Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, grand amoureux du Québec, j'ai passé 3 mois à Montréal pour un stage durant mon DUT.

Souhaitant obtenir la citoyenneté Canadienne, j'aurais une question dont je ne comprend pas.

Il faut avoir vécu au moins 3 ans au Canada pour obtenir sa citoyenneté. Or, comment vivre 3 ans au Québec en tant que simple touriste sachant que le maximum pour un touriste est de 6 mois?!

Merci à vous.

• Habitués
Posté(e)

Les touristes ne deviennent pas canadien. Il faut être obligatoirement résident permanent pour pouvoir le devenir.

Ça m'a l'air logique, non ?

Posté(e)

Les touristes ne deviennent pas canadien. Il faut être obligatoirement résident permanent pour pouvoir le devenir.

Ça m'a l'air logique, non ?

Pour vous peut être, pour moi non ! En effet, je ne savais pas qu'il fallait devenir résident permanent avant tout !

l faut donc que je me renseigne sur cela :)

Merci !

• Habitués
Posté(e)

c est très facile d obtenir la citoyenneté canadienne surtout pour une française

tu dois détenir un csq du gouvernement du Québec et après la résidence permanente du gouvernement fédéral

et ensuite tu séjournes 3 ans au canada et bonjour la citoyenneté

• Habitués
Posté(e)

Désolé si j'ai été un peu rude, ce n'était pas mon but.

Pour être exact, il faut devenir résident permanent, puis séjourner au total 1095 jours effectifs (toute journée en dehors du pays est exclue, vacances, etc.) sur une période de cinq ans.

Posté(e)
Désolé si j'ai été un peu rude, ce n'était pas mon but.

Pour être exact, il faut devenir résident permanent, puis séjourner au total 1095 jours effectifs (toute journée en dehors du pays est exclue, vacances, etc.) sur une période de cinq ans.

Attention, c'est faux.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu peux developper svp ? On peut demander la citoyennete au bout de 3, ou bien 5 ans ?

A ce que j'ai compris, a partir de 1095 jours de residence, consecutifs ou non et dans une periode inferieure a 5 ans, on peut demander la citoyennete.

Modifié par green20770
  • Habitués
Posté(e)

OK, merci, c'est dans une periode de 4 ans, pas 5.

Posté(e) (modifié)

Ok ! Merci à tous ! Il me semblait aussi que c'était 4 ans.

Sinon, je suis un homme et non une femme, j'ai du me tromper dans l'inscription ! Désolé Messieurs :tongue:

c est très facile d obtenir la citoyenneté canadienne surtout pour une française

Tu parles dans le cas d'être Français en général, ou d'être une FEMME française (que je ne suis pas :tongue:). Si telle est le cas, c'est dégueulasse :ohmy:

CSQ!? Encore un nouveau terme dont il faut que je m'en renseigne !

Merci à tous encore !

Modifié par momopo21
Posté(e)

Je me suis renseigné sur le CSQ. J'avoue ne pas trop comprendre.

A quoi cela me donnera le droit ? Pouvoir vivre au Québec et travailler légalement ? Obtenir la résidence permanente directement?

Je souhaites le faire à partir de l'année mi-2012 fin 2012, quand dois-je faire cette demande ?

Si jamais je suis refusé, ais-je encore le droit de refaire une demande ?

Merci à vous tous encore une fois.

• Habitués
Posté(e)

Au temps pour moi.

Je viens de terminer mes démarches, initiées au printemps 2010, et c'était 5 ans. C'est sans doute les promesses des Conservateurs de rendre l'accès à la citoyenneté plus difficile.

Posté(e)
Au temps pour moi.

Je viens de terminer mes démarches, initiées au printemps 2010, et c'était 5 ans. C'est sans doute les promesses des Conservateurs de rendre l'accès à la citoyenneté plus difficile.

Ça a toujours été 4 ans. C'est juste toi qui raconte n'importe quoi aux immigrants comme bien souvent.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, grand amoureux du Québec, j'ai passé 3 mois à Montréal pour un stage durant mon DUT.

Souhaitant obtenir la citoyenneté Canadienne, j'aurais une question dont je ne comprend pas.

Il faut avoir vécu au moins 3 ans au Canada pour obtenir sa citoyenneté. Or, comment vivre 3 ans au Québec en tant que simple touriste sachant que le maximum pour un touriste est de 6 mois?!

Merci à vous.

Avant de parler de citoyenneté, il serait bon peut-être de commencer par le commencement et de voir comment on pourrait entrer et travailler légalement au Québec. J'ai tout simplement tapé " immigrer au Québec" sur mon ami G. et tout le détail de la procédure m'est apparu comme par magie ICI . Ne me dis pas que pour une étudiante informaticienne, c'est au dessus de tes capacités! Sinon, on se demande ce qu'on vous enseigne dans votre école!

• Habitués
Posté(e)

Au temps pour moi.

Ça a toujours été 4 ans. C'est juste toi qui raconte n'importe quoi aux immigrants comme bien souvent.

Il se peut que ma mémoire fasse défaut, puisque je n'ai quasi pas quitté le pays au cours des dernières années...

Le ton que tu utilises est en tout cas révélateur du grossier personnage que tu es, comme d'habitude...

Posté(e)
Il se peut que ma mémoire fasse défaut, puisque je n'ai quasi pas quitté le pays au cours des dernières années...

Le ton que tu utilises est en tout cas révélateur du grossier personnage que tu es, comme d'habitude...

Vous vous êtes trompé et vous avez donné une fausse information à des immigrants. Reconnaître vos torts ne vous ferez pas de mal au lieu de chercher des excuses.

Invité jeanjean
Posté(e)

Au temps pour moi.

C'est bien trois ans sur une période de 5

Mais le calcul démarre 4 ans en arrière au moment de votre demande (normal entre la demande et la prestation il s'écoule environ un an) Si vous êtes absent entre la demande et la prestation cela va compter pour vos 1095 jours

Le ministre l'a encore dit hier à sa conférence de presse

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/comment.asp

• Habitués
Posté(e)

Je me suis renseigné sur le CSQ. J'avoue ne pas trop comprendre.

A quoi cela me donnera le droit ? Pouvoir vivre au Québec et travailler légalement ? Obtenir la résidence permanente directement?

Je souhaites le faire à partir de l'année mi-2012 fin 2012, quand dois-je faire cette demande ?

Si jamais je suis refusé, ais-je encore le droit de refaire une demande ?

Merci à vous tous encore une fois.

Bonjour,

Le CSQ te donne le droit de résider de façon permanente au Québec.

Vu que le Québec fait partie du Canada, tu auras aussi besoin du visa fédéral de résidant permanent (RP)

Les immigrants qui souhaitent résider au Québec doivent faire deux démarches administratives :

D'abord obtenir le CSQ (auprès de la Délégation du Québec de ton pays), puis ensuite obtenir le RP auprès de l'ambassade canadienne.

Une fois obtenu le CSQ, le RP est quasiment garanti (sauf si tu es cherché par Interpol, si tu as eu un sejour en prison ou si tu as des maladies graves).

• Habitués
Posté(e)

Au temps pour moi.

C'est bien trois ans sur une période de 5

Mais le calcul démarre 4 ans en arrière au moment de votre demande (normal entre la demande et la prestation il s'écoule environ un an) Si vous êtes absent entre la demande et la prestation cela va compter pour vos 1095 jours

Le ministre l'a encore dit hier à sa conférence de presse

http://www.cic.gc.ca...ons/comment.asp

Merci pour ces précisions. Je me disais bien que je n'étais pas tout à fait fou...

Vous vous êtes trompé et vous avez donné une fausse information à des immigrants. Reconnaître vos torts ne vous ferez pas de mal au lieu de chercher des excuses.

Mais vous ne manquez pas d'air ! Je reconnais, par deux fois, que j'ai pu me tromper, que vous faut-il de plus ? D'autant plus que j'étais dans le vrai. Si j'étais vous, je me tairais, car vous ne faites que démontrer votre imbécillité, votre grossièreté et votre ignorance.

Posté(e)
Mais vous ne manquez pas d'air ! Je reconnais, par deux fois, que j'ai pu me tromper, que vous faut-il de plus ? D'autant plus que j'étais dans le vrai. Si j'étais vous, je me tairais, car vous ne faites que démontrer votre imbécillité, votre grossièreté et votre ignorance.

Vous êtiez dans le vrai en parlant de 5 ans au lieu de 4 ans ? :blink2: Je semble bien mieux connaître les procédures d'immigration que vous ;) Niveau ignorance, vous repasserez :Crylol: