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  • Habitués
Posté(e)

Attention une banque garde votre transfert pendant 7 jours, pourquoi ?

La raison est simple si vous faite un chèque d'une banque à une autre la première banque est en "droit" de réclamer le montant transféré pendant 7 jours.

Oui je suis passée à la banque, ils m'ont expliqué que ils avaient gelés mes compte pour pas que je fasse de nouveaux dépôts (??????)

Effectivement, la logique de leur geste s'explique comme jeanjean le dit. Des "nouveaux dépôts" peuvent signifier des "nouveaux retraits" de la première banque et faire en sorte que le chèque émis devienne sans fonds. C'est une chaîne...

À mon avis, cette explication est bancale.

Pour le compte qui n'est pas chez eux, je peux très bien faire un autre chèque et le déposer dans une autre banque et même l'échanger contre de l'argent liquide (Instachèque, Argent Comptant, etc.)

Ils n'ont aucun moyen de m'empêcher de vider un compte qui n'est pas chez eux (d'ailleurs, l'argent était déjà rendu chez eux).

C'est exact et c'est précisément pour cette raison (aucun pouvoir sur les comptes extérieurs) qu'ils limitent leurs éventuelles pertes en gelant également les dépôts.

Il faut penser en terme de chaînes infinies pour saisir la complexité de la procédure.

Les banquiers ont des raisons que même la raison ignore!

Il est effectivement préférable d'utiliser un chèque certifié ou un mandat bancaire pour éviter toute période de gel et surtout, ne pas utiliser le guichet automatique pour de telles transactions mais uniquement le comptoir de service.

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Invité jeanjean
Posté(e)

Suite aux divers scandales financiers des dernières années (il y en a encore mais moins médiatisée) les institutions financières sont frileuses à l'excés. Elles préfèrent bloquer un compte et se mettre un client à "dos" que de prendre le risque de passer à la télé !!!

La chambre de la sécurité financière et l'AMF ne plaisantent pas sur les amendes et sanctions bref c'est nous les pigeons.

De plus les banques qui se font une guerre sans merci, ne se font pas de cadeau entre elle.

Je conseil à mes amis d'ouvrir un compte en ligne avec ING cette banque vous offre ses services gratuitement pas de frais de fonctionnement et des compte épargne bien mieux que les autres.Le comble interac est bien sur gratis mais vous pouvez mettre ou retirer de l'argent aux guichets de la Banque Nationale tjs sans frais

Le fait d'ouvrir un compte chez eux il vous donne 25$ à l'ouverture et 100 si vous y mettez votre salaire.

Cela vous sauve les frais mensuel de fonctionnement (minimum 144$ par an)

Vous avez aussi 24h/24 un conseiller en ligne.

Et visionner vos chèques en ligne gratuitement et aller en négatif de 250$ sans frais ( pas comme les autres banques qui vous chargent 35$ de frais pour un chèque qui vous mettrait en solde négatif de un cent)

C'est un conseil d'ami je n'ai jamais travaillé pour eux mais "c'est votre interêt qui compte" :)

Pour votre compte bloqué j'ai bien peur qu'il va le rester tant que le chèque n'est pas entre leurs mains. C'est un comble et je trouve la démarche scandaleuse et un manque de sérieux de leur part. Il m'arrive de déposser des chèques aux guichets de la BN ou TD et je n'ai pas de problème sauf que je n'échappe pas aux 7 jours (mais quand je le dépose à la BN pour ING ils sont dans la minute sur mon compte ING)

  • Habitués
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Suite aux divers scandales financiers des dernières années (il y en a encore mais moins médiatisée) les institutions financières sont frileuses à l'excés. Elles préfèrent bloquer un compte et se mettre un client à "dos" que de prendre le risque de passer à la télé !!!

La chambre de la sécurité financière et l'AMF ne plaisantent pas sur les amendes et sanctions bref c'est nous les pigeons.

C'est exactement cela: Elles sont extrêmement frileuses et pensent en premier à leur image et surtout à leurs poches!

Invité jeanjean
Posté(e)

Suite aux divers scandales financiers des dernières années (il y en a encore mais moins médiatisée) les institutions financières sont frileuses à l'excés. Elles préfèrent bloquer un compte et se mettre un client à "dos" que de prendre le risque de passer à la télé !!!

La chambre de la sécurité financière et l'AMF ne plaisantent pas sur les amendes et sanctions bref c'est nous les pigeons.

C'est exactement cela: Elles sont extrêmement frileuses et pensent en premier à leur image et surtout à leurs poches!

C'est normal elles veulent votre bien :crying:

  • Habitués
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Suite aux divers scandales financiers des dernières années (il y en a encore mais moins médiatisée) les institutions financières sont frileuses à l'excés. Elles préfèrent bloquer un compte et se mettre un client à "dos" que de prendre le risque de passer à la télé !!!

La chambre de la sécurité financière et l'AMF ne plaisantent pas sur les amendes et sanctions bref c'est nous les pigeons.

C'est exactement cela: Elles sont extrêmement frileuses et pensent en premier à leur image et surtout à leurs poches!

Dans un sens le fait que les banques canadiennes soient conservatrices fait en sorte que nous avons le système bancaire le plus solide au monde.

  • Habitués
Posté(e)

Suite aux divers scandales financiers des dernières années (il y en a encore mais moins médiatisée) les institutions financières sont frileuses à l'excés. Elles préfèrent bloquer un compte et se mettre un client à "dos" que de prendre le risque de passer à la télé !!!

La chambre de la sécurité financière et l'AMF ne plaisantent pas sur les amendes et sanctions bref c'est nous les pigeons.

C'est exactement cela: Elles sont extrêmement frileuses et pensent en premier à leur image et surtout à leurs poches!

C'est normal elles veulent votre bien :crying:

Et elles l'obtiennent! :girl_devil:

J'ai eu une histoire similaire à celle de cléms; un chèque personnel de 7,000$ de moi à moi entre deux institutions financières sauf que je me suis présentée au comptoir de service. On m'informe donc qu'il sera gelé 7 ou 10 jours alors que je possède à cette banque (la deuxième où je veux déposer la somme) une marge de crédit hypothécaire (excellente garantie pour eux) couvrant largement la somme en jeu. Je leur mentionne donc ne pas comprendre le gel puisque s'il y a quoi que ce soit, ils pourront imputer la somme sur ma marge et donc aucune perte pour eux. Rien à faire...et je leur ai tapé une jolie scène... :rtfm: J'ai finalement exigé qu'ils communiquent par téléphone imédiatement avec la première institution pour valider que j'avais effectivement des fonds suffisants pour couvrir le montant du chèque. Ils l'ont fait et il n'y a pas eu de gel....

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Suite aux divers scandales financiers des dernières années (il y en a encore mais moins médiatisée) les institutions financières sont frileuses à l'excés. Elles préfèrent bloquer un compte et se mettre un client à "dos" que de prendre le risque de passer à la télé !!!

La chambre de la sécurité financière et l'AMF ne plaisantent pas sur les amendes et sanctions bref c'est nous les pigeons.

C'est exactement cela: Elles sont extrêmement frileuses et pensent en premier à leur image et surtout à leurs poches!

Dans un sens le fait que les banques canadiennes soient conservatrices fait en sorte que nous avons le système bancaire le plus solide au monde.

À mon avis - que personne n'est obligé de partager - c'est aussi parce que les Canadiens sont d'une docilité jamais égalée sur la planète que les banques peuvent les niaiser de la sorte.

Ils suffiraient qu'ils fassent comme ceci:

1) Demander au client le consentement de communiquer avec son autre banque pour savoir si le montant est bel et bien sur son compte

2) Si le client donne le consentement, le faxer à l'autre banque avec une question: pouvez-vous nous communiquer si, sur le compte de Untel, il y a tel montant?

3) L'autre banque refaxe à la banque demanderesse une réponse. Oui ou non, avec l'état du compte.

Tout cela peut se faire dans un max de 30 minutes.

Mais là on se permet de pénaliser un client qui ne demande qu'à vous payer des frais.

Modifié par Kweli
Invité jeanjean
Posté(e)

Suite aux divers scandales financiers des dernières années (il y en a encore mais moins médiatisée) les institutions financières sont frileuses à l'excés. Elles préfèrent bloquer un compte et se mettre un client à "dos" que de prendre le risque de passer à la télé !!!

La chambre de la sécurité financière et l'AMF ne plaisantent pas sur les amendes et sanctions bref c'est nous les pigeons.

C'est exactement cela: Elles sont extrêmement frileuses et pensent en premier à leur image et surtout à leurs poches!

C'est normal elles veulent votre bien :crying:

Et elles l'obtiennent! :girl_devil:

J'ai eu une histoire similaire à celle de cléms; un chèque personnel de 7,000$ de moi à moi entre deux institutions financières sauf que je me suis présentée au comptoir de service. On m'informe donc qu'il sera gelé 7 ou 10 jours alors que je possède à cette banque (la deuxième où je veux déposer la somme) une marge de crédit hypothécaire (excellente garantie pour eux) couvrant largement la somme en jeu. Je leur mentionne donc ne pas comprendre le gel puisque s'il y a quoi que ce soit, ils pourront imputer la somme sur ma marge et donc aucune perte pour eux. Rien à faire...et je leur ai tapé une jolie scène... :rtfm: J'ai finalement exigé qu'ils communiquent par téléphone imédiatement avec la première institution pour valider que j'avais effectivement des fonds suffisants pour couvrir le montant du chèque. Ils l'ont fait et il n'y a pas eu de gel....

Hélas c'est toujours la même chose

Je suis allé il y 15 jours chez TD avec des nouveaux résidents permanents.

Ils sont jeune et ici depuis deux jours

J'ai été obligé de montrer les dents en la (la madame de TD) menaçant d'aller à la banque nationale

Elle ne voulait pas suprimer les frais de fonctionnement du compte.

J'ai dis à la madame "donc ils arrivent de France ils vont vous déposé 250 000$ et vous leur charger des frais :girl_devil: :girl_devil: "

J'ai pas dis tabarnack mais pas loin :whistlingb: le mot magique étant "Banque Nationale" elle à fait semblant de chercher et par miracle en 10 secondes ................Plus de frais :biggrin2: .

C'est pour cela que ma banque est ING depuis 7 ans là pas besoin de montrer les dents (celui ou celle qui veux ouvrir un compte ING je peux vous faire parvenir une invitation (par émail en MP)qui vous donnera 25 à l'ouverture.

Bonne chance dans la jungle :biggrin2:

  • Habitués
Posté(e)

Suite aux divers scandales financiers des dernières années (il y en a encore mais moins médiatisée) les institutions financières sont frileuses à l'excés. Elles préfèrent bloquer un compte et se mettre un client à "dos" que de prendre le risque de passer à la télé !!!

La chambre de la sécurité financière et l'AMF ne plaisantent pas sur les amendes et sanctions bref c'est nous les pigeons.

C'est exactement cela: Elles sont extrêmement frileuses et pensent en premier à leur image et surtout à leurs poches!

Dans un sens le fait que les banques canadiennes soient conservatrices fait en sorte que nous avons le système bancaire le plus solide au monde.

À mon avis - que personne n'est obligé de partager - c'est aussi parce que les Canadiens sont d'une docilité jamais égalée sur la planète que les banques peuvent les niaiser de la sorte.

Ils suffiraient qu'ils fassent comme ceci:

1) Demander au client le consentement de communiquer avec son autre banque pour savoir si le montant est bel et bien sur son compte

2) Si le client donne le consentement, le faxer à l'autre banque avec une question: pouvez-vous nous communiquer si, sur le compte de Untel, il y a tel montant?

3) L'autre banque refaxe à la banque demanderesse une réponse. Oui ou non, avec l'état du compte.

Tout cela peut se faire dans un max de 30 minutes.

Mais là on se permet de pénaliser un client qui ne demande qu'à vous payer des frais.

C'est exactement ce que j'ai fait. Par contre, cléms ne pouvait le demander puisque qu'elle a fait un dépôt au guichet automatique.

  • Habitués
Posté(e)

Hélas c'est toujours la même chose

le mot magique étant "Banque Nationale"

C'est la Banque Nationale qui m'a fait le coup... :rolleyes:

  • Habitués
Posté(e)

Tiens, un autre exemple de l'indépendance des banques à l'égard des clients...

Un jour, je me présente avec un chèque d'environ 5,000$ à une succursale de la BLC avec l'intention d'ouvrir un compte en déposant ce chèque et je me fais répondre: "faudrait revenir un autre jour, nous n'avons pas assez d'employés aujourd'hui..." :wacko2: J'ai tourné les talons vite fait, traversé la rue et ouvert un compte à la banque concurrente d'en face...

  • Habitués
Posté(e)

Suite aux divers scandales financiers des dernières années (il y en a encore mais moins médiatisée) les institutions financières sont frileuses à l'excés. Elles préfèrent bloquer un compte et se mettre un client à "dos" que de prendre le risque de passer à la télé !!!

La chambre de la sécurité financière et l'AMF ne plaisantent pas sur les amendes et sanctions bref c'est nous les pigeons.

C'est exactement cela: Elles sont extrêmement frileuses et pensent en premier à leur image et surtout à leurs poches!

C'est normal elles veulent votre bien :crying:

Et elles l'obtiennent! :girl_devil:

J'ai eu une histoire similaire à celle de cléms; un chèque personnel de 7,000$ de moi à moi entre deux institutions financières sauf que je me suis présentée au comptoir de service. On m'informe donc qu'il sera gelé 7 ou 10 jours alors que je possède à cette banque (la deuxième où je veux déposer la somme) une marge de crédit hypothécaire (excellente garantie pour eux) couvrant largement la somme en jeu. Je leur mentionne donc ne pas comprendre le gel puisque s'il y a quoi que ce soit, ils pourront imputer la somme sur ma marge et donc aucune perte pour eux. Rien à faire...et je leur ai tapé une jolie scène... :rtfm: J'ai finalement exigé qu'ils communiquent par téléphone imédiatement avec la première institution pour valider que j'avais effectivement des fonds suffisants pour couvrir le montant du chèque. Ils l'ont fait et il n'y a pas eu de gel....

Hélas c'est toujours la même chose

Je suis allé il y 15 jours chez TD avec des nouveaux résidents permanents.

Ils sont jeune et ici depuis deux jours

J'ai été obligé de montrer les dents en la (la madame de TD) menaçant d'aller à la banque nationale

Elle ne voulait pas suprimer les frais de fonctionnement du compte.

J'ai dis à la madame "donc ils arrivent de France ils vont vous déposé 250 000$ et vous leur charger des frais :girl_devil: :girl_devil: "

J'ai pas dis tabarnack mais pas loin :whistlingb: le mot magique étant "Banque Nationale" elle à fait semblant de chercher et par miracle en 10 secondes ................Plus de frais :biggrin2: .

C'est pour cela que ma banque est ING depuis 7 ans là pas besoin de montrer les dents (celui ou celle qui veux ouvrir un compte ING je peux vous faire parvenir une invitation (par émail en MP)qui vous donnera 25 à l'ouverture.

Bonne chance dans la jungle :biggrin2:

tu pourrais spécifier que l'invitation chez ING donne 25$ à la personne, mais te donne aussi 25$ à toi pour chaque personne que tu réfères...

Invité jeanjean
Posté(e)

Suite aux divers scandales financiers des dernières années (il y en a encore mais moins médiatisée) les institutions financières sont frileuses à l'excés. Elles préfèrent bloquer un compte et se mettre un client à "dos" que de prendre le risque de passer à la télé !!!

La chambre de la sécurité financière et l'AMF ne plaisantent pas sur les amendes et sanctions bref c'est nous les pigeons.

C'est exactement cela: Elles sont extrêmement frileuses et pensent en premier à leur image et surtout à leurs poches!

C'est normal elles veulent votre bien :crying:

Et elles l'obtiennent! :girl_devil:

J'ai eu une histoire similaire à celle de cléms; un chèque personnel de 7,000$ de moi à moi entre deux institutions financières sauf que je me suis présentée au comptoir de service. On m'informe donc qu'il sera gelé 7 ou 10 jours alors que je possède à cette banque (la deuxième où je veux déposer la somme) une marge de crédit hypothécaire (excellente garantie pour eux) couvrant largement la somme en jeu. Je leur mentionne donc ne pas comprendre le gel puisque s'il y a quoi que ce soit, ils pourront imputer la somme sur ma marge et donc aucune perte pour eux. Rien à faire...et je leur ai tapé une jolie scène... :rtfm: J'ai finalement exigé qu'ils communiquent par téléphone imédiatement avec la première institution pour valider que j'avais effectivement des fonds suffisants pour couvrir le montant du chèque. Ils l'ont fait et il n'y a pas eu de gel....

Hélas c'est toujours la même chose

Je suis allé il y 15 jours chez TD avec des nouveaux résidents permanents.

Ils sont jeune et ici depuis deux jours

J'ai été obligé de montrer les dents en la (la madame de TD) menaçant d'aller à la banque nationale

Elle ne voulait pas suprimer les frais de fonctionnement du compte.

J'ai dis à la madame "donc ils arrivent de France ils vont vous déposé 250 000$ et vous leur charger des frais :girl_devil: :girl_devil: "

J'ai pas dis tabarnack mais pas loin :whistlingb: le mot magique étant "Banque Nationale" elle à fait semblant de chercher et par miracle en 10 secondes ................Plus de frais :biggrin2: .

C'est pour cela que ma banque est ING depuis 7 ans là pas besoin de montrer les dents (celui ou celle qui veux ouvrir un compte ING je peux vous faire parvenir une invitation (par émail en MP)qui vous donnera 25 à l'ouverture.

Bonne chance dans la jungle :biggrin2:

tu pourrais spécifier que l'invitation chez ING donne 25$ à la personne, mais te donne aussi 25$ à toi pour chaque personne que tu réfères...

C'est exact même la dernière fois (et je ne sais pas pourquoi c'était 50 pour les deux) mais en s'inscrivant le réglement est visible pour tous ( et j'en ai déjà parlé)

Pour votre info sur 7ans j'ai touché 125 $ "4 personnes" je n'en fais donc pas un business . Perso je me suis sauvé autant d'années de frais de fonctionnement (càd +/- 1008$)

A chacun de voir ou se trouve son intérêt

  • Habitués
Posté(e)

oui le règlement le dit une fois là, mais c'est bien de spécifier quand même.. peut être ça intéresse pas des gens que tu te fasses de l'argent pour promouvoir une banque :biggrin2:

c'est 50$ pour un spécial des fêtes..

  • Habitués
Posté(e)

Tiens, un autre exemple de l'indépendance des banques à l'égard des clients...

Un jour, je me présente avec un chèque d'environ 5,000$ à une succursale de la BLC avec l'intention d'ouvrir un compte en déposant ce chèque et je me fais répondre: "faudrait revenir un autre jour, nous n'avons pas assez d'employés aujourd'hui..." :wacko2: J'ai tourné les talons vite fait, traversé la rue et ouvert un compte à la banque concurrente d'en face...

Desjardins nous a fait le coup en arrivant.

C'est la caisse située sur le Chemin Côte-des-neiges, pas loin de l'hôpital juif. On avait environ 10 000 $ à déposer et on voulait ouvrir un compte pour mon mari (j'en avais déjà un, ouvert à la caisse de l'université Laval, mais là, on était dans une caisse de Montréal).

Ils nous ont dit qu'ils n'avaient pas le temps, qu'il fallait prendre rendez-vous. Nous sommes sortis, nous avons marché quelque pas et ouvert notre compte à la RBC.

Je suis retournée chez eux en déménageant à Québec et ils n'ont pas oublié de me le faire regretter :Crylol:

Invité jeanjean
Posté(e)

oui le règlement le dit une fois là, mais c'est bien de spécifier quand même.. peut être ça intéresse pas des gens que tu te fasses de l'argent pour promouvoir une banque :biggrin2:

c'est 50$ pour un spécial des fêtes..

Il n'est pas question de faire la promo d'une banque je suis juste en guerre contre les institutions financière avec leurs frais.

La banque PC est aussi gratuite mais hélas elle n'est pas au Québec

Des frais de 15 $ par mois simplement pour pouvoir avoir accès à son propre argent libre à vous d'y souscrire ou de voir si une autre institution a pas un meilleur service.

Une personne qui travaille à 10$ de l'heure (brut) doit travailler 3 jours pour rien par an !!! Celui qui trouve cela bien et bien tant mieux pour lui . Mais moi je suis en colère c'est aussi mon droit

Et 15$ par mois à 12%de rendement en moyenne par an cela donne après 30 ans plus de 54000$

Je sais vous allez me dire du 12% cela n'existe pas .....bla bla......

Il y a trente ans que j'entends cela et soixante que cela se fait demandez aux banques

  • Habitués
Posté(e)

si tu es en colère pour ça, comment tu dois être pour les frais qu'il y a partout ailleurs.. les impôts, les taxes et tout le reste..

je m'en fou que tu encourages les gens à aller chez ING, j'y suis moi-même.. mais moi je cris pas partout au gens d'utiliser ma clé orange..

Invité jeanjean
Posté(e)

si tu es en colère pour ça, comment tu dois être pour les frais qu'il y a partout ailleurs.. les impôts, les taxes et tout le reste..

je m'en fou que tu encourages les gens à aller chez ING, j'y suis moi-même.. mais moi je cris pas partout au gens d'utiliser ma clé orange..

Mais non j'suis pas en colère ! juste sur les banques pas sur les gens ! et pas sur les personnes qui travaillent dans les banques non plus !

Mes voisins (un jeune couple qui rame un peu)Après leur ouverture de compte je leur ai donner mon 25$

Posté(e)

Bonjour,

Je lisais le sujet et je trouve le comportement de la banque plus que bizarre :-) puisque j'ai fait la même chose que l'auteur du sujet et pas avec 5000 $ mais avec 45 000 $ :-) la banque royale m'a déroulé le tapis rouge et même pris en charge les frais etc. La HSBC n'a gelé aucun compte ni rien du tout. J'ai souvent eu des sommes d'argent parfois assez élevés sur mon compte d'épargne à la HSBC mais jamais de soucis. Normalement toutes les banques doivent faire parvenir une note à l'agence du gouvernement qui s'occupe du blanchiment d'argent dès que le montant dépasse les 10 000 $ et la banque peut le faire également pour n'importe quel montant s'ils ont des soupçons mais aucun cas il ne bloquerai un compte complétement etc à moins qu'il ait des soupçons avéré ou peut reçu une information d'une quelconque agence gouvernementale etc.

En tout cas je vous souhaite de dégeler vos compte le plus rapidement possible :-)

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

kilito, j'ai pas inventé la situation hein ... que je trouve bizarre aussi, m'enfin tout est rentré dans l'ordre actuellement ....

Pour les frais, je suis étudiante, donc je ne paye aucun frais chez TD

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