Kakolio Posté(e) 8 novembre 2011 Posté(e) 8 novembre 2011 Bonjour, Je vous explique mon problème. Je suis actuellement à Montréal pour un an dans le cadre de mes études, en échange. Je suis arrivé le 31 août 2011, mon permis d'étude Canadien et mon CAQ sont valide jusqu'au 31 août 2012. Or, j'aimerai passer un weekend à New York fin novembre. Donc, si je pars le 20 novembre 2011, j'aurai un visa touristique, jusque le 20 février 2011. Durant cette période, je n'aurai donc aucun problème pour voyager aux États-Unis. Cependant, je finis mes cours fin avril et je souhaite partir visiter les USA pendant quelques semaines au mois de mai. D'où ma question, est-ce qu'il me sera possible d'obtenir de nouveau un visa touristique à cette période ? Sachant que mon précédent sera invalide depuis un peu plus de deux mois. Pensez vous que cela peux me poser problème ? Merci pour votre aide. Citer
Habitués loblat Posté(e) 8 novembre 2011 Habitués Posté(e) 8 novembre 2011 Je ne vois pas où serait le problème. Si tu es de nationalité française, il existe une exemption de Visa. Quant à la validité de l'Esta, elle est de 2 ans. Citer
Kakolio Posté(e) 8 novembre 2011 Auteur Posté(e) 8 novembre 2011 Merci pour ta réponse rapide ! En me renseignant sur l'ESTA, je me rends compte qu'il s'agit bien du papier que des amis en échange à Montréal comme moi on eu, pour pouvoir avoir l'autorisation de voyager pendant 3 mois aux Etats-Unis. Peux tu me dire où est-ce que tu as lu que ce papier était valable 2 ans ? Car sur le site de l'ambassade des Etats-Unis en France on peut lire : Le Programme d’Exemption de Visa (VWP) relève du Ministère de la Sécurité Intérieure (DHS) et permet aux ressortissants de certains pays de se rendre sans visa aux Etats-Unis pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum. Pour tout complément d’information, consulter le site internet www.cbp.gov/esta Merci pour ton aide. Citer
Habitués loblat Posté(e) 9 novembre 2011 Habitués Posté(e) 9 novembre 2011 Pour trouver la durée de la validité, tu n'as juste qu'à cliquer sur le lien du message précédent. C'est la foire aux questions. Citer
Kakolio Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Posté(e) 9 novembre 2011 Sur un autre forum, on vient de m'indiquer que je n'avais pas à m'inquiéter, qu'il me suffisait simplement de rendre le papier vert fin novembre lors que je retournerai au Canada après mon weekend à New York. Et qu'ils m'en referont un sans problème par la suite au mois de mai. Merci pour votre aide. Citer
Messages recommandés