bref, 1095 jours effectifs sur une période de 4 ans précédant la date de signature de la demande. Les jours passés avant d'obtenir le RP comptent pour 1/2 journée.

C'est ça, grosso modo...

Par deux fois j'ai reconnu pouvoir me tromper. L'erreur est humaine, l'agression perfide l'est tout autant, mais inexcusable, Carmand. Enfin, il y a des cons bornés partout...

Ce n'est pas parce qu'il y a des cons bornés partout qu'il faut que tu te comportes comme tel. Tu as raconté n'importe quoi, admet le et laisse les gens qui savent expliquer les choses :santa:

• Habitués
Posté(e)

C'est ça, grosso modo...

Ce n'est pas parce qu'il y a des cons bornés partout qu'il faut que tu te comportes comme tel. Tu as raconté n'importe quoi, admet le et laisse les gens qui savent expliquer les choses :santa:

Mdr parce que toi tu sais expliquer les choses ^^, avis à tous je pense que nous avons une champion du monde ici.

Posté(e)
Mdr parce que toi tu sais expliquer les choses ^^, avis à tous je pense que nous avons une champion du monde ici.

J'ai tout de suite donné le lien vers les explications détaillées du CIC. Au moins les choses sont claires et sans erreur :santa: Si tu as mieux comme explication, tu nous fais signe ;)

• Habitués
Posté(e)

Je pense que Tline voulait parler de tes réponses en général qui sont comment pourrais je dire::::::::::::::::::::::::::::::::::::> vaseuses

• Habitués
Posté(e)

Beaucoup parmi nous (les immigrants) parlons d'un délai de 5 ans parce qu'il faut d'abord 3 ans de résidence au Canada plus 1 ou 2 ans de délais bureaucratique

Posté(e)
Beaucoup parmi nous (les immigrants) parlons d'un délai de 5 ans parce qu'il faut d'abord 3 ans de résidence au Canada plus 1 ou 2 ans de délais bureaucratique

On parlait des conditions pour déposer la demande. Le calcul des jours de présence est très précis et se base uniquement sur les 4 dernières années. Le CIC ne fait pas dans le grosso modo. Une erreur et le dossier peut être refusé. On ne pas se permettre d'induire les immigrants en erreur même si certains trouvent ça vaseux de corriger les erreurs des autres.

Posté(e)

Autre question !

Si je veux avoir ma résidence permanente pour fin 2012 - début 2013, quand dois-je faire ma demande ?

Sinon, il y à a-t-il un quota de dossier comme les PVT, stages, etc... ?

Merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

C'est ça, grosso modo...

Quand est ce que les modos vont réagir face à de telles attitudes?

• Habitués
Posté(e)

Autre question !

Si je veux avoir ma résidence permanente pour fin 2012 - début 2013, quand dois-je faire ma demande ?

Merci beaucoup

Même si tu la faisait maintenant, tu ne l'aurais pas pour fin 2012. il faut compter 18m au minimum pour l'obtenir.

Pour les PVT, ceux de 2012 sont fermés, il faudra attendre fin 2012 pour ceux de 2013

Posté(e)

Autre question !

Merci beaucoup

Même si tu la faisait maintenant, tu ne l'aurais pas pour fin 2012. il faut compter 18m au minimum pour l'obtenir.

Pour les PVT, ceux de 2012 sont fermés, il faudra attendre fin 2012 pour ceux de 2013

Et donc quelle est la meilleure solution pour la résidence permanente ? Vivre au Québec en temps que touriste et faire la demande ? Rester chez sois ?

Et oui, je suis au courant pour les PVT, je suis bien déçu d'ailleurs ! :(

• Habitués
Posté(e)

La meilleure solution est de faire la résidence permanente à partir de ton pays natal (la France)

Posté(e)

bonjours tout le monde,

je crois que le malentendu pour certains entre le 4 ans et 5 ans viens de 2 sujets differents.

pour la citoyenneté il est vrai qu'un adulte doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans 1 095 jours au cours des quatre dernières années.

La ou le 5 ans apparait est dans L’obligation de résidence du RP qui est de 730 jours sur 5 ans.

:)

Paix!