reda130 Posté(e) 8 novembre 2011 Posté(e) 8 novembre 2011 bonjour je veux suivre une formation d'infirmier auxiliaire en soins donc je veux savoir ou je peu inscrire dans un école étatique ou prive c'est mieux ? et je veux aussi savoir les document qu'ils demandent pour l'inscription et la durée minimum de la formation ? merci . Citer
Habitués adoul Posté(e) 8 novembre 2011 Habitués Posté(e) 8 novembre 2011 L'étatique coûte moin cher bien sur . Je crois que ça dure entre 1 an et 1/2 et 2 ans . Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 8 novembre 2011 Habitués Posté(e) 8 novembre 2011 L'étatique coûte moin cher bien sur . Je crois que ça dure entre 1 an et 1/2 et 2 ans . salut adoul vous voulez dire 1 ans et 1/2 à 2 ans pour qu'il va commencé de nouveau cad c'est pour ceux qui n'ont pas de diplome c'est pas pour l'equivalence n'est ce pas ? Citer
reda130 Posté(e) 8 novembre 2011 Auteur Posté(e) 8 novembre 2011 L'étatique coûte moin cher bien sur . Je crois que ça dure entre 1 an et 1/2 et 2 ans . merci adoul mais je veux savoir quelles sont ces écoles étatiques ( des exemples ) et que demande ces écoles comme papier pour faire l’inscription ? merci . Citer
Habitués adoul Posté(e) 8 novembre 2011 Habitués Posté(e) 8 novembre 2011 L'étatique coûte moin cher bien sur . Je crois que ça dure entre 1 an et 1/2 et 2 ans . merci adoul mais je veux savoir quelles sont ces écoles étatiques ( des exemples ) et que demande ces écoles comme papier pour faire l’inscription ? merci . À Montréal , aucune idée , Je suis à Québec . Citer
Habitués grandebleue Posté(e) 8 novembre 2011 Habitués Posté(e) 8 novembre 2011 à mon avis le mieux est de faire un courrier au conseil de l'ordre des infirmiers www.oiqc.ca vérifier le site je ne suis plus sur mais bon avec le moteur de recherche de votre choix vous trouverez facilement faite un courrier clair et vous aurez les adresses , et tous ce que vous souhaitez , choisissez d'abord la ville ou vous voulez vous établir c'est important bon courage ! pensez à votre anglais c'est utile et peux vous aider beaucoups le fait d'etre bilingue ! bon courage et bonne chance en souhaitant avoir été utile. Citer
Habitués adoul Posté(e) 8 novembre 2011 Habitués Posté(e) 8 novembre 2011 http://www.oiiaq.org/fr/devenir-infirmiere-auxiliaire Citer
Habitués celine17071977 Posté(e) 28 novembre 2011 Habitués Posté(e) 28 novembre 2011 J'ai des infos,alors d'abord les sites internet intéressants =avenirensanté.com=il y a la formation,le salaire toutpourreussir.com=avec un lien vers les écoles de formation en passant par inforoutefpt.org ou fpt.org(formation professionnel technique) En gros çà dure 2ans,école y'en a à quebec,montréal,sherbrooke,(et peut etre ailleurs) L diplome c'est un DEP infirmier auxiliaire la matière à suivre:Santé,assistance et soins infirmiers et pour les couts de la scolarité:materiel=406$,admission=30$,et service =200$ Pour autres infos les RP peuvent avoir droit à des bourses,aides financières,sachant qu'en suivant cette formation vous ne pourrez pas bosser à coté,ou le week end et le soir Les cours =_8h15/15h55,si besoin de plus d'info visitez les sites ci dessus ils sont trés complets!!!! Citer
Messages recommandés