Aller au contenu

Durée validité Passeport


Viviano

Messages recommandés

Bonjour à tous,

les PVT se sont ouverts la semaine dernière mais je viens de me rendre compte que mon passeport actuel est valide jusqu'à Février 2013. Etant donné que je souhaite partir vers juillet 2012 pour environ 1 an, mon passeport arrivera à échéance sur le sol québécois. Je peux toujours dire que je souhaite aller de janvier 2012 à Janvier 2013, mais est-ce risqué ?

De plus, je souhaite refaire tout de même mon passeport avant de partir, le risque est que le visa se met sur le passeport en cours, donc si je donne aujourd'hui le numéro du passeport qui arrive à échéance en 2013, est-ce que je risque de changer de numéro de passeport lors de ma demande de nouveau passeport (biométrique) et ainsi avoir des problèmes de validité de visa ?

Etant donné qu'il va me falloir environ 3 semaines avant la réception du nouveau passeport si je fait la demande aujourd'hui, je suis un peu dans l'urgence...

Merci de me répondre si vous avez une info sur ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais je voulais savoir si le Numéro de passeport changeait lorsque l'on passait au biométrique car il m'est demandé dans le formulaire EIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ton numéro de passeport change.

Il est bien spécifié dans les informations de demande que le passeport doit être valide pendant 1 an et 1 jour pour la durée du PVT et que si ce n'est pas le cas il faut le faire refaire avant de postuler. De plus, si tu dis que tu veux partir de janvier à janvier mais que tu pars finalement de juillet à juillet, tu risques de n'avoir que de juillet à fin janvier d'autoriser sur le sol canadien et je peux t'assurer qu'ils posent plein de questions à ton entrée les douaniers, donc je pense qu'ils regarderont attentivement tous les documents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos. Mais vous en êtes surs? moi aussi mon passeport n'est valable que jusqu'en février 2013...Moi qui voulais partir vers avril/mai 2012...je crois que je vais être obligée de partir en Février si je veux profiter pleinement de mon PVT... Mais si d'ici là, on fait refaire un nouveau passeport avec lequel on part, pensez-vous que ca pourrait nous poser des problèmes? En présentant le vieux passeport et le nouveau, ils verront bien qu'il s'agit de la même personne non? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses,

en effet, si je refait mon passeport plus tard le visa doit pouvoir se transmettre d'un passeport à l'autre non ?

Vu la rapidité avec laquelle les visas partent j'hésite à prendre le risque d'attendre de refaire un nouveau pour envoyer le dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non le visa ne se transfert pas... Seul le passeport en cours de validité compte et c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr tout le monde

voila j ai eu mon CSQ le mois de nov2011 . et comme mon passeport va expirer le mois de septembre prochain j ai prefere le renouveller .ainsi comme je ss mariee j ai le nom de mon conjoint sur mon passeport. jusqu e la je pense qu il n y a pas de probleme . seulement le nom de mon mari a ete change avrai dire par le biais du tribunal on a obtenu la correction du nom qui consister a enlever une lettre du nom ancien.

maintenant comme je dois deposer une demande de visa je ne sais pas si j aurai des problemes vis s vis de ça .

je dois preciser que tous les documents portent l ancien nom y compris mon passeport et celui de mon mari. seulement l extrait de naissance portera le nouveau

????????????y aura t il pas qlq un qui puisse m aider

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce aussi l'ancien nom de votre mari qui apparait sur le CSQ ? Si c'est le cas, ne faudrait il pas contacter le service immigration Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr loblat

comme je l ai bien precise tous les documents qu on possede y compris les CSQ portent l ancien nom.

il y a y uniquement l extrait de naissance qui porte le nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait tout de même se renseigner auprès du service immigration, mais en présentant l'avis de jugement, ça devrait peut-être suffir.

Le plus sûr est vraiment de contacter les organismes concernés : la préfecture pour refaire le passeport, l'ambassade pour le visa en question. Ils sauront te guider et te donner la bonne marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement