Habitués CasaMontreal Posté(e) 10 novembre 2011 Habitués Posté(e) 10 novembre 2011 Bonjour à tous, Voilà j’ai reçu la fameuse lettre d’acceptation dans ma boite courriel hier après-midi. Quel soulagement après 2 mois et demi d’attente! Dès que j’ai vue le courriel, j’ai commencé à lire et quand j’ai vue que c’était accepté j’ai couru vers mon mari qui était sur le balcon pour lui dire la bonne nouvelle . Le problème c’est que je suis présentement au Maroc et il me reste encore un mois ici.. Donc je me demandais comment faire pour le CSQ? Est-ce que ça va retarder notre dossier si j’attends mon retour au Québec le mois prochain pour envoyer la demande? Merci d’avance pour vos réponses! Citer
Habitués laysa Posté(e) 10 novembre 2011 Habitués Posté(e) 10 novembre 2011 Bonjour, Je sais qu'avant l'étude du dossier commençait avant la réception du CSQ si tu avais coché une case particulière sur le formulaire (comme quoi que si le parrainage était refusé bien de continuer l'étude pour la résidence). Ce que j'ai remarqué lors des discutions, c'est que parfois l'étude du dossier commence 2 ou 3 mois après l'acceptation du parrainage et parfois l'étude du dossier commence immédiatement. Est-ce parce qu'il attende le CSQ? Finalement je vois que je ne suis pas d'une très grande aide ce matin.. Bonne journée Citer
Patience111 Posté(e) 10 novembre 2011 Posté(e) 10 novembre 2011 (modifié) . Modifié 10 novembre 2011 par Patience111 Citer
Habitués mme coccinelle Posté(e) 10 novembre 2011 Habitués Posté(e) 10 novembre 2011 (modifié) moi jai attendu 1 mois et demi pour lenvoyer et jai recu le certificat quelques temps apres lavoir envoyer regarder mes dates .....ils navais pas recu le certificat et ils ont commencer a traiter notre dossier en aout et jai recu le certificat en sept 2011 alors Modifié 10 novembre 2011 par mme coccinelle Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2011 Merci à vous deux ! Je vais quand même essayer de voir ce que je peux faire pour le CSQ, sinon j'attendrai mon retour au Québec pour l'envoyer en espérant que ça retarde pas le dossier. Par contre je n'arrive pas à atteindre le site d'immigration Québec sur mon portable pour le formulaire de CSQ, je ne sais pas pourquoi ... Le CIC sans problème mais celui là, il veut rien savoir. Je sais pas si c'est déjà arrivé la même chose à quelqu'un au Maroc ? Je vais devoir aller dans un cyber pour voir, en espérant que ça marche. Bonne journée à vous ! Citer
Habitués mme coccinelle Posté(e) 10 novembre 2011 Habitués Posté(e) 10 novembre 2011 oui ca arrive parfois que ya des probleme sur CIC ou MICC mais bon ca se regle apres ....bonne chance a toi Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2011 Bien moi c'est pas parfois, c'est toujours . Depuis que je suis ici (septembre) j'ai jamais réussis à atteindre le site de MICC une seule fois. Mais bon, on verra bien dans un cyber. Merci et bonne chance à toi également pour la suite ! Citer
Habitués laysa Posté(e) 10 novembre 2011 Habitués Posté(e) 10 novembre 2011 Bien moi c'est pas parfois, c'est toujours . Depuis que je suis ici (septembre) j'ai jamais réussis à atteindre le site de MICC une seule fois. Mais bon, on verra bien dans un cyber. Merci et bonne chance à toi également pour la suite ! Au pire donne moi ton adresse courriel en privé et je te ferai parvenir les documents.. Bonne journée Citer
Patience111 Posté(e) 10 novembre 2011 Posté(e) 10 novembre 2011 Bien moi c'est pas parfois, c'est toujours . Depuis que je suis ici (septembre) j'ai jamais réussis à atteindre le site de MICC une seule fois. Mais bon, on verra bien dans un cyber. Merci et bonne chance à toi également pour la suite ! Salut CasaMontreal, si vous avez cochez dans la demande de parrainage et d'engagement la case "poursuivre avec le traitement de la demande de résident permanente" . Cela va pas retarder votre dossier. Si c'est le cas profite alors de ton séjour au Maroc. Citer
Habitués mme coccinelle Posté(e) 10 novembre 2011 Habitués Posté(e) 10 novembre 2011 Ces ce que je me disais aussi car nous aussi on a cocher la case du haut pour continuer le traitement du dossier Patience111 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2011 Un gros merci à toi Laysa ! Patience111, merci et bonne chance pour la suite Bonne journée à vous ! Citer
Habitués Youmiche Posté(e) 10 novembre 2011 Habitués Posté(e) 10 novembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, Voilà j’ai reçu la fameuse lettre d’acceptation dans ma boite courriel hier après-midi. Quel soulagement après 2 mois et demi d’attente! Dès que j’ai vue le courriel, j’ai commencé à lire et quand j’ai vue que c’était accepté j’ai couru vers mon mari qui était sur le balcon pour lui dire la bonne nouvelle . Le problème c’est que je suis présentement au Maroc et il me reste encore un mois ici.. Donc je me demandais comment faire pour le CSQ? Est-ce que ça va retarder notre dossier si j’attends mon retour au Québec le mois prochain pour envoyer la demande? Merci d’avance pour vos réponses! Bonjour Casamontreal ! Non, pas du tout...!!! votre dossier va être envoyé tout de suite à l'ambassade de Rabat. Et de plus nous avons envoyé la demande du CSQ qu'après 1 mois suite à l'acceptation de parrainage donc ne t'inquiète pas du tout. Profite bien tes séjours avec ton mari et lorsque tu retournes au Québec tu envoies la demande du CSQ.. Modifié 10 novembre 2011 par Youmiche Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 11 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2011 Merci à toi Youmiche mais je pense faire parvenir ce dont j'ai besoin pour la demande de CSQ à quelqu'un de mon entourage. J'aime mieux pas prendre de chance on sait jamais .. Je te souhaite d'avoir ton visa le plus vite, ça doit pas être facile attendre autant sans savoir quand ça va finir ! Citer
Messages recommandés