Tkaty Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 Bonjour à tous, j'aurais besoin qu'on m'éclaire certaine chose si cela ne vous dérange pas. Je vous explique ma situation, je suis étudiante étrangére, arrivé en France en Août 2010, j'ai éfféctué une formation à l'université de Clermont-Ferrand donc du mois de Septembre 2010 au mois de Mars 2011, et là je suis partie sur Paris pour faire mon stage, donc du mois d'Avril 2011 au mois de Mai 2011. Actuellement je suis en formation à Lille. Pour refaire ma CMU, j'ai préparé un dossier qui m'a été renvoyé en me demande un avis de non imposition. et je suis totalement perdue je ne sais pas comment marche la fiscalité en France, sachant que j'ai appelé les centres des impots de :Paris, Clermont-Ferrand, et Lille, et en fin de compte chacun vous raconte son histoire Merci à tous de votre aide Citer
Habitués green20770 Posté(e) 8 décembre 2011 Habitués Posté(e) 8 décembre 2011 Il faudrait que tu te deplaces directement au centre des impots ou tu te trouves actuellement et demander un avis de non imposition si effectivement tu n'es pas imposable). Tu ne l'auras peut-etre pas sur place, auquel cas le centre des impots te l'enverra par la poste. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 8 décembre 2011 Habitués Posté(e) 8 décembre 2011 Pour avoir une declaration de non-imposition, il faut avoir fait une .. declaration d'impot sinon l'administqar fiscale ne te connait pas. Pour 2010 tu fais une declaration sur l'honneur que tu etais etudiante en 2010 en indiquant tes revenus. Pour l'annee 2010 tu aurais du recevoir les impots locaux sauf si tu es en logement Crous. Laisse tomber le telephone, et prends RDV avec un conseilelr du centre des impots d'ou tu es avec ta declaration sur l'honneur. Tu devrais, en principe, ressortir avec ta feuille de non-imposition. PAr contre, tu aurais du remplir une declaration d'impots pour l'annee 2010 afin justement, de prouver tes revenus et donc eventuellement beneficier d'aides, Citer
Tkaty Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Posté(e) 8 décembre 2011 merci pour ta réponse "CLUB SELECT"moi on m'a demandé d'envoyé une déclaration d'impots à Clermont-Ferrand, je vais suivre ton conceil et essayer d'avoir un RDV ici pour voir un conceiller, vraiment c'est une galére, tous ça pour une misére de CMU, sachant que mes amis ont tous fais le renouvellement sans qu'on leur demande cet avis de non imposition,merci encore Citer
Tkaty Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Posté(e) 8 décembre 2011 tu parles aussi des impots locaux.... au début j'hbitais une colocation (2mois) aprés depuis ce temps là jusqu'a aujourd'hui ça a tjr été le crous Citer
Habitués Claranne Posté(e) 9 décembre 2011 Habitués Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) merci pour ta réponse "CLUB SELECT"moi on m'a demandé d'envoyé une déclaration d'impots à Clermont-Ferrand, je vais suivre ton conceil et essayer d'avoir un RDV ici pour voir un conceiller, vraiment c'est une galére, tous ça pour une misére de CMU, sachant que mes amis ont tous fais le renouvellement sans qu'on leur demande cet avis de non imposition,merci encore La possibilité d'être à la CMU n'est pas un droit automatique. Cela est soumis à conditions, et il faut bien vérifier si ces conditions sont remplies. C'est de l'argent payé par les impôts des autres, même si tu trouve cela misère ! Et si c'est si misère que ça, ne la demande pas !! :whistlingb: :whistlingb: Modifié 9 décembre 2011 par Claranne leocanada a réagi à ceci 1 Citer
Tkaty Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Posté(e) 12 décembre 2011 a Claranne je suis au courant que l'adhésion à la CMU n'est pas automatique, je suis déja adhérante, c'est juste pour un renouvellement, je suis venu sur ce forum pour avoir un peu plus d'idée sur le comment on fais une 1ere déclaration d'impots, alors merci pour le conseil "ne demande pas la CMU", mais vous pouvez le garder Citer
Habitués tohonu Posté(e) 12 décembre 2011 Habitués Posté(e) 12 décembre 2011 Souvent pour la premiere declaration c'est mieux de se deplacer dans un centre des impots. Il faudra que tu justifies de tes ressources en tant qu'etudiante depuis que tu es en France. Si tu te dis sans ressources, cela ne passera pas. Si tu as travaille, renseignes-toi sur le nombre d'heures que tu as effectuee car tu peux peut-etre avoir la prime a l'emploi (mais cela depend du revenu et du nombre d'heures travaillees). Pour info, le service des impots a passe au crible la premiere declaration de ma fille ... une erreur conne de ma part (erreur de calcl) et on a eu non pas un controle fiscal mais un "reajustement" a effectuer. Vu l'etat des finances en France, il faut etre prudent car ils vont cehrcher a racler les fonds de tiroir :-) Citer
Habitués Claranne Posté(e) 12 décembre 2011 Habitués Posté(e) 12 décembre 2011 a Claranne je suis au courant que l'adhésion à la CMU n'est pas automatique, je suis déja adhérante, c'est juste pour un renouvellement, je suis venu sur ce forum pour avoir un peu plus d'idée sur le comment on fais une 1ere déclaration d'impots, alors merci pour le conseil "ne demande pas la CMU", mais vous pouvez le garder Si tu en bénéficies déjà, tu devrais savoir que c'est "une misère" que certains aimeraient avoir! Et aussi qu'il y a des conditions. Donc, au renouvellement, il est NORMAL qu'il y ait des vérifications! Tu fais partie des gens qui sont "aidés" et qui en plus râlent que ce n'est pas assez. J'espère que bientôt tu feras partie de ceux qui payent pour les autres et tu trouvera normal les contrôles! Surtout, comme le dit tohonu quand on voit l'état des finances en France. leocanada a réagi à ceci 1 Citer
leocanada Posté(e) 12 décembre 2011 Posté(e) 12 décembre 2011 prends une mutuelle privée et vas poursuivre tes études ailleurs si tu trouves le système misérable! la CMU est une faveur pas un droit! Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Tkaty Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Posté(e) 12 décembre 2011 ça me fais toujours plaisir d'être aussi bien accueillie Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça dés qu'on pose une question, je ne connais pas le système fiscale Français, et pour ce qui est de la CMU qui n'est pas un droit, pour toute personne ayant un revenu inférieur à 7160euros celle-ci à droit à la CMU....comme quoi. Et si j'avais les moyens de me prendre une mutuelle privée je l'aurais fais, Je ne suis pas entrain de prendre le droit de quiconque, je suis dans le domaine de la santé, préparant un mémoire sur la fraude dans ce domaine là...alors... enfin, Citer
leocanada Posté(e) 12 décembre 2011 Posté(e) 12 décembre 2011 il ne fallait pas commencer par cracher sur un système (parmi les plus avantageux au monde) qui te permet de ne rien payer, même pas avancer les frais. personne ne t'a accusée de fraude, mais d’ingratitude. La cmu est financée par le travail.Ce forum est dédié à l'immigration au Canada pas à l'aide sociale en France. Citer
Kerloulou Posté(e) 20 décembre 2013 Posté(e) 20 décembre 2013 Bonjour, Visitez ce site. Il contient des trucs et astuces pour impôts. http://declarationfiscale2013.blogspot.ca Citer
Messages recommandés