Invité Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 Salut!!J'ai lu dans la doc dur Regroupement familial que si on anticipe la visite médicale (cad si on la passe avant de presenter le dossier), cela accelere le processus d'immigration.En fait je souhaiterais savoir comment cela marche en pratique. Doit on pendr rendez-vous directement avec le docteur, ou doit on passer par l'ambassade de Paris?Et aprés, que se passe-t-il?Quels sont les criteres medicaux eliminatoires? Est-ce qu'un taux superieur a la normale de cholesterol est eliminatoire? Merci!! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 15 mai 2004 Habitués Posté(e) 15 mai 2004 Ben il me semble qu'il faut les instruction pour passer la VM.Pour les critère difficile à savoir exactement mais disons que c'est les maladies qui coûte cher comme par example un cancer, une insuffisance rénale, le sida... je pense pas qu'une hypercholestérilémie soit éliminatoire. Citer
Habitués PoM Posté(e) 15 mai 2004 Habitués Posté(e) 15 mai 2004 Je rejoins nat: cela prend un doc de l'ambassade pour pouvoir passer la visite médicale que tu reçois au cours de ta procédure fédérale normalement. Sans cela, je ne vois pas comment le médecin agréé va pouvoir communiquer ensuite avec le service de l'ambassade. Ce dernier a en effet une liste de critères médicaux bien précis qui doivent être visés sur le fameux document. Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 bonjourBen jeanseb la nouvelle procédure nous oblige de passer les tests médicaux tout à fait au début. Je vais être parrainée par mon mari et j'ai passé la VM mardi passé.Tu prends RDV chez un MD, avant d'y aller tu télécharge l'appendice D du site www.cic.gc.ca.Une fois chez le MD et après analyses, radio et consultation il te donnera un formulaire copie 02 de l'IMM 1017 (rapport médical- sectionA), la copie 01 sera envoyée par le MD vers le bureau où ton dossier sera traité.En tout cas je te conseille de passer la VM dès maintenant ou sinon on te renvera ton dossier, c'est ce qui s'est passé avec moi.Bon courage Tanina Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 bonjourBen jeanseb la nouvelle procédure nous oblige de passer les tests médicaux tout à fait au début. Je vais être parrainée par mon mari et j'ai passé la VM mardi passé.Tu prends RDV chez un MD, avant d'y aller tu télécharge l'appendice D du site www.cic.gc.ca.Une fois chez le MD et après analyses, radio et consultation il te donnera un formulaire copie 02 de l'IMM 1017 (rapport médical- sectionA), la copie 01 sera envoyée par le MD vers le bureau où ton dossier sera traité.En tout cas je te conseille de passer la VM dès maintenant ou sinon on te renvera ton dossier, c'est ce qui s'est passé avec moi.Bon courage TaninaYop!Merci pour ta reponse. Donc c'est a moi de prendre l'initiative de prendre RDV avec le medecin.A ce sujet, le medecin désigné le plus proche de chez moi est a Nimes. J'ai oublié son nom . Mais bon... Quelqu'un a-t-il deja pris RDV avec lui? (J'imagine que oui ). Quel est le delai pour obtenir un RDV??Merci!!! Citer
Messages recommandés