Aller au contenu

Quels privilèges....?


lidy81

Messages recommandés

Salut tout le monde,

voilà,j'ai entendu dire que les enfants au quebec ont des prévilleges et c'est un aventage pour les couples ayant des enfants,alors,ja voudrai bien,SVP,savoir les quels?(les aventages),merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien.....

D'après ce document : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf chaque enfant compte pour 4pts (12ans et -), pour la demande du CSQ.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui effectivement les enfants c'est un plus car il vous donnes des points supplémentaire.bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila ils seront les enfants de l'état donc un grand privilège le fait que les parents ne pourront pas les frapper comme au tiers monde, .......enfin plus sérieusement, déjà ils naissent au Québec c'est déjà un privilège à voir juste cette longue durée d'attente pour leur parents pour vivre au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veniziano,

Malheureusement, pas tous les enfants vivent une vie merveilleuse au Québec.

C'est vrai qu'en général, que les enfants au Québec sont mieux protégés qu'ailleurs.

Mais il y en a toujours des petits qui vivent une vie d'enfer, qui sont abusés par les parents ou l'entourage, par les pédophiles (curés et d'autres), d'autres sont

kidnappés ou disparus, il y a des infanticides et même des jeunes qui se suicident.

Cherche les cas Guy Turcotte et Isabelle Gaston, Cédrika Provencher à Trois-Rivières, Marjorie Raymond en Gaspésie, Nathalie Simard vs Guy Cloutier

Les abus sexuels ne sont pas récents, certains viennent de longue date comme le cas de la Congrégation de la Sainte-Croix.

La Loi protège les enfants, mais il reste un long chemin à faire pour qu'elle soit respectée partout au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien.....

D'après ce document : http://www.immigrati...le-synthese.pdf chaque enfant compte pour 4pts (12ans et -), pour la demande du CSQ.

Bises

Oui bof, on parle de privilèges là,celui des enfants non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien.....

D'après ce document : http://www.immigrati...le-synthese.pdf chaque enfant compte pour 4pts (12ans et -), pour la demande du CSQ.

Bises

Oui bof, on parle de privilèges là,celui des enfants non ??

Milles excuses, j'avais mal compris. Je m'abstiendrais à l'avenir.. Vraiment désolée.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien.....

D'après ce document : http://www.immigrati...le-synthese.pdf chaque enfant compte pour 4pts (12ans et -), pour la demande du CSQ.

Bises

Oui bof, on parle de privilèges là,celui des enfants non ??

Milles excuses, j'avais mal compris. Je m'abstiendrais à l'avenir.. Vraiment désolée.

Salutations

Il n'y a pas de soucis Laetoun... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

voilà,j'ai entendu dire que les enfants au quebec ont des prévilleges et c'est un aventage pour les couples ayant des enfants,alors,ja voudrai bien,SVP,savoir les quels?(les aventages),merci bien.

Avantage et privilège pour les couples ayant des enfants ?

Le gros privilège est déjà de les avoir eu et qu'ils soient en bonne santé !

Avoir ou pas des enfants est un point qui ne peut être, à mon sens, ni quantifiable ni marchandable,

C'est un acte d'amour, qui consiste à transmettre plutôt qu'à attendre en retour.

Sinon, qu'ils nous inondent d'amour, à leur tour !

C'est mon avis.

Dans le contexte :

Nous sommes bien évidemment sur un forum d'immigration.

Il y a une grille de sélection qui vous attribue des points pour différentes rubriques.

Vous marquez effectivement des points pour la rubrique : enfants qui vous accompagnent.

Cependant, cela n'est pas un privilège ou un avantage concernant votre procédure dans le sens où la note éliminatoire pour un couple ( avec ou sans enfants ) est plus élevée que la note éliminatoire pour une personne célibataire ( logiquement et dans la plupart des cas sans enfants... ) , car la présence d'un conjoint et d'enfants est prise en compte pour équilibrer les évaluations propres à chaque catégorie.

Je développe :

Dans l'évaluation , Il y a une différence de huit points entre le seuil minimal de passage en selection sans conjoint/ avec conjoint ( 55 / 63 )

Or, au maximum 08 points sont attribués dans la rubrique enfants qui vous accompagnent.

Ces huit points sont donc contrebalancés par la différence des seuils et ne reste au bout du chemin que les compétences des uns et des autres, CQFD.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout y est ...

Je n'avais pas osé abordé le sujet en ce sens, mais j'adhère totalement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que sincèrement, je ne vois pas pourquoi on chercherait un avantage ou un privilège d'avoir un ou des enfants lorsque l'on immigre... C'est pourquoi j'ai parlé des points dans la grille, je pensais que c'était une mauvaise description de la question, étant donné que la personne qui a ouvert cette discussion n'est pas francophone (ou je me trompe ?) il y a parfois des erreurs de syntaxe etc..

Enfin bref, cette discussion est étrange... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement