Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente Yoann 23 ans je voudrait avoir des renseignements avant mes vacances à Montréal et Québec en été 2012.

Je suis passionner de nature et de ce pays, la plus pars de mes amies sont partie vivre la-bas sur Montréal.

Je suis militaire et mon contrat se termine bientôt et je ne souhaite pas me ré-engager, le pays ne me convient plus j'ai besoin d'autre chose d'une nouvel vie.

Je voudrait savoir ceci ci possible ;

1-combien de temps cela mes pour faire une demande d'immigration permanente aux Québec ?

2-Puis je faire ma demande directement sur Montréal et Quebec ou le mieux la faire en France sur Paris ?

3-faut il passer un test ou entretien pour obtenir sont visas d'immigration permanente ?

4-si il y à un test et il difficile ou non ?

Désoler de vous avoir déranger avec mes questions , je vous remercie d'avance à tous d'avoir lut ceci.

Passer une agréable soirée ou journée ^^.

Cordialement Yoann.

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR

et bien que de questions!!

tout d'abord la procédure totale qui dure en moyenne 1 an et demi voir 2 et pour cette raison je te conseille de faire ta demande de la France car c'est long sans travailler au Québec....en effet tu ne pourras pas travailler avec un visa de touriste

il y a plusieurs étapes si tu veux immigrer au Québec

1- le certificat de sélection du Québec, dossier à envoyer au bureau d'immigration

si tu es sélectionné, avec entrevue à Paris ou pas tu passes à l'étape suivante

2- le dossier fédéral à envoyer à l'ambassade du Canada à Paris

tu trouveras de plus amples informations sur le site immigration Canada

mais la chose essentielle est de monter un super dossier pour le CSQ et de faire preuve d'énormement de PATIENCE!!!!!!!

bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente Yoann 23 ans je voudrait avoir des renseignements avant mes vacances à Montréal et Québec en été 2012.

Je suis passionner de nature et de ce pays, la plus pars de mes amies sont partie vivre la-bas sur Montréal.

Je suis militaire et mon contrat se termine bientôt et je ne souhaite pas me ré-engager, le pays ne me convient plus j'ai besoin d'autre chose d'une nouvel vie.

Je voudrait savoir ceci ci possible ;

1-combien de temps cela mes pour faire une demande d'immigration permanente aux Québec ?

2-Puis je faire ma demande directement sur Montréal et Quebec ou le mieux la faire en France sur Paris ?

3-faut il passer un test ou entretien pour obtenir sont visas d'immigration permanente ?

Désoler de vous avoir déranger avec mes questions , je vous remercie d'avance à tous d'avoir lut ceci.

Passer une agréable soirée ou journée ^^.

Cordialement Yoann.

Tu as quoi comme diplômes? C'est la première étape dans ton questionnement.

Pas de diplômes = pas d'immigration possible.

Posté(e)

Bonsoir alex230472 ,

merci pour c'est infos , j'espère que je serait sélectionné je compte faire ma demande début d'année prochaine .

La patience il n'y à pas de soucis avec l'armée ont est tres patient ^^.

A ton avis est ce qu'il y aurait un site internet ont l'ont peut être tester histoire de voir si ont à une chance ou pas , pour éviter de ce faire de fausse idée.

Merci encore et passe une bonne soirée.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Comme dit plus haut, faut compter 18 à 24 mois. 10 à 12 mois pour la première étape, la sélection du Québec (CSQ) au niveau du BIQ de Paris, et 8 à 12 mois pour l'admission au Canada (le visa de résident permanent) au niveau de l'ambassade du Canada à Paris.

Je te recommande de la faire en France!

Pour le CSQ y a de fortes chances de passer une entrevue avec un agent de l'immigration, mais pas pour le visa.

Un test sur internet pour voir si t'as une chance d'être sélectionné par le Québec :

http://www.form.serv...languageCode=fr

Bon courage!

Modifié par Inou
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir alex230472 ,

merci pour c'est infos , j'espère que je serait sélectionné je compte faire ma demande début d'année prochaine .

La patience il n'y à pas de soucis avec l'armée ont est tres patient ^^.

A ton avis est ce qu'il y aurait un site internet ont l'ont peut être tester histoire de voir si ont à une chance ou pas , pour éviter de ce faire de fausse idée.

Merci encore et passe une bonne soirée.

tu trouveas un test pour voir si tu es eligible sur le site d'immigration du Canada
  • Habitués
Posté(e)

La plupart des choses ont été dites :thumbsup:

Lien pour l'étude de pré-sélection

Lien pour toutes les démarches

Première des règles, je dirais qu'il faut être curieux et commencer à regarder tout ce qui tourne autour de l'immigration. Tu verras, on se prend vite au jeu !!!

Bon courage

Sylvain

Posté(e)

Merci à tous de répondre et de donner des informations je vous remercies . Pour ma part j'ai un BEP industrie graphique et je compte passer un BAC.

Ensuite bientôt cela me fera 3 ans dans l'armée d'ici peux et je ne veux pas du tous rester en France le pays ne me convient plus du tous.

J'ai passer mon "APR 1" et "APR 2" pour être Agent de protection rapprocher soit garde du corps.

http://www.ifs2i-formation-securite.com

Je souhaiterait vivre aux Quebec pour mieux me déplacer sur mon futur métier qui sera principalement Quebec et USA.

Merci encore à tous.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Une demande d'immigration passe par 2 étapes distinctes, l'étape du Québec (demande de certificat de sélection du Québec = 5 mois en moyenne) tu pourras être appelé à passer une entrevue ou bien sélectionné sur dossier si t'as un dossier bien fait, une fois le CSQ empoché tu déposeras une autre demande (demande de résidence permanente du Canada en tant que candidat sélectionné par le Québec = en moyenne 10 mois)

Disons que pour le procédure d'immigration, le Canada ou le Québec ont implanté plusieurs bureaux de traitement de leur demandes où chacun couvre une certaine région du monde, puisque tu es résident en France le mieux c'est d'envoyer tes demandes aux bureaux implantés en France (à Paris plus exactement)

Y a pas des tests de sélection officiels si on peut dire cela, mais sur le site de l'immigration ils ont mis un lien ou tu pourras effectué un test virtuel en ligne pour avoir une idée sur tes chances de sélection ou encore mieux si tu fais le test par toi même en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation et voir si tu auras le nombre de points requis à cet effet (seuil de sélection)

Comme je t'ai répondu en haut, y a pas de tests officiels, mais juste un test en ligne virtuel afin d'évaluer ta demande et avoir une idée sur tes chances de sélection avant de soumettre ta demande d'immigration, voici le lien :

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

sinon pour le dossier de demande / les formulaires / le paiement des frais de ta demande , voici le lien:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Remarque: ci-joints, la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation pour que tu puisses effectuer toi même ton évaluation

bon courage monsieur!

Grille de sélection (14 octobre 2009).pdf

Liste des domaines de formation (14 octobre 2009).pdf

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

BONJOUR

et bien que de questions!!

tout d'abord la procédure totale qui dure en moyenne 1 an et demi voir 2 et pour cette raison je te conseille de faire ta demande de la France car c'est long sans travailler au Québec....en effet tu ne pourras pas travailler avec un visa de touriste

il y a plusieurs étapes si tu veux immigrer au Québec

1- le certificat de sélection du Québec, dossier à envoyer au bureau d'immigration

si tu es sélectionné, avec entrevue à Paris ou pas tu passes à l'étape suivante

2- le dossier fédéral à envoyer à l'ambassade du Canada à Paris

tu trouveras de plus amples informations sur le site immigration Canada

mais la chose essentielle est de monter un super dossier pour le CSQ et de faire preuve d'énormement de PATIENCE!!!!!!!

bon courage

Bonjour,

depuis le 1er décembre 2011, il faut envoyer les dossiers fédéreaux à Sydney, N-E, Canada; et non plus à l'ambassade du Canada à Paris.

Sinon en ce moment pour le CSQ c'est plutôt environ 6 mois pour avoir l'AR + 2/3 mois en plus pour avoir le CSQ lui-même

Bonne journée