Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je me demande si c'est deja arrivé a d'autre sur ce forum

debut octobre paris m'envoie un message me disant que mon dossier va être finalisé d'ici un mois ce qui veut dire debut novembre alors j'attend avec impatience debut novembre arrive toujours rien alors je decide de voir ce qui cloche et j'ecris un message le 3 novembre et lui me reponde qu'il manque quelque petit informations et notre dossier serai finalisé d'ici le 15 decembre alors jenvoie tout cela la journée même par emails (ce qui veut dire pas de delais postal) alors le 1 decembre qui es aujourdhui pour etre sur qu'il es pas d'autre probleme je recris pour savoir ou c'est rendu car oui j'avoue que je commence a etre impatiente il me reponde votre mari devrait refaire sa visite médical elle expire le 17 decembre alors un peu confuse je me dis c'est encore retarder? pourquoi donner des dates si c'est toujours retarder il donne faux espoir pour rien j'ai recris un message leur disant que je comprennais pas tres bien on va voir ce qu'il vont me repondre mais es-ce normal ou bien non ? car toujours des faux espoir cela fait l'attente plus longue deja que c'est très long c'est sur que mon mari aura pas le choix de refaire sa visite medical ce n'est pas le probleme mais plutot qu'ils retarde toujours le dossier je sais aussi que je suis encore dans les delais normal que j'ai surment pas a m'inquieter sauf facile a dire :tongue: entk j'espere bien avoir bientot mon mari avec moi

bonne journée a tous

Mily

qui commence a avoir drôlement hate que son mari soit arrivée :whistlingb:

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

tes pas tout seule ma fille moi aussi ils ont demander a mon mari de refaire sa visite medical et je suis autant impatiente meme je dirais je vais devenir folle et je crois encore quon va attendre 3 mois minimum!

Posté(e)

Bonjour Mily , j’ai des petites questions si ça ne te dérange pas bien sûr .

T’as dis que tu leur as écris le 03 Novembre , ils t’ont répondu qu’il reste des informations pour finaliser le traitement du dossier d’ici le 15 Décembre , tu peux nous dire combien ça a prit du temps pour qu’ils te répondent (date de leur message) et quel genre d’informations qu’on voulait de toi ?

Ensuite tas dit que le 01 Décembre tu leur as écris pour savoir où s’est rendu le traitement de votre dossier , et ils t’ont répondu que ton mari doit refaire sa visite médicale parce qu’elle va expirer le 17 Décembre , est ce qu’ils t’on répondu dans la même journée par email ? et est ce qu’ils t’ont demander qu’il refasse sa visite tout de seul ou il attendra les instructions d’eux par voie postale avant de la refaire (visite médicale) ?

Ensuite t’as dit que t’as réécris un autre message en leur disant que t’as rien compris , est ce que ça était hier après avoir reçu leur message de l’expiration de la date de la visite médicale ?

Merci de vos réponses et bonne journée .

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je me demande si c'est deja arrivé a d'autre sur ce forum

debut octobre paris m'envoie un message me disant que mon dossier va être finalisé d'ici un mois ce qui veut dire debut novembre alors j'attend avec impatience debut novembre arrive toujours rien alors je decide de voir ce qui cloche et j'ecris un message le 3 novembre et lui me reponde qu'il manque quelque petit informations et notre dossier serai finalisé d'ici le 15 decembre alors jenvoie tout cela la journée même par emails (ce qui veut dire pas de delais postal) alors le 1 decembre qui es aujourdhui pour etre sur qu'il es pas d'autre probleme je recris pour savoir ou c'est rendu car oui j'avoue que je commence a etre impatiente il me reponde votre mari devrait refaire sa visite médical elle expire le 17 decembre alors un peu confuse je me dis c'est encore retarder? pourquoi donner des dates si c'est toujours retarder il donne faux espoir pour rien j'ai recris un message leur disant que je comprennais pas tres bien on va voir ce qu'il vont me repondre mais es-ce normal ou bien non ? car toujours des faux espoir cela fait l'attente plus longue deja que c'est très long c'est sur que mon mari aura pas le choix de refaire sa visite medical ce n'est pas le probleme mais plutot qu'ils retarde toujours le dossier je sais aussi que je suis encore dans les delais normal que j'ai surment pas a m'inquieter sauf facile a dire :tongue: entk j'espere bien avoir bientot mon mari avec moi

bonne journée a tous

Mily

qui commence a avoir drôlement hate que son mari soit arrivée :whistlingb:

Bonjour Mily,

Je me demandais justement cette semaine si ton dossier était réglé, je me rappelais qu'ils t'avais demander de payer les frais et tout et ils devaient finaliser le dossier... mais bon je vois que c'est pas toujours cohérant ce qu'ils disent. Moi la question que je me pose par rapport a ton dossier est celle-ci, si tu ne leurs avait pas écrit le 3 novembre qu'est ce qui se serait passé...t'auraient ils écrit pour te demander les renseignements manquants??? ils t'avisent juste au moment ou tu leur demande si ca bouge????

Moi je me demande si c'est toujours comme ca ou bien si c'est particulier cette année. Car vois tu je connais des personnes que ca fait 4 fois qu'ils leur ecrivent et ils n'ont jamais de réponse.....et plusieurs autre personne leurs écrivent et n'ont jamais de réponse non plus.. je me demande si c'est normale tout ca. Et je ne sais pas si c'est des idées que je me fais mais tout semble plus long qu'a l'habitude.

Enfin quand même tu as une chose dont tu peux être certaine c'est que ca avance, courage ca va venir... certaine personne n'ont aucun nouvelle d'aucune sorte depuis des mois....

Bonne chance Mily et bonne journée! :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous ,

moi je vient de recevoir un message ce matin , ils ont dit que je vais encore attendre 2 mois , ça commencé par le mercredi , j'ai envoyé un message pour avoir des informations car j’attends depuis le 18juillet (date de l'entrevue ) et j'ai rien reçu , le jeudi j'ai reçu un message et ils ont dit que je vais avoir de nouvelles instructions pour refaire la visite médicale cela veut dire qu'ils ont pas vérifier la seconde visite médicale que j'ai faite en septembre , je répond et je précise que je l'ai bien fait y a pas longtemps et là ce matin ils disent qu'ils ont bien reçu la médicale et qu'ils vont prendre encore 2 mois pour vérifications d'antécédent !

Super 8 mois pour l’enquête !!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous ,

moi je vient de recevoir un message ce matin , ils ont dit que je vais encore attendre 2 mois , ça commencé par le mercredi , j'ai envoyé un message pour avoir des informations car j’attends depuis le 18juillet (date de l'entrevue ) et j'ai rien reçu , le jeudi j'ai reçu un message et ils ont dit que je vais avoir de nouvelles instructions pour refaire la visite médicale cela veut dire qu'ils ont pas vérifier la seconde visite médicale que j'ai faite en septembre , je répond et je précise que je l'ai bien fait y a pas longtemps et là ce matin ils disent qu'ils ont bien reçu la médicale et qu'ils vont prendre encore 2 mois pour vérifications d'antécédent !

Bonjour Fantome,

Donc si je comprends bien, ils répondrent souvent n'importe quoi car après ils se contredisent. Enfin courage ne lâche pas tu va finir par y arriver.

Bonne journée! :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

FantOme je suis contente d'apprendre qu'il on finalement reçu ton 2eme médicale, pour le 2 mois tu verra que tu n'attendras pas si longtemps, il avais dit la même chose à ma copine( pas avant le 14 décembre) et vois tu son mari arrive la semaine prochaine alors je crois qu'il vous dise ca juste par précaution mais généralement après le 2eme médical la brune suit pas tellement longtemps après.

Bonne journée

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Bonjour La Gamine ,

j'ai crue que tu es déconnecté , enfin je voulais t'envoyer un message privé pour te dire la nouvelle car c'est toi qui ma proposé l'idée d'envoyer le premier message a paris , mais regarde encore 2 mois ;(

Merci bcp tu me remonte le moral avec l'histoire de ton amie , mais on verra ^^

• Habitués
Posté(e)

Bonjour La Gamine ,

j'ai crue que tu es déconnecté , enfin je voulais t'envoyer un message privé pour te dire la nouvelle car c'est toi qui ma proposé l'idée d'envoyer le premier message a paris , mais regarde encore 2 mois ;(

Crois moi mon ami, croise juste tes doigts pour que cette brune arrive avant les vacances de noël ! Je dirais d'ici 2 semaines elle sera dans ta boîte !

Malheureusement tu risques de tomber durant les vacances des fêtes alors pour le visa ca pourrais allez seulement en janvier !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous ,

Bonjour Fantome,

Donc si je comprends bien, ils répondrent souvent n'importe quoi car après ils se contredisent. Enfin courage ne lâche pas tu va finir par y arriver.

Bonne journée! :give_rose:

Bonjour,

beih je comprend rien vous savez , mais j'imagine une chose LE CHAOS dans les bureaux des agents puisque c dur de trouver un courrier , et on peut pas juger car on sais pas comment ça marche en tout cas on verra quesque ça va donner ^^

Merci et bon courage a tout le monde

• Habitués
Posté(e)

Bonjour La Gamine ,

Crois moi mon ami, croise juste tes doigts pour que cette brune arrive avant les vacances de noël ! Je dirais d'ici 2 semaines elle sera dans ta boîte !

Malheureusement tu risques de tomber durant les vacances des fêtes alors pour le visa ca pourrais allez seulement en janvier !

tu me fait rêver là , LOL mais si je vais croiser les doigts pour deux mois je vais avoir mal hihihi

Inchallah ya rabi tu ma jamais déçu ^^

• Habitués
Posté(e)

tes pas tout seule ma fille moi aussi ils ont demander a mon mari de refaire sa visite medical et je suis autant impatiente meme je dirais je vais devenir folle et je crois encore quon va attendre 3 mois minimum!

Bonjour,

Si il demande de refaire la visite médical c'est que l'enquête sécuritaire est terminé..Lorsque mon mari a refait ça visite un mois après il avait la brune.. Donc courage il ne te reste pas beaucoup de temps

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Merci Laysa tu me rassure comme ma cher amie la gamine, je le souhaite vraiment a tout les attendeux aussi !

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

pour repondre a madabina quand je leur ai ecrit le lendemain ou 2 jours apres il m'ont repondu cela a commencer quand il m'ont demandé le paiement final du dossier le debut octobre alors je l'ai faite sans attendre bien sur et je leur ai renvoyé un message en même temps pour savoir pourquoi. il m'ont dis qu'il restais seulement les antécedents a finalisé a mon dossier et que mon dossier sera fini d'ici un mois apres 1 mois moi j'ai récris pour savoir et il manquais des informations des dates precise de demenagement des petits truc comme ca seulement des petits details alors apres il m'ont dis a cause de ça le dossier va retardé mais qu'il serai terminer d'ici le 15 de decembre moi il m'ont repondu correctement bien sur je crois aussi que pour eux c'est difficile d'avoir une date précise ca fait 2 mois qu'il travail sur les antécedents j'espere bien avoir une reponse bientot surtout quand tu t'en attend parce qu'il te l'ont dit mais pour le certificat medical si j'ai ma reponse le 15 decembre pourquoi le demandé si elle expire le 17 decembre ???? c'est ca que je comprend pas vraiment au moin je sais que mon dossier avance malheursement je peux avoir une reponse avant les fetes mais mon mari ne sera peut etre pas arrivé avant les fetes à cause du delai brune-visa par la poste ...

bonne journée a tous

c'est toujours un plaisir de parler sur ce forum

Mily :wub2:

• Habitués
Posté(e)

ah j'oubliais pour une deuxieme visite medical es- ce que c'est pareil a la premiere ? as-t-il besoin de photo ? combien de temps pour que les resultats soit arrivé? ça l'air un peu stupide mais je sais pas trop reellement

merci

• Habitués
Posté(e)

ah j'oubliais pour une deuxieme visite medical es- ce que c'est pareil a la premiere ? as-t-il besoin de photo ? combien de temps pour que les resultats soit arrivé? ça l'air un peu stupide mais je sais pas trop reellement

merci

Bonjour,

La visite médical est exactement la même que pour la première fois.. Donc prise de sang, radiographie etc.. Comme j'ai écrit plutôt mon mari a reçu la brune 1 mois après que les résultats médicaux soit envoyés a Paris..

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

pour repondre a madabina quand je leur ai ecrit le lendemain ou 2 jours apres il m'ont repondu cela a commencer quand il m'ont demandé le paiement final du dossier le debut octobre alors je l'ai faite sans attendre bien sur et je leur ai renvoyé un message en même temps pour savoir pourquoi. il m'ont dis qu'il restais seulement les antécedents a finalisé a mon dossier et que mon dossier sera fini d'ici un mois apres 1 mois moi j'ai récris pour savoir et il manquais des informations des dates precise de demenagement des petits truc comme ca seulement des petits details alors apres il m'ont dis a cause de ça le dossier va retardé mais qu'il serai terminer d'ici le 15 de decembre moi il m'ont repondu correctement bien sur je crois aussi que pour eux c'est difficile d'avoir une date précise ca fait 2 mois qu'il travail sur les antécedents j'espere bien avoir une reponse bientot surtout quand tu t'en attend parce qu'il te l'ont dit mais pour le certificat medical si j'ai ma reponse le 15 decembre pourquoi le demandé si elle expire le 17 decembre ???? c'est ca que je comprend pas vraiment au moin je sais que mon dossier avance malheursement je peux avoir une reponse avant les fetes mais mon mari ne sera peut etre pas arrivé avant les fetes à cause du delai brune-visa par la poste ...

bonne journée a tous

c'est toujours un plaisir de parler sur ce forum

Mily :wub2:

Bonjour Mily

Le visa expire à la même date que le médical et pour entrer au Canada le visa doit être valide et non expiré. Comme son médical fini le 17 décembre, ton mari n'aura probablement pas le temps de faire appliquer celui-ci et prendre l'avion et entrer au Canada avant que le visa expire si on considère qu'il l'appelle le 15 décembre, voila pourquoi il demande de refaire le médical.

• Habitués
Posté(e)

merci lagamine ca permet de comprendre bien des choses alors peut-etre que je vais avoir ma reponse pour le 15 decembre quand meme ? moi je pensais qu'il me demandais ça a cause que ca allait encore retardé mon dossier au moin je sais a quoi m'en tenir

merci

Mily

• Habitués
Posté(e)

jai recu un document avec la date que mon mari a repasser son 2 eime medical et cest ecrit quil la refait le 19 novembre mais je nai aucune ideé cest koi que je dois faire avec ce papier la je garde pour moi ou jespere quil faut pas que je lenvois la bas?

• Habitués
Posté(e)

salut a tous

ma question va paraitre stupide mais pour le 2ieme certificat medical la photo demandée es-ce que ca doit etre les spécifications demandée par immigration canada car a sousse en tunisie je sais pas pourquoi les photographes ne veule pas faire cette dimension ... les dernieres fois on a été a tunis mais on ne va pas dans ce quartier depuis que l'ambassade a changé de localisation alors je me demandais si juste une photo standart faisait l'affaire??? bizarre d'avoir de la misere a trouver un photographe

merci

Mily