Aller au contenu

Visa étudiant expiré, demande de résidence faite depuis le Québec

Messages recommandés

• 6 months later...
Posté(e)

Salut à tous!

Que risque-t-il par le fait d'attendre depuis le Québec sa RP alors que son permis d'étude est échu depuis plus de 3 ans ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

XXXXXX

Message de la modération

Merci de rester poli et de respecter les autres membres !

La modération

Tout le monde te l'a dit et c'est écrit partout sur le site de CIC :

Il est illégal de rester au Canada au-delà de la période de validité de votre statut.

Il est illégal de travailler sans y être autorisé.

Il est illégal de faire des études sans y être autorisé.

Ton ami s'est mis dans l'illégalité et n'a donc probablement aucune chance d'obtenir un jour sa RP, enfant ou pas.

Modifié par Armorik
Message insultant
Posté(e)

Donc c mort pour lui, il faudra qu'il sorte du pays.

Sinon dounet, je ne suis pas bouché, mais inquiet pour lui

• Habitués
Posté(e)

Je te comprends. Un ami reste un ami, même s'il fait n'importe quoi. :unsure2:

Imaginons qu'il obtienne la CRP, ce dont je doute mais prenons cette hypothèse, il sera de toute façon obligé de sortir pour valider son statut (tour du poteau ou autre) et là les agents de l'immigration vont lui demander des explications...

Posté(e)

bonjour. je suis à l'étape fédéral, nous avons passé mon entrevue le 21/02/2013 mais jusqu'à maintenant;
ils nous ont pas encore envoyé les csq parce que nous avons procédé à
l'ajout des enfants ce jour là. je me demande ça prend combien de temps
pour le recevoir.

comme même nous souhaitons préparer notre dossier fédéral pour ne pas perdre du temps.

si quelqu'un connais la procédure de paiement des frais de visa et de résidence permanente à partir l'algérie.

• Habitués
Posté(e)

Si vous n'avez même pas le CSQ, il est inutile de payer le fédéral ... À mon humble avis

• Habitués
Posté(e)

et après toute ces années, il a toujours pas compris? c'est dingue..

un détail important, quand l'agent remet la confirmation de RP, il demande une preuve du status actuel avant de remettre le fameux papier...

Posté(e)

Si vous n'avez même pas le CSQ, il est inutile de payer le fédéral ... À mon humble avis

lol merci cherybee pour votre réponse. mais le problème même si je reçois le CSQ. je ne pourrai pas me débrouiller car je ne connais pas comment payer les frais à partir l'algérie: soit via l'ambassade, la BEA ou d'autres banques ou bien encore via un intermédiaire. et donc je voudrais me renseigner d'abord pour ne pas perdre du temps. en plus je voudrais savoir aussi si pour les copies on doit faire une légalisation aux ae (exempl: la copie du livret de famille)

• Habitués
Posté(e)

Je sais que ça change assez régulièrement pour l'Algérie. J'avais entendu parler d'une carte de crédit à usage unique. Avec une petite recherche dans la case "recherche", vous devriez trouver, au moment où vous en aurez besoin.

Eh oui, il pourra retourner chez lui avec un beau bagage universitaire et emmener sa blonde et son petit. C'est quand même pas pire quand on s'aime.

Posté(e)

Effectivement, pas très simple comme situation après toutes ces années