les amoureux Posté(e) 8 novembre 2011 Posté(e) 8 novembre 2011 Déjà 6 mois que mon mari est arrivé. Le temps passe tellement vite qu'on dirait que c'était encore hier. Autant le temps semble long et le stress nous gruge pendant l'attente, autant nous apprécions maintenant notre vie de couple enfin "normal". Nous apprécions chaque moment passé ensemble et chaque jour, juste le fait de me réveiller à ses côtés fait en sorte que ma journée sera plus belle. Tout ce qu'un couple normal vit dès le départ, nous, nous l'avons chèrement gagné. Je suis heureuse de la façon dont les premiers mois se sont déroulés. Mon mari s'est vite adapté. Il s'est inscrit à l'école pour faire un DEP et il fait des cours du soir pour améliorer son français écrit. Il apprécie la cuisine québécoise, la tranquillité de la campagne, l'accent québécois qui le fait encore rire et même son premier manteau d'hiver qu'il vient de s'acheter. Et malgré nos caractères distinctifs et nos valeurs respectives nous réussissons à développer notre amour dans le respect et la bonne humeur. Je remarque qu'il y a beaucoup "d'attendeux" ces temps-ci sur le site. Tout ce que je pourrais vous dire c'est que toute cette attente, cette patience ce stress et même cette colère parfois seront oublié lorsque vous vous retrouverez au bout du chemin. Croyez en ce que vous faites, écoutez votre petite voix intérieure et ne laissez personne vous découragez. Et n'oublions pas que la personne parrainée fait souvent d'énorme sacrifice pour tout quitter et venir s'installer ici. Ce ne sont pas tous des affamés du visa Canadien comme bien des gens se font un plaisir de souligner. Plusieurs le font par amour et pour le bien du couple. Alors je lève mon chapeau à tous ceux qui ont le courage de tout quitter par amour et qui arrive à s'adapter dans un pays aussi différent du leur. Bonne chance à tous et beaucoup de bonheur à tous les couples mixtes présents et futurs. cmoikiwi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mme coccinelle Posté(e) 8 novembre 2011 Habitués Posté(e) 8 novembre 2011 merci a toi ....et felicitations a vous deux beaucoup de bonheur a vous et longue vie a deux .... Citer
Habitués laysa Posté(e) 8 novembre 2011 Habitués Posté(e) 8 novembre 2011 Mon dieu!! Déjà 6 mois?? Que le temps passe vite.. Je suis heureuse pour toi que tout va bien.. C'est vrai qu'il y a toujours une adaptation mais quand ont veut que la relation fonctionne bien cela n'est pas un effort.. Bonne journée Citer
zourina Posté(e) 8 novembre 2011 Posté(e) 8 novembre 2011 Merci de ton intervention et de cet optimiste Citer
Habitués La gamine Posté(e) 8 novembre 2011 Habitués Posté(e) 8 novembre 2011 Félicitation ma belle, que votre amour et votre bonheur soit éternel. Citer
Habitués machérie Posté(e) 8 novembre 2011 Habitués Posté(e) 8 novembre 2011 félicitation a toi ,beaucoup de bonheur a vous deux Citer
les amoureux Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Posté(e) 9 novembre 2011 Merci mme Coccinelle, Zourina et Ma chérie. Laysa et La gamine, je lis souvent vos interventions qui sont toujours remplis de justesse et de sagesse. Merci d'aider tous ceux qui ont besoin de réponse et de réconfort. Il n'y a pas si longtemps c'est moi qui demandais votre aide et maintenant la roue tourne et d'autres ont besoin de vous. Votre dévouement est très appréciée. Un merci tout spécial à vous deux. Citer
Habitués mme coccinelle Posté(e) 9 novembre 2011 Habitués Posté(e) 9 novembre 2011 (modifié) oui tu a raison de les remercier car pour ma part ces la gamine qui ma enormement aider pour notre dossier et mon dieu que je lui en posais des questions ....jme demande si je lembetais tro avec toute ces questions qui me tracasais dans ma tete et euhh la gamine je pense que jai pas fini avec mes questions lolll tant que mon mari ne sera pas ici lollll la gamine bon courage avec mes prochaines questions loll laysa aussi ces une tres bonne amie sur le forum car elle repond a tout les messages ou presque ....je vous apprecie enormement Modifié 9 novembre 2011 par mme coccinelle Citer
Habitués La gamine Posté(e) 9 novembre 2011 Habitués Posté(e) 9 novembre 2011 Merci les filles c'est très gentil de votre part, mme coccinelle si je peux répondre à tes questions ca me fera plaisir mais sache ma belle que je ne détient pas toute les soluitons à tes questions....comme tu semble le penser ! j'y vais avec mon expérience et celle des autres mais je peux moi aussi me tromper. Bonne journée ! La gamine Citer
Habitués mme coccinelle Posté(e) 9 novembre 2011 Habitués Posté(e) 9 novembre 2011 avoue que tu ma vraiment aider sur beaucoup de poiint .......je sais que tu ne peux avoir toute reponses a mes questions mais juc qua present tu a toujours su me repondre et je suis sur que au futur tu en sera capable ....merci encore la gamine Citer
Habitués laysa Posté(e) 9 novembre 2011 Habitués Posté(e) 9 novembre 2011 Merci beaucoup Les amoureux et Mme coccinelle pour le compliment.. Il est vrai que nous n'avons pas la science infuse. Mais aider les gens avec notre expérience est un plaisir.. Il est certain que pour le moment je suis souvent sur le forum parce que je suis en congé de maternité mais même si dans le future je serai moins disponible, je serai toujours là pour répondre au question et donner mon avis. Bonne journée Citer
Habitués mme coccinelle Posté(e) 9 novembre 2011 Habitués Posté(e) 9 novembre 2011 merci beaucoup laysa et felicitations pour le bb bientot tu pourra le prendre dans tes bras .... bonne journee a toi Citer
Messages recommandés