Aller au contenu

Massacre en Montérégie .


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

Vous etes franchement lassant et surtout cela montre votre degres de comprehension de la societe dans laquelle vous immigrez. En gros un gamin de 5 ans " mais lui il fait pareil !!", voils ce que vous etes. Restez avec votre pensee a la Tariq, continuez de mentir ou transformer/traverstir la verite pour qu'elle colle a votre vision du monde, vision ou il faudra toujours que vous ayiez raison pour vous sentir exister.

Vous n'apportez aucun argument. L'argument du réglementaire sert juste à éviter de parler du fond du problème qui est la tolérance culturelle envers les musulmans. A ce niveau, c'est vous qui vous vous mentez.

Haha, et l'oscar pour le troll de l'année est remis à Carmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En lisant les reponses donnees pour justifier les moutons egorges sans respecter les normes sanitaires en donnant des comparaison avec les chasseurs de toute sorte, il ne me vient a l'esprit que deux exmples: Tariq Ramadan et Tariqa. Jamais il ne sera possible de vous faire reconnaitre que l'abattage de ces animaux dans une grange sans que les normes soient respectes est anormal et ne devrait pas avoir lieu. A cote de cela est retorque "chasseur". A cote de cela est retorque" intolerance QC vs vous autres". A cote de cela est retorque "mais c'est notre religion" ... tout pour rejeter sur l'Autre la responsabilite, pour se deculpabiliser, et surtout pour ressortir les "intolerants, n'acceptant pas les differences, deux poids deux mesures ...". Vous etes franchement lassant et surtout cela montre votre degres de comprehension de la societe dans laquelle vous immigrez. En gros un gamin de 5 ans " mais lui il fait pareil !!", voils ce que vous etes. Restez avec votre pensee a la Tariq, continuez de mentir ou transformer/traverstir la verite pour qu'elle colle a votre vision du monde, vision ou il faudra toujours que vous ayiez raison pour vous sentir exister.

Bonne remarque!

Cela dit, c'est l'initiateur de ce fil qui a donné le ton en accusant une "culture".

... Je reconnais que, même si je trouve naturel et indispensable de respecter toutes les cultures, j'ai du mal avec ça.

C'est bien après que d'autres intervenants ont nuancé et orienté le "débat".

C'est sensible comme sujet, alors que Cherrybee n'a rien précisé à part son mal aise avec cette "culture" (pas avec les conditions hygiéniques de la pratique), il est clair que les réactions seront plus au moins agressives, et il est normal de faire remarquer que ce n'est pas la seule "culture" présente en Amérique du Nord à avoir des pratiques similaires, d'ou les exemples sur la chasse et compagnie.

Ta remarque est vraie, c'est la défense la plus répondue des croyants quand on s'attaque à l'une de leur pratiques, pas du tout convaincante ni constructive, mais dans ce fil c'est une bonne remarque pour l'auteure. Faut condamner même les autres et être équitable, c'est comme ça que le débat (s'il y en a vraiment un!) évoluera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te sers du bouclier "difference culturelle" au lieu de voir que le fond du probleme de cet abattage c'est le respect des normes. Mais classique d'une personne obtue qui veutmettre cela sur un terrain qu'elle sait minee !!

Juste une question comme ça: si le vrai problème est l'abattage non respectueux des normes sanitaires, pourquoi le titre de ce sujet est "massacres en Montérégie"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous etes franchement lassant et surtout cela montre votre degres de comprehension de la societe dans laquelle vous immigrez. En gros un gamin de 5 ans " mais lui il fait pareil !!", voils ce que vous etes. Restez avec votre pensee a la Tariq, continuez de mentir ou transformer/traverstir la verite pour qu'elle colle a votre vision du monde, vision ou il faudra toujours que vous ayiez raison pour vous sentir exister.

Vous n'apportez aucun argument. L'argument du réglementaire sert juste à éviter de parler du fond du problème qui est la tolérance culturelle envers les musulmans. A ce niveau, c'est vous qui vous vous mentez.

Ah non, pas du tout et c'est la que tu fais fausse route avec moi. Je n'ai jamais dit que j'etais contre l'egorgement des moutons pour la fete de l'Aid ou pour toute autre occasion. Depuis le debut, je ne mets que le cote norme en avant et non le culturel / cultuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te sers du bouclier "difference culturelle" au lieu de voir que le fond du probleme de cet abattage c'est le respect des normes. Mais classique d'une personne obtue qui veutmettre cela sur un terrain qu'elle sait minee !!

Juste une question comme ça: si le vrai problème est l'abattage non respectueux des normes sanitaires, pourquoi le titre de ce sujet est "massacres en Montérégie"?

de par le nombre de betes egorgees. "Massacre" est peut etre trop fort mais c'est le premier mot qui vient a l'esprit lorsque tu vois le nombre.

Ici il y en a un qui a tue 2 caribous, mais un groupe de 4 chasseurs a fait un massacre en en tuant 15 !! Cela aide a comprendre ma pensee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te sers du bouclier "difference culturelle" au lieu de voir que le fond du probleme de cet abattage c'est le respect des normes. Mais classique d'une personne obtue qui veutmettre cela sur un terrain qu'elle sait minee !!

Juste une question comme ça: si le vrai problème est l'abattage non respectueux des normes sanitaires, pourquoi le titre de ce sujet est "massacres en Montérégie"?

de par le nombre de betes egorgees. "Massacre" est peut etre trop fort mais c'est le premier mot qui vient a l'esprit lorsque tu vois le nombre.

Ici il y en a un qui a tue 2 caribous, mais un groupe de 4 chasseurs a fait un massacre en en tuant 15 !! Cela aide a comprendre ma pensee ?

Oui. Tu vois maintenant où est le problème? Même dans ta réponse, on voit que l'irritant, ce n'est pas le non-respect des normes d'hygiène qui pose problème, mais plutôt le nombre de bêtes tuées et la façon de le faire. Alors que nous savons tous que la viande que nous mangeons ne tombe pas du ciel.

On arrête de parler des normes et des lois et du bla bla pour poser le problème dans les bons termes alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En lisant les reponses donnees pour justifier les moutons egorges sans respecter les normes sanitaires en donnant des comparaison avec les chasseurs de toute sorte, il ne me vient a l'esprit que deux exmples: Tariq Ramadan et Tariqa. Jamais il ne sera possible de vous faire reconnaitre que l'abattage de ces animaux dans une grange sans que les normes soient respectes est anormal et ne devrait pas avoir lieu. A cote de cela est retorque "chasseur". A cote de cela est retorque" intolerance QC vs vous autres". A cote de cela est retorque "mais c'est notre religion" ... tout pour rejeter sur l'Autre la responsabilite, pour se deculpabiliser, et surtout pour ressortir les "intolerants, n'acceptant pas les differences, deux poids deux mesures ...". Vous etes franchement lassant et surtout cela montre votre degres de comprehension de la societe dans laquelle vous immigrez. En gros un gamin de 5 ans " mais lui il fait pareil !!", voils ce que vous etes. Restez avec votre pensee a la Tariq, continuez de mentir ou transformer/traverstir la verite pour qu'elle colle a votre vision du monde, vision ou il faudra toujours que vous ayiez raison pour vous sentir exister.

Bonne remarque!

Cela dit, c'est l'initiateur de ce fil qui a donné le ton en accusant une "culture".

... Je reconnais que, même si je trouve naturel et indispensable de respecter toutes les cultures, j'ai du mal avec ça.

C'est bien après que d'autres intervenants ont nuancé et orienté le "débat".

C'est sensible comme sujet, alors que Cherrybee n'a rien précisé à part son mal aise avec cette "culture" (pas avec les conditions hygiéniques de la pratique), il est clair que les réactions seront plus au moins agressives, et il est normal de faire remarquer que ce n'est pas la seule "culture" présente en Amérique du Nord à avoir des pratiques similaires, d'ou les exemples sur la chasse et compagnie.

Ta remarque est vraie, c'est la défense la plus répondue des croyants quand on s'attaque à l'une de leur pratiques, pas du tout convaincante ni constructive, mais dans ce fil c'est une bonne remarque pour l'auteure. Faut condamner même les autres et être équitable, c'est comme ça que le débat (s'il y en a vraiment un!) évoluera.

Je crois que je me suis faite mal comprendre. Alors je vais préciser. Pour moi, certaines religions sont indissociables de leur culture. Quand je parlais de ce à quoi j'ai voulu échapper, par exemple, c'est que dans mon ancien pays, des procédures et des locaux ont été mis à disposition de la population pour le respect de leur pratique liée à la religion. Et malgré cela, les abus continuent. On en a des exemples chaque année. Les enfants (nouvelles générations) assistent à cela. Ce sont bien les conditions de la pratique qui me choquent, et surtout l'état d'esprit des immigrants qui sont les auteurs de ces pratiques.

Il est clair qu'on pourrait parler d'intolérance si des balises n'étaient pas mises en place, mais ce n'est pas le cas. Pourquoi ces groupes ne sont-ils pas allés chercher de l'aide ou de l'information? Pourquoi doit-on composer avec ce genre de personnages alors que ces faits divers n'existaient pas avant?

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te sers du bouclier "difference culturelle" au lieu de voir que le fond du probleme de cet abattage c'est le respect des normes. Mais classique d'une personne obtue qui veutmettre cela sur un terrain qu'elle sait minee !!

Juste une question comme ça: si le vrai problème est l'abattage non respectueux des normes sanitaires, pourquoi le titre de ce sujet est "massacres en Montérégie"?

de par le nombre de betes egorgees. "Massacre" est peut etre trop fort mais c'est le premier mot qui vient a l'esprit lorsque tu vois le nombre.

Ici il y en a un qui a tue 2 caribous, mais un groupe de 4 chasseurs a fait un massacre en en tuant 15 !! Cela aide a comprendre ma pensee ?

Oui. Tu vois maintenant où est le problème? Même dans ta réponse, on voit que l'irritant, ce n'est pas le non-respect des normes d'hygiène qui pose problème, mais plutôt le nombre de bêtes tuées et la façon de le faire. Alors que nous savons tous que la viande que nous mangeons ne tombe pas du ciel.

On arrête de parler des normes et des lois et du bla bla pour poser le problème dans les bons termes alors.

Wow ... je suis souffle comme tu deformes les propos. Alors la, chapeau !! Belle manipulation .

Je n'ai pas dit que cela m'irritait. J'ai juste indique pourquoi je comprends l'usage du mot "massacre". C'est tout et ne te sers pas de ma reponse pour indiquer que c'est un debat biaise. Le seul truc ici c'est le repect des normes sanitaires. Rien de plus. Vais-je devoir maintenant expliquer mon explication ? Une bete egorgee ne me fait ni chaud ni froid, ne m'horripile pas ... donc le couplet "la viande ne tombe pas du ciel" n'a aucun effet sur moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te sers du bouclier "difference culturelle" au lieu de voir que le fond du probleme de cet abattage c'est le respect des normes. Mais classique d'une personne obtue qui veutmettre cela sur un terrain qu'elle sait minee !!

Juste une question comme ça: si le vrai problème est l'abattage non respectueux des normes sanitaires, pourquoi le titre de ce sujet est "massacres en Montérégie"?

Tout simplement parce que si j'avais écrit "aider moi" personne n'aurait lu et donné son avis. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous etes franchement lassant et surtout cela montre votre degres de comprehension de la societe dans laquelle vous immigrez. En gros un gamin de 5 ans " mais lui il fait pareil !!", voils ce que vous etes. Restez avec votre pensee a la Tariq, continuez de mentir ou transformer/traverstir la verite pour qu'elle colle a votre vision du monde, vision ou il faudra toujours que vous ayiez raison pour vous sentir exister.

Vous n'apportez aucun argument. L'argument du réglementaire sert juste à éviter de parler du fond du problème qui est la tolérance culturelle envers les musulmans. A ce niveau, c'est vous qui vous vous mentez.

Haha, et l'oscar pour le troll de l'année est remis à Carmand.

Carmand n'est pas un troll. C'est une Musulmane parachutée ici dont le mari a un visa de travail et qui déteste le Québec. Nuance...

http://www.forum.immigrer.com/topic/113600-expatries-decus/page__p__1264104367#entry1264104367

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours démontrer que les autres sont pires que vous: les Féroés (je suis d'accord c'est honteux ça), les chasseurs de phoques... C'est comme les Croisades que vous nous ressortez à foison pour dédouaner vos terroristes plutôt que de les condamner.

La chasse est réglementée au fait, le saviez-vous ? Quid de ce massacre de moutons dans des conditions d'hygiène apocalyptiques ? Les musulmans sont généralement dans les villes, alors où croyez-vous qu'ils massacrent les moutons ? Ceux-ci ont été en Montérégie, on devrait presque les féliciter.

Est-il vraiment impossible de se garder une petite gêne ? Est-ce une question de vie ou de mort ces pratiques choquantes ?

Tiens tiens, tu es là toi! tu nous as presque manqué :biggrin2: !

Je suis juste de passage, et vu la façon de laquelle tu dis les choses, alors ce que tu nous dis, O.N S'E.N M.O.Q.U.E, euh mais royalement :biggrin2:

Voilà j'avais envie de dire ça, c'est fait :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que si j'avais écrit "aider moi" personne n'aurait lu et donné son avis. :wink:

N'importe quoi Cherrybee! C'est question d'audience alors! Tu aurais dû mettre "venez poster ici", moi je l'aurais fait volontiers :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que je me suis faite mal comprendre. Alors je vais préciser. Pour moi, certaines religions sont indissociables de leur culture. Quand je parlais de ce à quoi j'ai voulu échapper, par exemple, c'est que dans mon ancien pays, des procédures et des locaux ont été mis à disposition de la population pour le respect de leur pratique liée à la religion. Et malgré cela, les abus continuent. On en a des exemples chaque année. Les enfants (nouvelles générations) assistent à cela. Ce sont bien les conditions de la pratique qui me choquent, et surtout l'état d'esprit des immigrants qui sont les auteurs de ces pratiques.

Fallait juste le préciser pour que ça ne dérape pas, surtout que finalement ce que tu voulais dire est différent et ne saute pas aux yeux...

Je ne ferai pas de commentaires sur la pratique elle même, mais je suis d'accord que ce qui sort d'un cadre supposé contrôlé par les autorités compétentes, mérite une sanction. Si des excès sont constaté faut traiter ça pour ce qu'il est, pas la peine d'interpoler.

Il est clair qu'on pourrait parler d'intolérance si des balises n'étaient pas mises en place, mais ce n'est pas le cas. Pourquoi ces groupes ne sont-ils pas allés chercher de l'aide ou de l'information? Pourquoi doit-on composer avec ce genre de personnages alors que ces faits divers n'existaient pas avant?

Ces groupes croient que leur religion passe avant tout et que les lois divines passent avant les lois humaines. C'est dans toute religion. Tu composera avec eux parce que c'est la même procédure d'immigration qui vous a sélectionné tous les deux. Ils ont des balises pour le rituel et malgré ça y a des débordements... faut mieux encadrer ou être plus sévère! Pourquoi y a pas eu d'arrestations et de condamnations si c'était aussi grave? Aucune sanction! La faute à qui? Qui doit protéger les valeurs et les lois du Québec/Canada si elles sont bafouées?

C'est ce qui est décevant, dès qu'il s'agit de religion y a plus de courage politique...

Bon plus envi de poster ici, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carmand n'est pas un troll. C'est une Musulmane parachutée ici dont le mari a un visa de travail et qui déteste le Québec. Nuance... http://www.forum.immigrer.com/topic/113600-expatries-decus/page__p__1264104367#entry1264104367

Je suis une musulmane qui déteste le Québec maintenant ? Encore une invention de plus pour faire de l'audience :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te sers du bouclier "difference culturelle" au lieu de voir que le fond du probleme de cet abattage c'est le respect des normes. Mais classique d'une personne obtue qui veutmettre cela sur un terrain qu'elle sait minee !!

Juste une question comme ça: si le vrai problème est l'abattage non respectueux des normes sanitaires, pourquoi le titre de ce sujet est "massacres en Montérégie"?

Tout simplement parce que si j'avais écrit "aider moi" personne n'aurait lu et donné son avis. :wink:

J'aurais préféré que tu laisses ce genre de démagogie à Belgécois et hdelmondo mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Carmand n'est pas un troll. C'est une Musulmane parachutée ici dont le mari a un visa de travail et qui déteste le Québec. Nuance... http://www.forum.imm...entry1264104367

Je suis une musulmane qui déteste le Québec maintenant ? Encore une invention de plus pour faire de l'audience :Crylol:

euhh faire de l'audience? a t elle un intérêt à le faire ou quoi ? y a des dollars derrière ça ? eh bah dites-moi donc :girl_devil:

bigel matador

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais préféré que tu laisses ce genre de démagogie à Belgécois et hdelmondo mais bon ...

Avoue que tu ne peux plus te passer de moi, ma chère Kweli...

Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce cas-là à vrai dire. Je trouve ça barbare, mais ce n'est que mon avis. Disons que si cela était organisé, aux frais exclusifs et complets des massacreurs, dans des endroits prévus à cet effet et prêts à les accueillir, sans souffrance inutile, dans un but de consommation, je ne pourrais pas dire grand-chose.

Il y a bien pire, comme surtout l'intrusion de la religion dans la vie publique. C'est cela qui me débecte, comme le refus catégorique, grâce à un artifice vestimentaire digne de l'étoile jaune ou du brassard rouge arborant une swastika, destiné à tromper les imbéciles, de nos Valeurs fondamentales tout en en abusant d'Elles pour faire reculer la Liberté de toutes (surtout) et tous.

Je suis pour la liberté de culte, mais dans un respect des autres uniquement, et dans un respect de la laïcité publique, seule garante du vivre-ensemble harmonieux.

Pour le reste hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement