Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour toute le monde , je suis une algérienne , je suis en processus de parrainage (csq en poche , pas de brune encore ) . j’ai demandé à mon mari (un algérien) qui vit au Québec depuis plus de 8 ans , quelques questions mais il ne se rappelle pas vraiment des détails , c’est pour cette raison que j’ai plein de questions dans ma tête et j’aimerai bien leur trouver des réponses , grâce à vous bien sûr et merci d’avance .

1- Dans la page 10 des documents de la brune (14 pages) , on nous demande l’adresse de retour des passeports , est ce qu’il fau écrire l’adresse de UPS à Alger ou bien écrire notre adresse personnelle ?

2- Quand ils vont nous envoyer nos passeports avec visa dessus de paris , est ce qu’ils envoient d’autres documents avec et si c’est oui , c’est quoi ces documents ?

3- Une fois arrivée au Québec , au niveau de l’aéroport de Montréal , je crois qu’il faut que je passe par un bureau d’immigration , est ce que je prendrai mes valises avant et j’entre ensuite ou bien j’entre au bureau , ensuite j’irai les chercher après , est ce qu’il y a un risque qu’on me les vole , et combien ça dure de temps avec l’agent d’immigration et qu’est ce qu’il nous demande exactement ?

J’ai d’autres questions mais ça sera pour après .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour toute le monde , je suis une algérienne , je suis en processus de parrainage (csq en poche , pas de brune encore ) . j’ai demandé à mon mari (un algérien) qui vit au Québec depuis plus de 8 ans , quelques questions mais il ne se rappelle pas vraiment des détails , c’est pour cette raison que j’ai plein de questions dans ma tête et j’aimerai bien leur trouver des réponses , grâce à vous bien sûr et merci d’avance .

1- Dans la page 10 des documents de la brune (14 pages) , on nous demande l’adresse de retour des passeports , est ce qu’il fau écrire l’adresse de UPS à Alger ou bien écrire notre adresse personnelle ?

2- Quand ils vont nous envoyer nos passeports avec visa dessus de paris , est ce qu’ils envoient d’autres documents avec et si c’est oui , c’est quoi ces documents ?

3- Une fois arrivée au Québec , au niveau de l’aéroport de Montréal , je crois qu’il faut que je passe par un bureau d’immigration , est ce que je prendrai mes valises avant et j’entre ensuite ou bien j’entre au bureau , ensuite j’irai les chercher après , est ce qu’il y a un risque qu’on me les vole , et combien ça dure de temps avec l’agent d’immigration et qu’est ce qu’il nous demande exactement ?

Bonjour pour la première question, je n'ai aucune idée car j'attend encore le CSQ. Par contre, pour de ce qui bureau de l'mmigration, je te conseille d'y aller avant de chercher tes valises. En tous les cas, les valises seront en dessous de l'étage de bureau de l'immigration. Quand tu auras fini, tu descendras aprés afin de chercher tes bagages . Aucun risque de tes les voler car tout le monde a peur ce qui pourrait y contenir alors je ne vois pas quelqu'un, qui osera voler tes valises. N'oublie surtout pas qu'il reste la douane possible la personne qui pensera te voler y passera, alors personne n'osera voler une valise et pourra risquer sa vie. Bref, non il n'y a pas de soucis

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour la première question c'est ton adresse a toi que tu écris. En ce qui concerne les documents, ils vont peut être retourner les preuvent que tu leur a envoyé (photo, conversation msn) et un document pour te faire entrer au Canada..

Lorsque tu vas venir au Canada, il faut que tu apportes ton passeport, le CSQ et le document fournit par Immigration Canada.. Quand tu vas arriver au Canada tu vas passer par le douanier et par la suite aller au 2 bureau d'immigration en premier Immigration Canada et le deuxième Immigration Québec mon mari dit que cela lui a prit environ 30 minutes.. Par la suite tu pourras aller chercher tes valises et tu ne pourras pas te faire voler car c'est seulement les voyageurs qui arrivent qui y ont accès.. Ce qui est le plus long ce n'est pas les bureaux d'immigration mais la douane car souvent il y a plusieurs vols internationales qui arrivent en même temps..

Mon mari dit qu'il ne pose pas de question seulement qu'il faut que tu complètes des papiers pour le Québec il te donne un rendez-vous pour une rencontre et ils te demandent si tu vas recevoir d'autre bagages par la suite de ton arrivé..

En gros c'est cela.

bonne journée

Modifié par laysa
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Rectification de la question 1, tu n'inscrit pas ton adresse puisqu'on parle bien des formulaires à remplir pour récupérer le visa (la brune) ? si oui alors si tu choisis d'envoyer ton passeport par UPS tu coche option 4 et tu laisse le formulaire adresse de retour vide, le bureau d'UPS ou tu fera ton envoie s'occupera de le remplir et d'y inscrire leur adresse donc Paris retournera ton passeport à ce bureau d'UPS et eux t'aviseront quand il l'auront reçu.

Avec ton visa que tu recevra il y aura ton papier de résidence permanante donc tu aura besoin de ce papier pour immigration canada et ton CSQ pour immigration Québec car tu passeras au deux ensuite tu ira récupérer tes valises ! Voila bonne chance !

Modifié par La gamine
  • Habitués
Posté(e)

Marie-France toujours des bonnes explication , merci a tout le monde aussi , et merci a toi madabina car se sont des bonnes question qui aident des gens comme nous ^^

Posté(e)

Merci med reda , laysa , la gamine et fantome , j’ai bien compris tout ce que vous venez de m’expliquer , pour toi laysa et toi la gamine , je crois une fois que je vais au bureau de UPS , je prendrai 02 copies de la 10ème page de la brune , une écrite à mon adresse et l’autre vierge , comme ça , je ne prendrai pas de risque qu’on me retourne mes documents , et merci pour vous tous de vos messages , le prochain message de moi sera intitulé * J’ai plein de questions dans ma tête N°2 *

Posté(e)

Laysa tu m’as dis qu’on va me donner un RDV pour une rencontre , c’est sûr que ça va être dans un bureau d’immigration , la question laysa c’est , est ce que ces bureaux c’est seulement à Montréal ou ça existe ailleurs aussi ? et le RDV c’est nous qu’on choisi la date ou bien c’est l’agent qui nous fixe la date , et dans combien de jours après notre arrivée ça va être ce RDV ?

Si toi med reda ou toi la gamine , vous voulez répondre , ça sera un grand plaisir et merci d’avance .

• Habitués
Posté(e)

Laysa tu m’as dis qu’on va me donner un RDV pour une rencontre , c’est sûr que ça va être dans un bureau d’immigration , la question laysa c’est , est ce que ces bureaux c’est seulement à Montréal ou ça existe ailleurs aussi ? et le RDV c’est nous qu’on choisi la date ou bien c’est l’agent qui nous fixe la date , et dans combien de jours après notre arrivée ça va être ce RDV ?

Si toi med reda ou toi la gamine , vous voulez répondre , ça sera un grand plaisir et merci d’avance .

Le RDV, on te le propose, on ne te l'impose pas, bien sûr. Pour ma part, je l'ai refusé. Ayant un mari canadien,j'estimais que c'était une perte de temps. Les valeurs du Québec sont les mêmes que les miennes et pour ce qui est de la recherche d'emploi, CV et cie, mon mari était capable de me guider. Si tu ne veux pas accepter le RDV tout de suite, on te donne un fascicule sur lequel tous les numéros de tel sont inscrits et tu peux appeler ultérieurement pour l'avoir. Pour les bagages, pas le choix. Les bureaux d'immigration sont juste derrière le passage de l'immigration. Tu es donc obligée de passer par là. Ensuite, quand tu as fini tes procédures, tu peux descendre chercher tes bagages. Tu les trouveras soit continuant de tourner sur le tapis, soit rangés proprement par terre à côté du tapis roulant par les soins d'un agent qui passait par là.

Posté(e)

Le RDV, on te le propose, on ne te l'impose pas, bien sûr. Pour ma part, je l'ai refusé. Ayant un mari canadien,j'estimais que c'était une perte de temps. Les valeurs du Québec sont les mêmes que les miennes et pour ce qui est de la recherche d'emploi, CV et cie, mon mari était capable de me guider. Si tu ne veux pas accepter le RDV tout de suite, on te donne un fascicule sur lequel tous les numéros de tel sont inscrits et tu peux appeler ultérieurement pour l'avoir. Pour les bagages, pas le choix. Les bureaux d'immigration sont juste derrière le passage de l'immigration. Tu es donc obligée de passer par là. Ensuite, quand tu as fini tes procédures, tu peux descendre chercher tes bagages. Tu les trouveras soit continuant de tourner sur le tapis, soit rangés proprement par terre à côté du tapis roulant par les soins d'un agent qui passait par là.

Merci cherrybee pour ta réponse , suivant ce que j’ai compris , je peux prendre un RDV après en téléphonant à l’un des bureaux d’immigration qui seront dans la brochure qu’on me donne , si je te dérange pas cherrybee , tu peux me dire si je dis oui pour le RDV , est ce qu’ils me doneraient un RDV fixé ou suivant ce que je veux ? merci encore .

• Habitués
Posté(e)

Merci cherrybee pour ta réponse , suivant ce que j’ai compris , je peux prendre un RDV après en téléphonant à l’un des bureaux d’immigration qui seront dans la brochure qu’on me donne , si je te dérange pas cherrybee , tu peux me dire si je dis oui pour le RDV , est ce qu’ils me doneraient un RDV fixé ou suivant ce que je veux ? merci encore .

Je ne peux pas te dire puisque j'ai refusé le RDV. Mais tu trouveras ici http://www.forum.immigrer.com/blog/2/entry-11-sadapter-au-monde-du-travail-quebecois/ une excellente description de la rencontre qu'on te propose , faite par Futurquébécois, un algérien qui vient d'arriver et qui est allé au RDV d'immigration. Il donne également un fichier à télécharger sur les questions généralement posées à une entrevue d'embauche.

Envoie-lui un MP pour lui poser ta question, je suis sûre qu'il te répondra très vite.

Posté(e)

Merci cherrybee , c’est très gentil de ta part , je vais envoyer un MP à cet algérien . merci encore .

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

je me permet de commenter ici sur ce fil car au moins je sais ce quil va se passer quand mon mari arrivera a l'aeroport pierre -Eliott trudeau ...il doit envoyer son passeport a paris par UPS car on a reçu la brune que hier ...donc il peux refuser le rdv ??? et ensuite les appeler pour prendre lui même un autre rdv ces bien ça ???

donc il doit passer par les deux bureaux ?? a t'il beaucoup de formulaires a remplir ???

et pour ce qui es de sa valise il n'auront pas trop a vérifier car il na pas grand chose dedans

merci a vous pour les réponses

• Habitués
Posté(e)

je me permet de commenter ici sur ce fil car au moins je sais ce quil va se passer quand mon mari arrivera a l'aeroport pierre -Eliott trudeau ...il doit envoyer son passeport a paris par UPS car on a reçu la brune que hier ...donc il peux refuser le rdv ??? et ensuite les appeler pour prendre lui même un autre rdv ces bien ça ???

donc il doit passer par les deux bureaux ?? a t'il beaucoup de formulaires a remplir ???

et pour ce qui es de sa valise il n'auront pas trop a vérifier car il na pas grand chose dedans

Si je me souviens bien il n'a pas de papier a remplir.. Par contre il doit avoir sur lui le document de résidence qui lui sera envoyé avec son passeport et la copie du certificat de sélection du Québec.. Donc après avoir passé la douane, il ira a immigration Canada et par la suite il ira a Immigration Québec.. Oui il peu refuser et prendre un rendez-vous plus tard mais d'habitude le rendez-vous est dans la semaine ou 2 suivants l'arrivé.. Et pour avoir été au rendez-vous avec mon mari, je trouve pertinent d'y aller car même moi j'ai apprise des choses pour l'aider a s'intégrer.

Pour la valise, ils peuvent choisir de la fouiller ou pas même si il n'apporte pas grand chose.. Les douaniers font cela pour évité de faire entrer au pays de chose interdite.. Donc il se peu qu'il soit fouillé comme pas.. C'est comme nous quand nous revenons de voyage.

Juste en passant.. En tout et partout cela peu prendre 2 h avant que ton mari arrive a la porte d'arrivé des passagers donc tu n'es pas obligée d'arrivé avant l'heure de son atterrissage car tu risques d'attendre longtemps..

• Habitués
Posté(e)

Si je me souviens bien il n'a pas de papier a remplir.. Par contre il doit avoir sur lui le document de résidence qui lui sera envoyé avec son passeport et la copie du certificat de sélection du Québec.. Donc après avoir passé la douane, il ira a immigration Canada et par la suite il ira a Immigration Québec.. Oui il peu refuser et prendre un rendez-vous plus tard mais d'habitude le rendez-vous est dans la semaine ou 2 suivants l'arrivé.. Et pour avoir été au rendez-vous avec mon mari, je trouve pertinent d'y aller car même moi j'ai apprise des choses pour l'aider a s'intégrer.

Pour la valise, ils peuvent choisir de la fouiller ou pas même si il n'apporte pas grand chose.. Les douaniers font cela pour évité de faire entrer au pays de chose interdite.. Donc il se peu qu'il soit fouillé comme pas.. C'est comme nous quand nous revenons de voyage.

Juste en passant.. En tout et partout cela peu prendre 2 h avant que ton mari arrive a la porte d'arrivé des passagers donc tu n'es pas obligée d'arrivé avant l'heure de son atterrissage car tu risques d'attendre longtemps..

merci beaucoup pour la réponse donc je vais tout lui dire ça quand il sera arriver de son travail tantôt ...et je pense bien qu'il va accepter le rdv et je pense même que je peux y aller avec lui vu qu'il ne saura pas comment sy rendre en bus lolll

et pour se qui es de sa valise pas de soucis

merci a toi