Thomson Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Bonjour à tous, Je suis nouveau dans le forum, aussi excusez mes petites fautes, et mes ignorances. Sinon, je viens vers vous tous aux fins de recevoir des informations, voire des clarifications sur le recrutement strategique de la province du manitoba. En effet, j'ai parcouru le pogramme candidats du Manitoba, autant on décris lesvolets d'immigration : 1/volet employeur direct 2/volet étudiants internationaux 3/volet du soutien familial 4/volet général Nul part il n'est décris le volet recrutement stratégique, encore moins les conditions à satisfaire. Aussi, je souhaite obtenir des éclaircissements de toutes personnes ayant passé par le recrutement stratégique, ou de toute personne au fait de ce programme. D'avance merci à vous tous qui voudrons bien me repondre. La vie appartient à ceux qui osent Citer
Maaeva Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Bonjour, vous pourrez trouver des infos sur le lien ci joint. bonne continuation Maaeva http://www2.immigrat...utement.fr.html Citer
Thomson Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Posté(e) 29 novembre 2011 Bonjour Maaeva, Merci pour ta reponse, et du lien que j'ai visité. Il est certes riches en informations, il n'en demeurre pas moins qu'il ne nous dis rien sur les conditions, ou les modalités de selections pour le volet du recrutement stratégique. On parle plus de façon générale, on donne des conditions pour les autres volets, sauf justement le recrutement stratégique. Aussi, si vous-même vous êtes passée par ce volet(recrutement stratégique), vous est-il possible de me donner les conditions, ou les modalités d'évaluation. Pas les conditions générales(âge, éducation, expérience professionnelle, capacité d'adaptation). Encore merci beaucoup de prendre de votre temps pour nous permettre de comprendre, et affinner notre vision de l'immigration vers le canada. A ne point oser, on obtient rien Citer
Maaeva Posté(e) 1 décembre 2011 Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour Thomson, Nous avons eu l'occasion de rencontrer des agents de l'iimigration du Manitoba lors du salon destination canada (cf fil d'abdou ) et à l'issu il y a une trousse qui est à remplir qui était à envoyé à Winnipeg. Si le dossier est accépté on recoit une lettre de nomination au Provincial Nominee Program. Puis on dépose le dossier fédéral et après c'est le parcours classique. Maaeva Citer
Thomson Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Posté(e) 2 décembre 2011 Bonjour Maaeva, Merci de prendre un peu de ton temps pour me repondre. J'ai été convié au forum Destination Canada 2011, et après la présentation du matin, j'ai parcouru les stands l'après-midi. J'ai été séduit par le discours du stand du Manitoba(c'est ma province préférée). Ensuite j'ai eu un entretien avec trois agents d'immigrantation, qui à la fin de l'entretien m'ont remis une invitation à présenter ma demande sous le volet "Recrutement stratégique"" Duant l'entretien, ils ont vérifié mon âge, mon expérience professionnelle, mes études, mon niveau d'anglais, et ma capacité d'adaption(fonds à prévoir). Maintenant, ma question reste la même(pardon si je suis redondant) : sur quel autres critères que ceux cités plus haut va porter l'évaluation de mon dossier une fois sur winnipeg? La vie serait plus douce si on se levait plus tard, parce que les soirées seraient plus longues. Thomson. Citer
abdou85 Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 happy new year Thomas est ce que tu as trouvé une réponse à ta question? Citer
yayadidi Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 Bonjour Maaeva, Felicitations pour votre choix du Manitoba. Ma famille et moi serons a Winnipeg en debut aout. La procedure par le volet strategique est relativement courte. Vous avez deja rencontre les representants de l'immigration et vous ont remis votre certificat de selection, Bravo, cela veut dire que vous etes deja considere comme un immigrant potentiel. Le certificat de selection represente le 1/3 de la procedure. Lorsque vous enverrez votre dossier a la province, il ne s'agit pour eux ni plus ni moins que de trouver les preuves concretes des arguments que vous avez avance lors de votre entretien (diplomes, experience professionnelle, fonds, etc). Je pense que sur le site: immigremanitoba.com, il y a une grille d'evaluation, mais je vous le dis car je suis deja passe par la, si vous avez eu le certificat de selection c'est que votre evaluation est a priori positive. Si vous avez plus de questions, n'hesitez pas a m'envoyer un message. Tres bonne chance pour le reste. Citer
Messages recommandés