Tkaty Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 Bonjour à tous, j'aurais besoin qu'on m'éclaire certaine chose si cela ne vous dérange pas. Je vous explique ma situation, je suis étudiante étrangére, arrivé en France en Août 2010, j'ai éfféctué une formation à l'université de Clermont-Ferrand donc du mois de Septembre 2010 au mois de Mars 2011, et là je suis partie sur Paris pour faire mon stage, donc du mois d'Avril 2011 au mois de Mai 2011. Actuellement je suis en formation à Lille. Pour refaire ma CMU, j'ai préparé un dossier qui m'a été renvoyé en me demande un avis de non imposition. et je suis totalement perdue je ne sais pas comment marche la fiscalité en France, sachant que j'ai appelé les centres des impots de :Paris, Clermont-Ferrand, et Lille, et en fin de compte chacun vous raconte son histoire Merci à tous de votre aide Citer
Habitués green20770 Posté(e) 8 décembre 2011 Habitués Posté(e) 8 décembre 2011 Il faudrait que tu te deplaces directement au centre des impots ou tu te trouves actuellement et demander un avis de non imposition si effectivement tu n'es pas imposable). Tu ne l'auras peut-etre pas sur place, auquel cas le centre des impots te l'enverra par la poste. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 8 décembre 2011 Habitués Posté(e) 8 décembre 2011 Pour avoir une declaration de non-imposition, il faut avoir fait une .. declaration d'impot sinon l'administqar fiscale ne te connait pas. Pour 2010 tu fais une declaration sur l'honneur que tu etais etudiante en 2010 en indiquant tes revenus. Pour l'annee 2010 tu aurais du recevoir les impots locaux sauf si tu es en logement Crous. Laisse tomber le telephone, et prends RDV avec un conseilelr du centre des impots d'ou tu es avec ta declaration sur l'honneur. Tu devrais, en principe, ressortir avec ta feuille de non-imposition. PAr contre, tu aurais du remplir une declaration d'impots pour l'annee 2010 afin justement, de prouver tes revenus et donc eventuellement beneficier d'aides, Citer