Aller au contenu

Une vidéo d'un jeune québécois.


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Il fait un bon clown, je trouve :biggrin2:

C'est vrai qu'il est pas mal surexcité, n'a pas un langage si propre, mais ça ne lui enlève pas qu'il n'a pas tord pour autant. Je trouve ça sympa que des musulmans puissent fêter Noël avec les autres. Je suis athée et le fête tout autant que n'importe qui. La connotation religieuse de cette fête est devenu beaucoup plus en option de nos jour et je trouve ça pour le mieux. L'important est surtout que ça permet de passer du bon temps avec nos proche et que toutes les petites lumières multicolores, ça fait rêver les enfants comme les grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord, mais juste une petite info pour les canadiens qui ne seraient pas au courant en France la séparation de l'église et l'état c'est depuis 1905, le religieux n'a pas sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le religieux n'a pas sa place dans l'espace public depuis près de 60ans avant l'arrivée de non catholiques et c'est très bien comme ça à mon avis, ( j'ai fait une mauvaise manipulation, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le noel cadeau sapin etc n'as rien de religieux sinon passer un bon moment et passer de bonnes fetes. Apres on ne parle generalement pas du coté religieux relatant la naissance du christ qui ça est vraiment à part qui en effet n'as rien à faire dans une école encore plus dans des communautés multiculturelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un commentaire interessant qui a ete poste en reponse a un commentaire

Je voulais te féliciter pour ton intervention!

Je dit cela car en France ce n'est pas du tout la mêmes chose, on à fait déjà trop "d’accommodement" chez nous (viande hallal dans les écoles, supermarchés, créations de moqués de partout, modification du programme scolaire..etc) ce qui à conduit les immigrés à devenir communautaires à la place de s'intégrer C'est à cause de ça que maintenant il y à plein de conflits raciaux Battez vous si vous ne voulez pas que le Québec devienne comme la France.

@earinaa J aimerais d abord dire que je suis parfaitement d accord avec ce qui est dit dans cette vidéo avant que l on ne m accuse de prôner ou de défendre un projet de société communautariste.

Voila comment le sujet sérieux de l intégration des immigrés dans les sociétés occidentales est récupéré par des opportunistes de tout bord. Je voudrais juste faire quelques commentaires quant a ce qui se passe en France par comparaison au Québec.

La société française est assimilationniste quoi que l’on dise et elle garantie la liberté de culte dans le prive.

Ce qui se passe dans les supermarchés et la restauration rapide est de l ordre de l initiative privée. Les commerces proposent des produits qu’ils pourront écouler. L état n a rien avoir la dedans et aurait tort de se mêler des affaires d entrepreneurs prives dont le but ultime est le profit et qui n ont pas d agenda politique, religieux ou communautaire.

Je tiens aussi a mentionner que le programme scolaire n est pas modifie en France et que seul une personne mal informée ou de mauvaise foi peux tenter de propager de telles rumeurs. On me dira bien sur qu il y a eu des incidents dans tel ou tel école. Ces incidents sont condamnables mais ne représentent que des exceptions et non la règle.

Répondez moi, a cette question s il vous plait: comment la construction de mosquées, puisque la communauté visée par votre commentaire est la communauté musulmane, impacte vos libertés individuelles ou collectives. Votre liberté s arrête la ou commence celle des autres.

Le Québec a fait des accommodations qui ont permis a plusieurs vagues d immigres de s intégrer dans la société québécoise; on peut citer plusieurs cas qui ont été amenés devant la cours suprême du Canada comme le port du Kirpan pour la communauté Sikh. A ma connaissance, il n y a pas eu de tels accommodements en France.

Tout ca pour dire que les situations sont différentes et que les jugements a l emporte pièce n ont pas leur place dans une discussion aussi sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FRANÇAIS, FRANÇAISES ET IMMIGRÉS EN FRANCE : PRENEZ EN DE LA GRAINE, QU'ON ARRETE CE FOUTU BORDEL EN FRANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une vidéo d'un jeune québécois, vraiment agréable à voir.

http://www.youtube.c...d&v=cb5wWR7QsEw

Je trouve qu'il a entièrement raison et c'est plus un message d'alerte contre ses fauteurs de troubles avec sa façon mais il a raison

Autant je suis contre la discrimination dont font l'objet certaines musulmanes qui portent un voile par conviction propre , autant je suis contre ses accommodement à la con , comme par exemple vouloir prêter serment avec un voile intégral , ou bien ne pas accepter se se faire soigner par un médecin homme etc....

Tu viens , on t'invite chez soi , la moindre des choses c'est de respecter la culture locale , et si tu n'est pas capable de le faire tu reste chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement