Uriell Feuillard Posté(e) 10 décembre 2011 Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour tout le monde , voilà quelques semaines que je me renseigne pour travailler au Québec en tant que serveur , barman ... (diplôme plus 4 ans d’expérience dans tout type de bar ,aussi bien de nuit ,que de jour ,hôtel, restaurant .... )Hélas plus de PVT disponible :'(. Voulant acquérir une nouvelle expérience , dans un autre coin , tant qu'à faire au Québec une région que je rêve d'aller depuis tout gosse ,je cherche des gens qui serai arrivé sur place avec un visa touriste et qui ont réussi à trouver un employeur qui ont bien voulu les embauchés dans la même catégorie de métier ou autre malgré l'attente du permis de travail qui eut paraitre long pour un employeur! Pour ma part j'arrive début Mai à Montréal pour débaucher les patron pour travailler à partir de juin ,juillet avec suffisamment d'argent sur le compte avec tout les justificatif qu'il faut , un CV et lettre de recommandation de tout mes patrons ,puis toute les paperasse qu il faut pour le permis de travail. De plus si il faut sortir du canada pour faire les demande , mon frère habite à New York donc j'ai ou loger en dehors du canada et de la région du Québec , et sur place à montreal j'ai plusieurs amis qui peuvent me loger. Penser vous que cela est faisable ? Dans tout les cas , quelque soit les réponse j'essaierai comme même je suis motivé ,si j'essai pas je le regretterai!! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 10 décembre 2011 Habitués Posté(e) 10 décembre 2011 Je veux pas péter ta balloon, mais...pour un permis de travail, ton employeur doit prouver qu'il peut pas embaucher de résident à ta place. Tu auras besoin de ce document avant de faire les démarches du visa de travail. Comme dans ton domaine, il peut facilement trouver chaussure à son pied sur le marché local, surtout disponible immédiatement, disons que tes chances sont super réduites. Et ça c'est sans compter le délai d'attente pour avoir le visa qui rébute plus d'un employeur, surtout dans un secteur comme la restauration qui a un turn-over très important, avec des besoins immédiats. Citer
Uriell Feuillard Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Posté(e) 10 décembre 2011 Salut crazy-marty , merci d'avoir répondu , je savai cela et que cela est à risque ,voila mon but d'arriver début mai pour travailler début juin ou juillet , le délai légal pour tout obtenir est d'environ deux mois maximum , mais peuvent s'obtenir en général en un mois pas mal d'ancien collègue on réussi cette expérience ,certes ce fut difficile à trouver un est revenu au bout de deux mois 3 sont resté pour la saison estival et sont revenu (sauf un qui à enchainer au states ), après qui ne tente rien n'a rien et si j'essai pas je le regretterai Citer
Messages recommandés