Pascal Launay Posté(e) 29 novembre 2011 Posté(e) 29 novembre 2011 Bonjour à tous Je me présente ,en fait je vous présente ma petite famille : Pascal 30 ans Myriam 27 ans Raphael 8 mois Depuis un moment une envie de changer nous trotte dans la tête, autre pays mais lequel ? Et puis coïncidence ou pas, plusieurs choses en ce moment nous font parler du Québec, alors on ce dit pourquoi pas Donc je viens sur ce forum pour me renseigner sur cette province qui nous intéresse et tous ce qui tourne autour Citer
Habitués paltrow Posté(e) 29 novembre 2011 Habitués Posté(e) 29 novembre 2011 salut, à défaut de te parler du quebec qui serait un sujet trop vaste, je peut te parler plutôt d'une immigration. J'ai l'impression en te lisant que vous comptez immigrer comme si vous choisissiez votre destination pour les vacances. J'ai peu être mal interprété ton message. Juste que immigrer signifie une nouvelle vie en repartant de zéro. Ceci implique refaire des études ou compléter tes études pour avoir une équivalence reconnue dans le pays hôte. Repartir d'en bas de l'échelle salariale et refaire ses preuves. Ceci implique un un gros effort sur sois car c'est partir dans un pays complètement different avec une culture et des moeurs complètement différents, ce qui par manque d'adaptation rapide met les nerfs à rude épreuve et mettre en danger le couple. Et ça c'est une petite partie Bref tout ça pour dire que vous devez bien y réfléchir car meme si c'est un beau projet ça ne se prend pas à la legere, mais vous etes plutôt jeune et votre fils est tout petit. Voilou je veut pas vous faire peur surtout ! Sinon rien de mieux que de faire un long voyage sur place pour y découvrir la vie lamas ! a bientôt Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Pascal Launay Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Posté(e) 30 novembre 2011 merci pour cet avertissement Je me doute qu'il y a encore pas mal de choses auquel on n'a pas penser mais nous somme vraiment au début, on commence seulement à se renseigner, on se fixe le début du processus d'immigration dans 2 ans (si toujours motivé et convaincu et puis il faut réunir le budget) Mais c'est vrai qu'un voyage sur place nous donneras déjà un petit aperçu, on devrait y aller au printemps ou automne 2012 a bientot Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 novembre 2011 Habitués Posté(e) 30 novembre 2011 merci pour cet avertissement Je me doute qu'il y a encore pas mal de choses auquel on n'a pas penser mais nous somme vraiment au début, on commence seulement à se renseigner, on se fixe le début du processus d'immigration dans 2 ans (si toujours motivé et convaincu et puis il faut réunir le budget) Mais c'est vrai qu'un voyage sur place nous donneras déjà un petit aperçu, on devrait y aller au printemps ou automne 2012 a bientot C'est clair qu'au printemps, vous trouverez la pire saison. (des tonnes de neige qui fondent ensemble, c'est pas top) et en automne surtout aux alentours du 10 octobre, c'est une des plus belles saisons. Tout dépend de ce que vous attendez de ce voyage. Citer
Pascal Launay Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Posté(e) 2 décembre 2011 Pour le moment ce premier voyage serait pour découvrir Montréal et ses environs, on note que c'est plus sympa en octobre, merci pour l'info Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 3 décembre 2011 Habitués Posté(e) 3 décembre 2011 merci pour cet avertissement Je me doute qu'il y a encore pas mal de choses auquel on n'a pas penser mais nous somme vraiment au début, on commence seulement à se renseigner, on se fixe le début du processus d'immigration dans 2 ans (si toujours motivé et convaincu et puis il faut réunir le budget) Mais c'est vrai qu'un voyage sur place nous donneras déjà un petit aperçu, on devrait y aller au printemps ou automne 2012 a bientot Bonjour, juste une petite précision supplémentaire : le processus d'immigration (=les démarches) demande en lui-même 2 ans pour se réaliser. C'est-à-dire que si vous entreprenez les démarches d'immigration dans 2 ans, vous n'aurez votre visa et donc ne pourrez partir que dans 4 ans (délais actuels. Peut-être auront-ils encore augmenté d'ici là). Bonnes recherches et bon courage Citer
Pascal Launay Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Posté(e) 4 décembre 2011 merci, nous ferons déjà notre voyage l'année prochaine et nous verrons si ça confirme nos impressions sur le Québec Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 5 décembre 2011 Habitués Posté(e) 5 décembre 2011 Salut Pascal Launay Amon avis avant de decider de changer votre vie actuelle vous devez obligatoirement repondre a la question suivante: Est ce que vous etes satisfait de votre vie actuelle ? Votre réponse + une voyage a montreal + quelque conseils de notre forum ,vous serez orienté clairemant bonne chance Citer
Pascal Launay Posté(e) 7 décembre 2011 Auteur Posté(e) 7 décembre 2011 très bonne question, je dirai qu'elle ne nous satisfait pas totalement (évolution au boulot, la façon dont est gérer la france), on a envie de voir une autre facon de vivre, une autre culture, pour le moment c'est un ras le bol. Nous sommes vraiment au début du processus, déjà un voyage pour l'année prochaine, en attendant on prend plein d'info. On réfléchi beaucoup, on verra dans 6 mois si l'envie est toujours là,je pense que oui mais sait on jamais. Nous ne voulons pas nous emballer, comme j'ai lu plusieurs fois, c'est le projet d'une vie alors laissons le temps au temps. Citer
Messages recommandés