Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Avant de poser ma question, voici mon histoire (soupir):

J'ai 26 ans, je suis quebecoise et suis tombee en amour lors de mon premier voyage au vietnam avec un citoyen vietnamien. Jy ai passe 2 mois sept-oct 2010, suis rentree a montreal et suis retournee au vietnam le 12 janvier 2011 et y vis avec mon copain depuis ce temps.

Recemment nous avons fais une "demande de resident temporaire" afin que mon copain puisse passer noel (1 mois) avec moi dans la residence de mes parents. Nous avons fais une demande en donnant TOUS les documents requis.

Il y a quelques jours nous avons recu la reponse: refus. :crying: Les raisons:

1- Selon la reglementation 179 (bref, que le canada n'est pas convaincu que mon copain a suffisament de bonnes raisons (actifs?) pour retourner au vietnam a la fin de son sejour (autrement dit quil poursuiverait son sejour de facon illegale au canada))

2- que sa "canadian girlfriend" (tel qu'ecrit a la main par l'agent qui a pris soin du dossier) n'a pas prouve ses "finances and financial assets in vietnam" ... alors qu'AUCUNEMENT cela n'etait demande (dans AUCUNS documents du gouvernement), puisque ce sont MES parents qui le sponsorisent (ils ont bel et bien fourni tous les documents et cela ne semblait pas avoir fait defaut). J'imagine qu'ils veulent s'assurer que JE retournerai AVEC mon copain au vietnam (tel que je l'avais indique dans la lettre que j'avais redigee et jointe a la demande de visa).

DONC. Nous voulons essayer pour une 2e demande de visa de resident temporaire en ajoutant les documents suivants:

- mon contrat de travail (qui prouve que jai un contrat jusquen juin 2012 au vietnam comme enseignante et quils ne mont permis qu'un mois de vacances seulement)

-mon ittineraire de voyage pour mon vol de retour vietnam-montreal, a la meme date/heure/vol que mon copain (qui avait aussi ete fourni dans la 1ere demande)

-notre bail de la maison que nous avons louee (et qui est payee) jusqu'en mai 2012.

-une lettre de la deputee de la region ou vivent mes parents attestant que ma famille est honnete et que ceux ci s'engagent a "remettre mon copain dans l'avion pour son retour au vietnam" ... (nous avons egalement une lettre d'invitation du marie de leur ville)

-une nouvelle lettre de mes parents (les sponsors) attestant qu'ils s'engagent personnellement a s'assurer de notre retour (a moi et mon copain) au vietnam.

Malgre tout cela, je lis tellement d'horreurs sur itnernet que j'ai peur que la demande soit refusee une 2e fois.

Je suis bien triste et decouragee, nos intentions sont pourtant 100% honnetes :blush2: Nous ne voulons que VISITER ma famille, pour Noel!

Quelqun aurait des conseils a me donner? Avez vous vecu une experience similaire (conjoint/epoux/amoureux vietnamien?)

Merci pour vos precieux conseils.