Aller au contenu

J'ai besoin de votre avis sur le courriel de l'ambassade

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je viens souvent lire mais c'est plutôt mon mari baba2 qui correspond avec tout le monde ici. Mais la je veux juste me faire éclairer sur un courriel qui est a mon avis dénué de sens. Est-ce que si notre dossier est attente de revision c'est dire qu'il est dans la dernière phase du traitement?Moi je trouve que ca veut plutôt dire que rien n'a encore été fait. Je reste réaliste et je connais les délais de traitement mais j'ai tellement eu de fausses joies que la j'arrive pas a croire que ca veut peut-être dire que ca achève.

Comme notre examen médical expire le 13 decembre 2011, j'ai écrit un courriel a l'ambassade de DAkar pour savoir si nous devions en faire une autre par anticipation. Ils m'ont répondu et je veux le partager et avoir votre avis. J'ai eu ma réponse de missisauga le 23 fevrier 2011, le CSQ le 29 mars 2011 et notre dossier est a Dakar depuis le 9 mars 2011. Évidemment nous n'avons reçu aucun accusé de réception. Lors de mon voyage en septembre et octobre au Sénégal j'ai apporté des preuves supplémentaires de conversation comme j'étais sur place. Donc, ils me disent qu'ils ont bien recu les papiers.Mais pour le reste qu'en penser vous?Merci infiniment en avance de vos réponses....

La patience est ce qui me nourrit. Assy

Bonjour,

Nous accusons réception des compléments du mois d'octobre 2011. Votre dossier est présentement en attente de révision par un agent.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle elle se trouve après révision.

Même si la visite médicale expire, nous vous demanderons d'attendre nos instructions à venir.

Nous ne répondons pas aux demandes de renseignements sur l'état d’avancement d'un dossier si le traitement n'a pas dépassé les normes de service établies :

- Regroupement familial - Époux(se), Conjoint(e) de fait, Partenaires conjugaux, enfants à charge : 18 mois au total

- Regroupement familial - Autres membres de la famille - (incl. Parents, Grands-parents) : Plus de 36 mois au total

- Travailleurs qualifiés - Avec offre d'emploi au Canada à durée indéterminée avec avis relatif au marché du travail (AMT) favorable de Service Canada et/ou Candidats des provinces : 20 mois au total

Vous pouvez trouver des statistiques sur le temps requis pour finaliser les demandes présentées dans notre bureau au cours des dernières années sur le site Web de CIC : http://www.cic.gc.ca...onale/index.asp

Merci de votre compréhension.

Service de l'Immigration | Immigration Section - SY

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

http://65.55.72.119/...a028&oneredir=1

• Habitués
Posté(e)

Ce que cela veut dire c'est qu'ils ont reçu les documents que tu leur a donné et qu'ils continuent l'étude du dossier.. Si tu vois en bas de ton message ils disent que le délais moyen pour le parrainage d'époux est de 18 mois.. Donc il te demande (poliment) de ne pas leur envoyer de courriel et de les contacter avant le délais inscrit sur le site du cic soit 18 mois.

Ton dossier suis son court malheureusement pour eux les délais ils ont l'air a y tenir..

Bonne soirée

Posté(e)

ils le repondent tjr moi aussi je l ai eu sauf la fin ils ont just dit on vs contactera ulterieurement pour des complements a votre dossier juste ca.