larquébec2011 Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 Bonjour, J'ai reçu mes IVM et dans le même mail l'ambassade me demande de m'acquitter des frais de résidence permanente.Problème : Je ne sais s'il faut effectuer la Visite Médicale et attendre les résultats ou le mail de l'ambassade avant d'aller payer les frais de résidence permanente ou faudrait il que je les paie maintenant.Eclairez moi je vous prie.Merci Citer
Habitués Inou Posté(e) 8 décembre 2011 Habitués Posté(e) 8 décembre 2011 Plus tôt tu les payeras, mieux ça sera. En plus ils te le demandaient, faut pas attendre et puis c'est remboursable, au cas où! Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 8 décembre 2011 Habitués Posté(e) 8 décembre 2011 Bonjour, J'ai reçu mes IVM et dans le même mail l'ambassade me demande de m'acquitter des frais de résidence permanente.Problème : Je ne sais s'il faut effectuer la Visite Médicale et attendre les résultats ou le mail de l'ambassade avant d'aller payer les frais de résidence permanente ou faudrait il que je les paie maintenant.Eclairez moi je vous prie.Merci L'ideal est toujours de s'acquitter de tous les droits en meme tps, c'est a dire, quand tu envois ton federal, tu paies les 550$ plus les 490$ en une seule fois et je peux t'assurer que ton dossier ira plus vite si ce sont eux qui te le demandent ou si tu traines a payer les 490$. Citer
Habitués Benzene Posté(e) 8 décembre 2011 Habitués Posté(e) 8 décembre 2011 Bonjour, J'ai reçu mes IVM et dans le même mail l'ambassade me demande de m'acquitter des frais de résidence permanente.Problème : Je ne sais s'il faut effectuer la Visite Médicale et attendre les résultats ou le mail de l'ambassade avant d'aller payer les frais de résidence permanente ou faudrait il que je les paie maintenant.Eclairez moi je vous prie.Merci L'ideal est toujours de s'acquitter de tous les droits en meme tps, c'est a dire, quand tu envois ton federal, tu paies les 550$ plus les 490$ en une seule fois et je peux t'assurer que ton dossier ira plus vite si ce sont eux qui te le demandent ou si tu traines a payer les 490$. Je plussoie Citer
Habitués veniziano Posté(e) 8 décembre 2011 Habitués Posté(e) 8 décembre 2011 tu pourras les payer quand tu voudras, sinon au plus tard lorsque tu recevras les instructions de la part de l'immigration après le passage de ta visite médicale! Citer
larquébec2011 Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) 9 décembre 2011 ok merci les amis, je vais donc m'en acquitter en même temps puiqu'ils me l'ont demandé dans les IVM.Bonne journée Citer
Habitués titifrancais Posté(e) 16 décembre 2011 Habitués Posté(e) 16 décembre 2011 Je voudrais faire remonter la question pour savoir à combien s’élève le montant des frais pour le dossier fédéral après avoir obtenu mon CSQ d’après ce que j'ai lu ça serait 550$ CA. quelqu'un pourrait il me confirmer ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 décembre 2011 Habitués Posté(e) 16 décembre 2011 Je voudrais faire remonter la question pour savoir à combien s’élève le montant des frais pour le dossier fédéral après avoir obtenu mon CSQ d’après ce que j'ai lu ça serait 550$ CA. quelqu'un pourrait il me confirmer ? il y a deux types de frais pour la demande fédérale après l'obtention du CSQ 1. Frais liés au traitement de la demande (non remboursables) : 550 $ (requérant principal) + 550 $ (conjoint de fait) + 150 $ (chaque enfant) 2. Frais liés au droit d'obtention de la résidence permanente du Canada (remboursables en cas de non sélection): 490 $ (requérant principal) + 490 $ (conjoint de fait) + 0 $ (chaque enfant) Exemple d'un cas d'immigration en solo: frais de traitement : 550 $ (à payer obligatoirement avec le dépôt de la demande pour que le dossier soit traité) ; la somme : 550 + 490 = 1040 $ frais du Visa RP : 490 $ (vaut mieux les payer avec les frais de traitement par un seul mandat ou chèque, sinon au pire des cas attendre les instructions de l'immigration pour les payer après le passage de la visite médicale et avant l'émission de la brune) Citer
Habitués titifrancais Posté(e) 16 décembre 2011 Habitués Posté(e) 16 décembre 2011 merci veniziano ça me rassure Citer
Messages recommandés