Habitués fusion92 Posté(e) 25 novembre 2011 Habitués Posté(e) 25 novembre 2011 Bonjour à tous, ma fille vient de naître et nous avons envoyé tout ce qu'il fallait au BIQ de Paris et les papiers nécessaires à l'ambassade. Mais pour avoir les IVM pour cette petite dernière (nous avons déjà passé la notre de VM) il nous faut le fameux CSQ! Y'aurait-il des personnes qui pourraient nous dire sous combien de temps elles auraient reçu le CSQ de leur nouveau né (surtout avec le bureau d'immigration à Paris)? (et oui une fois les papiers envoyés tout nous semble si long!!) merci pour vos retours! Citer
Habitués Coeur vaillant Posté(e) 25 novembre 2011 Habitués Posté(e) 25 novembre 2011 Je vous conseille de contacter en urgence l'ambassade qui traite votre demande de résidence permanente ( mettez dans le titre du mail votre numéro de dossier BXXXXXXX et l'objet dela requête), vous leurs expliquez que vous avez passé lavisite médical et que le CSQ tarde à être émis ils peuvent vous dire d'envoyer ledossier sans le CSQ et de l'envoyer par la suite afin de ne pas trop retarder la procédure et pouquoi pas envoyer directement les iVM et vous enverrez par la suite le CSQ Je connais une personne a qui on a demandé d'envoyer le dossier sans CSQ et il a reçu l'IVM et par la suite il a envoyé le CSQ dans un 2e temps.Ah j'ai oublié l'essentiel félicitation pour la naissance Citer
Habitués fusion92 Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2011 Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'avais eu l'ambassade une fois et la personne m'avait dit qu'il fallait le CSQ pour envoyer les IVM donc on verra bien. J'ai envoyé tout le reste. Il ne manque plus que le CSQ. Mais j'espère qu'il ne va pas mettre 4 mois à arriver! merci pour les félicitations! Bonne journée! Citer
Munchen Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 Bonjour, Félicitions pour le nouveau-né , dans mon cas et après la naissance de mon fils j'ai de suite contacté le bureau de Paris en même temps j'ai lancé la demande pour le CSQ, la réponse du BIQ était assez rapide par contre c'est le courrier qui a pris presque un mois pour arriver à destination, le temps de faire le passeport du petit et envoyer le tout au bureau de Paris, sinon dans l’intervalle on a reçu du bureau de Paris un courrier nous demandons de procéder à l'envoi du dossier avec paiement des frais sans attendre le CSQ qui pourra être envoyé par la suite comme complément. Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués fusion92 Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2011 Merci pour les félicitations et la réponse! ça permet de mieux visualiser les délais! Bonne chance aussi pour la fin des démarches! Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 26 novembre 2011 Habitués Posté(e) 26 novembre 2011 salut fusion92 et felicitations pour la naissance. Moi j'ai envoyee ma DSCQ pour mon fils au BIQ en fin juillet et je ne l'ai recu que le 23/11 par poste. Bien que je sois en Afsud, moi meme j'ai recu mon CSQ en moins de 30 jours ouvrable avec traitement prioritaire et mon fils a du attendre 4 mois pour le sien. Aussi, je ne sais pas si l'ambassade peut te demander d'envoyer les docs du bb avant reception du CSQ du bb. Ton bb a til deja un passport?? car c'est obligatoire que toutes les personnes aient un passeport pdt leur depot federal. Mais l'ideal serait vraiment de communiquer avec l'ambassade. Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 salut voila mes state pour csq de mon enfant envoi 13 mars2011 ..........recu 5mai 2011 Citer
Habitués fusion92 Posté(e) 28 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 28 novembre 2011 Merci beaucoup pour vos stats! j'ai envoyé tout ce qu'il fallait à l'ambassade (photocopie passeport, frais, photos...) et tout ce qu'il fallait au BIQ (frais, photo,....) pour l'ambassade il ne manquera plus que le CSQ donc tout dépend du BIQ de paris désormais! je croise les doigts!! Bon début de semaine à tous! Citer
Habitués fusion92 Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2011 Coucou, je reviens pour une question: pour ceux qui avaient déjà passer la VM avant le bébé et qui ont fait la VM au bébé par la suite: avez vous reçu des retours concernant vos VM ou une mise à jour de votre dossier ou l'ambassade attend elle TOUTES les VM et documents pour statuer? Merci et bon week end à tous!! Citer
Habitués fusion92 Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2011 Coucou à tous , un petit update pour vous dire que j'ai appelé aujourd'hui le BIQ de Paris et qu'ils m'ont dit que l'émission d'un CSQ pour uen naissance, c'était 4 mois d'attente....... et qu'ils traitaient pour l'instant les dossiers du 3 octobre...... grrrrrr j'ai grave les boules car ça retarde un max notre départ!!!! mon mari avait vu quelqu'un du BIQ aux forums "journées du québec" et la personne avait dit que ça serait qu'une formalité, qu'en quelques jours, voire max un mois on l'aurait puis finalement c 4 mois!!! je comprends pas pourquoi c si long pour une émission supplémentaire alors que les nôtres on les a eu aussi en 4 mois!!! grrrrrr que c long!! bon courage à tous!!!! Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 13 décembre 2011 Habitués Posté(e) 13 décembre 2011 Félicitations pour le nouveau poupon qui fera le bonheur de papa et maman! Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 13 décembre 2011 Habitués Posté(e) 13 décembre 2011 Salut fusion92. En effet j'ai ete dans la meme situation que toi, dans la mesure ou j'ai eu mon CSQ (traitement prioritaire en plus) et j'ai quand meme attendu 4 mois pour avoir le CSQ du bebe (envoye le 29 juillet, CSQ recu en fin novembre). Je crois que c'est a cause d'un nombre croissant d'ajout de dependents qu'ils mettent si long. Patience. Citer
Messages recommandés