Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je veux suivre une formation d'infirmier auxiliaire en soins donc je veux savoir ou je peu inscrire

dans un école étatique ou prive c'est mieux ?

et je veux aussi savoir les document qu'ils demandent pour l'inscription et la durée minimum de la formation ?

merci .

• Habitués
Posté(e)

L'étatique coûte moin cher bien sur .

Je crois que ça dure entre 1 an et 1/2 et 2 ans .

• Habitués
Posté(e)

salut adoul

vous voulez dire 1 ans et 1/2 à 2 ans pour qu'il va commencé de nouveau cad c'est pour ceux qui n'ont pas de diplome c'est pas pour l'equivalence n'est ce pas ?

Posté(e)

merci adoul

mais je veux savoir quelles sont ces écoles étatiques ( des exemples ) et que demande ces écoles comme papier pour faire

l’inscription ?

merci .

• Habitués
Posté(e)

merci adoul

mais je veux savoir quelles sont ces écoles étatiques ( des exemples ) et que demande ces écoles comme papier pour faire

l’inscription ?

merci .

À Montréal , aucune idée ,

Je suis à Québec .

• Habitués
Posté(e)

à mon avis le mieux est de faire un courrier au conseil de l'ordre des infirmiers www.oiqc.ca vérifier le site je ne suis plus sur mais bon avec le moteur de recherche de votre choix vous trouverez facilement faite un courrier clair et vous aurez les adresses , et tous ce que vous souhaitez , choisissez d'abord la ville ou vous voulez vous établir c'est important bon courage ! pensez à votre anglais c'est utile et peux vous aider beaucoups le fait d'etre bilingue !

bon courage et bonne chance en souhaitant avoir été utile.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

J'ai des infos,alors d'abord les sites internet intéressants =avenirensanté.com=il y a la formation,le salaire

toutpourreussir.com=avec un lien vers les écoles de formation en passant par inforoutefpt.org ou fpt.org(formation professionnel technique)

En gros çà dure 2ans,école y'en a à quebec,montréal,sherbrooke,(et peut etre ailleurs)

L diplome c'est un DEP infirmier auxiliaire la matière à suivre:Santé,assistance et soins infirmiers et pour les couts de la scolarité:materiel=406$,admission=30$,et service =200$

Pour autres infos les RP peuvent avoir droit à des bourses,aides financières,sachant qu'en suivant cette formation vous ne pourrez pas bosser à coté,ou le week end et le soir

Les cours =_8h15/15h55,si besoin de plus d'info visitez les sites ci dessus ils sont trés complets!!!!