LeBraveFrancais Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 Au Quebec si je tire 4200 dollar de bénéfice de mon activité de ventes sur Ebay, au bout du bout, si je suis propriétaire de ma maison (donc pas de loyer) et que j'ai aucun crédit en cours, il me reste quoi pour faite bouillir la marmite pour mon couple et ma fille de 6ans? je paye 3,9% de mon CA en tant qu'entreprise c'est ca? Et ensuite?... Parce que après avoir lu certain fil sur le sujet, je fini par me demander si les impots sont pas pire au Quebec qu'en France (je savais pas ça possible). Rassurez moi les amis! Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 9 décembre 2011 Habitués Posté(e) 9 décembre 2011 Non, je te confirme que les impôts ici sont pas mal salés. Heureusement qu'on peut déduire pleins de choses (pour les 1ères fois il vaut mieux faire appel à un comptable pour éviter les erreurs et l'oubli de choses interessantes pour toi.Perso j'ai choisi cette option pour l'année prochaine). Mais il en restera toujours a leur donner. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 9 décembre 2011 Habitués Posté(e) 9 décembre 2011 Au Quebec si je tire 4200 dollar de bénéfice de mon activité de ventes sur Ebay, au bout du bout, si je suis propriétaire de ma maison (donc pas de loyer) et que j'ai aucun crédit en cours, il me reste quoi pour faite bouillir la marmite pour mon couple et ma fille de 6ans? je paye 3,9% de mon CA en tant qu'entreprise c'est ca? Et ensuite?... Parce que après avoir lu certain fil sur le sujet, je fini par me demander si les impots sont pas pire au Quebec qu'en France (je savais pas ça possible). Rassurez moi les amis! Demande de l'aide à un comptable, le calcul de l'impôt n'est pas aussi simple que I = 4200$ * X % Faut tenir compte de ton revenu annuel, de tes deductions, de la composition de ta famille, contributions au RÉER (retraite), etc. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 9 décembre 2011 Habitués Posté(e) 9 décembre 2011 Non, je te confirme que les impôts ici sont pas mal salés. Heureusement qu'on peut déduire pleins de choses (pour les 1ères fois il vaut mieux faire appel à un comptable pour éviter les erreurs et l'oubli de choses interessantes pour toi.Perso j'ai choisi cette option pour l'année prochaine). Mais il en restera toujours a leur donner. Normal ... comme tous les pays ou il y a de l'aide sociale. Je pourrais retorquer a LeBraveFrancais que mes impots auraient ete moins eleves en France si je n'avais pas eu a payer pour les deductions de charges des entreprises (qui servent au patron pour se payer une belle BMW x6 ... ma petite pique gauchiste pas reveille). Les taux d'impositions sont, il me semble, semblable en FR et qu QC. Pas pris de la meme maniere, d'un cote on prend plus sur le salaire et de l'autre plus sur l'impot, mais en moyenne cela se vaut. On n'immigre pas un pays en fonction du taux de prelevements mais parceque l'on veut y vivre, parceque le pays nous plait .. et il faut donc en accepter les contraintes. Claranne a réagi à ceci 1 Citer
LeBraveFrancais Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) 9 décembre 2011 Oui j'imagine que tout cela est sujets a de multiples variables. Peux tu me dire si la contribution à la retraite 'REER" est imposée, ou bien est ce que c'est chacun qui choisi librement ce qu'il veut y mettre? (désolé si cette question fait novice, mais bon, c'est un peu mon cas!). Autre question: un comptable, c'est cher?.. Parceque si je met deux fois dans le salire du comptable ce qu'il peut me faire économiser... (je dis cela parceque cela m'est arriver en France, enfin deux fois j'exagère un peu, mais bref.) Citer
Habitués tohonu Posté(e) 9 décembre 2011 Habitués Posté(e) 9 décembre 2011 Rassurez moi les amis! et pour enfoncer le clou et terminer de te faire peur, lorsque je vais au restaurant avec ma femme et ma fille et que vient la note de pas loin de $100, tu as pratiquement $15 de taxes ... et au moins $15 de pourboire ... Citer
LeBraveFrancais Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) 9 décembre 2011 Cher Tohonu, comme je te l'ai dit sur un autre message, je sais bien que je ne vais pas aller au Quebec pour pouvoir me payer une belle BMW x 6 en exploitant de pauvres ouvriers (mon instinct libéral compensant ton instinct de gauche, le monde n'étant que diversité! ) Mais quand même, tout est à prendre en compte. Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 9 décembre 2011 Habitués Posté(e) 9 décembre 2011 Oui j'imagine que tout cela est sujets a de multiples variables. Peux tu me dire si la contribution à la retraite 'REER" est imposée, ou bien est ce que c'est chacun qui choisi librement ce qu'il veut y mettre? (désolé si cette question fait novice, mais bon, c'est un peu mon cas!). Autre question: un comptable, c'est cher?.. Parceque si je met deux fois dans le salire du comptable ce qu'il peut me faire économiser... (je dis cela parceque cela m'est arriver en France, enfin deux fois j'exagère un peu, mais bref.) Non au contraire, ta cotisation a un REER est déductible de tes impôts. Et pour le comptable, tu fais appel à lui qu'une fois dans l'année (enfin je parle pour les particuliers) pour t,aider à monter ta déclaration de revenus et il t,en coûtera environ 70-80$ voir moins Citer
LeBraveFrancais Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) 9 décembre 2011 Ok nafnaf80 merci du renseignement. C'est donc rentable de passer par un comptable! Et pour la cotisation REER déductible c'est une super nouvelle aussi! Tu es au Quebec? Je vois que tu es là depuis 1 an. Cela s'est bien passé? Tu as créer ton salon de coiffure, ou bien trouver une place? Comment as-tu globalement été accueilli dans ce pays? (Ca en fait des questions!) Citer
Habitués tohonu Posté(e) 9 décembre 2011 Habitués Posté(e) 9 décembre 2011 D'apres ce que j'ai compris tout ce que tu peux mettre de cote pour te retraite est deductible ... car ce sont des impots differes. DOnc tu en paieras, mais plus tard ... a ta retraite en somme Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 10 décembre 2011 Habitués Posté(e) 10 décembre 2011 Moi je trouve que les impôts sont calculé de façon plus juste ici qu'en france, par exemple ici si tu es célibataire tu as un crédit d'impôt déductible de 2 900 $ il me semble me souvenir, plutôt normal vivre avec un salaire c'est pas mal moins facile qu'avec deux, ... Quand à prendre un comptable, je trouve que les logiciels sont pas mal simple à utiliser et te font gagner de l'argent pareil. Citer
Pallak Posté(e) 12 décembre 2011 Posté(e) 12 décembre 2011 Quand à prendre un comptable, je trouve que les logiciels sont pas mal simple à utiliser et te font gagner de l'argent pareil. Bonjour, ce serait possible de savoir de quels logiciels il s'agit et où les trouver svp? Merci d'avance Citer
LeBraveFrancais Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Posté(e) 18 décembre 2011 Ca va juste etre long d'attendre.. Mais bon,je suis les actualités du Quebec tous les jours via internet histoire de de commencer à me mettre dans le bain durant cette année d'attente de ce maudit visa. Mais qu'est ça va être long! audrey13400 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés