BxN88 Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 Bonjour, Moi et ma femme somme légalement marié en Indonésie et elle est actuellement ici au Canada avec moi avec un Visa touristique qui se termine bientôt. De plus, elle viens d'accoucher ici au Canada et comme elle devais accoucher le 15 décembre (date plus tard que la fin de son visa) nous n'avions pas acheté de billet d'avion pour son retour en Indonésie. Pour tous dire nous n'avions pas l'intention qu'elle y retourne et espérions pourvoir faire la demande de parrainage d'ici et renouveler le Visa avec argument ici-haut (marié, vie dans la même maison déjà et sa grossesse). Nous avons fait la demande de parrainage ainsi que la demande de renouvellement de visa le 11 Novembre - nous n'avons toujours pas de nouvelle pour son renouvellement et la date de fin de son Visa actuelle approche très rapidement. Devrais-je appeler immigration Canada pour fair part de la situation? (qu'elle vas être encore ici à la fin de son Visa car elle étais en ceinte et viens tous juste d'accoucher?)Le fait que la demande de renouvellement de Visa est été envoyé avant la date de fin nous donne t-il une certaine immunité le temps d'avoir la réponse officiel du département d'immigration?À quoi devrais-je m'attendre et que fois-je faire pour protéger le tous? Merci Citer
Habitués laysa Posté(e) 2 décembre 2011 Habitués Posté(e) 2 décembre 2011 Bonjour, Le fait que vous ayez fait une demande de parrainage, lui évite l'expulsion. Elle peu rester ici jusqu'à la réponse de l'immigration concernant le parrainage.. Par contre vous avez bien fait de renouveler le visa touristique. De cette façon elle aura un statut légal au Canada.. Ce qui est dommage c'est que si le parrainage est refusé (ce qui peu arriver) lors de l'expiration de son visa elle devra quitter le pays ou bien refaire une demande de visa touristique qui peu être refusé également.. Le bébé puisqu'il est né ici est Canadien automatiquement donc le bébé pourra rester avec toi.. Bonne chance Citer
Habitués La gamine Posté(e) 2 décembre 2011 Habitués Posté(e) 2 décembre 2011 Effectivement comme l'a mentionné Laysa votre femme peut demeurer sur le territoire canadien meme si son statut n'est pas légal puisqu'elle est en procédure de parrainage. Elle pourra donc rester avec vous le temps d'avoir une réponse qui j'espère pour vous, sera positive. Bonne chance ! La gamine Citer
guybourgery Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 Bonjour, moi aussi je suis dans le même cas au niveau du séjour de visiteur et je suis en demande de parrainage, mon séjour de visiteur fini le 4 janvier 2012, Est ce vraiment vrai que je peux rester au canada aprés cette date? et si je fais une demande de prolongation de visiteur? vont il me la donner obligatoirement? en ce qui concerne la prolongation tant que l'on a pas de réponse ON PEUT RESTER AU CANADA... Citer
Habitués La gamine Posté(e) 2 décembre 2011 Habitués Posté(e) 2 décembre 2011 Vous pouvez présenter une demande de parrainage si votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou l’enfant à charge habite avec vous au Canada, même s’ils n’ont pas de statut légal au Canada. Vous devez toutefois satisfaire à toutes les autres exigences. Voila donc même si le visa visiteur expire et que vous n'avez plus de statut légale, votre parrain peut vous parrainer et vous pourrez rester au Canada le temps que les procédures soient terminées. Citer
BxN88 Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Posté(e) 4 décembre 2011 Merci milles fois de vos messages ils me soulage beaucoup surtout avec le bébé fraîchement née - j'aurais été déchiré de voir mon enfant ne pas pouvoir avoir les soins, le lait et l'amour de maman. Merci encore! Citer
bigbares Posté(e) 28 décembre 2011 Posté(e) 28 décembre 2011 salut, j'ai a peu près le même probleme.on a eu un bébé il ya 6 mois. mon épouse a un visa qui espire en juin 2012, j'ai commencé son parainage en avril 2011 et elle a eu le CSQ depuis novembre 2011, mais on attend toujours l'immigration canada pour la reponse. elle est venu ici en juillet, donc ca fera bientot 6 mois. est ce qu'elle doit quitter le canada pour revenir ? Citer
Habitués laysa Posté(e) 28 décembre 2011 Habitués Posté(e) 28 décembre 2011 salut, j'ai a peu près le même probleme.on a eu un bébé il ya 6 mois. mon épouse a un visa qui espire en juin 2012, j'ai commencé son parainage en avril 2011 et elle a eu le CSQ depuis novembre 2011, mais on attend toujours l'immigration canada pour la reponse. elle est venu ici en juillet, donc ca fera bientot 6 mois. est ce qu'elle doit quitter le canada pour revenir ? Elle a un visa qui est bon jusqu'en 2012.. Donc elle peu rester ici.. De toute façon puisqu'il y a une demande d'immigration en cours elle peu rester ici sans problème.. Et en plus que son visa est bon jusqu'en juin cela ne cause aucun problème. Citer
algerien2009 Posté(e) 28 décembre 2011 Posté(e) 28 décembre 2011 franchment j'admire l'aide que tu porte au gents en detresse laysa cela fait des annees que te lit c super bien cordialment Citer
Habitués laysa Posté(e) 28 décembre 2011 Habitués Posté(e) 28 décembre 2011 franchment j'admire l'aide que tu porte au gents en detresse laysa cela fait des annees que te lit c super bien cordialment Merci beaucoup Citer
Habitués La gamine Posté(e) 29 décembre 2011 Habitués Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) salut, j'ai a peu près le même probleme.on a eu un bébé il ya 6 mois. mon épouse a un visa qui espire en juin 2012, j'ai commencé son parainage en avril 2011 et elle a eu le CSQ depuis novembre 2011, mais on attend toujours l'immigration canada pour la reponse. elle est venu ici en juillet, donc ca fera bientot 6 mois. est ce qu'elle doit quitter le canada pour revenir ? Comme la mentionné Laysa votre épouse est en procédure de parrainage donc elle peut rester ici avec vous jusqu'à la fin des procédures, de plus, elle a un visa valide jusqu'en juin 2012 alors vous devriez avoir des nouvelles de votre parrainage d'ici la, une chose qui me tracasse, votre épouse a eu un visa d'une durée d'un an ? je croyais que le maximun était 6 mois. Modifié 29 décembre 2011 par La gamine Citer
Habitués laysa Posté(e) 29 décembre 2011 Habitués Posté(e) 29 décembre 2011 salut, j'ai a peu près le même probleme.on a eu un bébé il ya 6 mois. mon épouse a un visa qui espire en juin 2012, j'ai commencé son parainage en avril 2011 et elle a eu le CSQ depuis novembre 2011, mais on attend toujours l'immigration canada pour la reponse. elle est venu ici en juillet, donc ca fera bientot 6 mois. est ce qu'elle doit quitter le canada pour revenir ? Comme la mentionné Laysa votre épouse est en procédure de parrainage donc elle peut rester ici avec vous jusqu'à la fin des procédures, de plus, elle a un visa valide jusqu'en juin 2012 alors vous devriez avoir des nouvelles de votre parrainage d'ici la, une chose qui me tracasse, votre épouse a eu un visa d'une durée d'un an ? je croyais que le maximun était 6 mois. Les visas peuvent être émis pour un ans max.. 6 mois c'est le temps maximum que quelqu'un peu rester au Canada en tant que touriste sans visa.. Bonne journée Citer
Habitués La gamine Posté(e) 29 décembre 2011 Habitués Posté(e) 29 décembre 2011 salut, j'ai a peu près le même probleme.on a eu un bébé il ya 6 mois. mon épouse a un visa qui espire en juin 2012, j'ai commencé son parainage en avril 2011 et elle a eu le CSQ depuis novembre 2011, mais on attend toujours l'immigration canada pour la reponse. elle est venu ici en juillet, donc ca fera bientot 6 mois. est ce qu'elle doit quitter le canada pour revenir ? Comme la mentionné Laysa votre épouse est en procédure de parrainage donc elle peut rester ici avec vous jusqu'à la fin des procédures, de plus, elle a un visa valide jusqu'en juin 2012 alors vous devriez avoir des nouvelles de votre parrainage d'ici la, une chose qui me tracasse, votre épouse a eu un visa d'une durée d'un an ? je croyais que le maximun était 6 mois. Les visas peuvent être émis pour un ans max.. 6 mois c'est le temps maximum que quelqu'un peu rester au Canada en tant que touriste sans visa.. Bonne journée Effectivement je me rappelle maintenant que tu me le dis...merci ! Bonne journée Citer
Messages recommandés