Poki Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 Bonjour, je me présentes , je suis donc Poki et avec ma femme nous allons entamer les démarches d'immigrations pour la belle province. cela fais un moment que je souhaite venir m'installer dans cette région du canada qui est à l'origine de ma venue sur ce monde. et oui ma mère était canadienne( de sainte adèle pour ceux qui connaissent) et elle a rencontré mon père là bas. Bref de puis tout petit je souhaite venir re-découvrir le Québec ou je suis venus 2 fois à 3 et 5 ans. avec ma femme nous sommes venus en vacances 15 jours en juillet 2010 et depuis elle en est tombée sous le charme et nous avons donc décidés d'entamer la procédure pour le dossier d'immigration. je ne sais pas si le fait d'avoir la carte de citoyenneté canadienne, va m'aider dans les démarches mais respectes que l'on nous donnera la permission de venir s'installer au Québec. votre forum est super et cela va pouvoir m'aider dans mes questions et dans les dematches dans l attente de vous lire. Citer
Habitués adoul Posté(e) 1 novembre 2011 Habitués Posté(e) 1 novembre 2011 Avec la citoyenneté je crois pas que tu as bésoin de démander la RP . Tu auras juste bésoin de parrainer ta femme après . Tu es canadien en fin de compte Citer
steph1 Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 Bonjour à tous, je suis la femme de Poki, et comme il vous l'a dit plus haut nous voulons commencer les démarches. Avec la citoyenneté je crois pas que tu as bésoin de démander la RP . Tu auras juste bésoin de parrainer ta femme après . Tu es canadien en fin de compte Justement cela fait parti de nos nombreuses questions, on a essayé de joindre l'embassade mais impossible d'avoir une réponse, est-ce que la carte de citoyenneté de mon mari peut nous éviter quelques démarches ou pas (lui -même n'ayant jamais vécu sur place). Pour l'instant nous n'en savons rien. Si l'un d'entre vous peut nous éclairer surtout n'hésitez pas. Nous avons une réunion d'information le 9 novembre, nous espérons avoir une réponse. En tout cas ce forum est super j'y apprend beaucoup de chose. Merci pour tous les renseignements, conseils, ou même expériences que vous poster. Citer
Habitués may_line Posté(e) 1 novembre 2011 Habitués Posté(e) 1 novembre 2011 Monsieur est canadien, il n'a qu'à déménager et faire les démarches sur place pour demander son numéo d'assurance sociale, sa carte soleil, son permis de conduire, etc... Pour Madame, soit elle se fait parainer (mais comme Monsieur n'a pas encore de revenu au Canada, je ne sais pas trop comment ça se passe), soit elle fait une demande de RP de son côté. Je crois me souvenir que Grizzli et Zelda étaient dans cette situation. Voir peut-être avec eux? Citer
Habitués adoul Posté(e) 1 novembre 2011 Habitués Posté(e) 1 novembre 2011 http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/reintegrer.asp Citer
Habitués Kweli Posté(e) 1 novembre 2011 Habitués Posté(e) 1 novembre 2011 Monsieur est canadien, il n'a qu'à déménager et faire les démarches sur place pour demander son numéo d'assurance sociale, sa carte soleil, son permis de conduire, etc... Pour Madame, soit elle se fait parainer (mais comme Monsieur n'a pas encore de revenu au Canada, je ne sais pas trop comment ça se passe), soit elle fait une demande de RP de son côté. Je crois bien que le parrain doit résider au Canada pour pouvoir parrainer. Quelqu'un peut-il confirmer? Je crois me souvenir que Grizzli et Zelda étaient dans cette situation. Voir peut-être avec eux? Ce n'est pas les Ours si je me rappelle bien, mais Guinness et Scrogn. Cette dernière étant déjà canadienne, son mari a fait une demande de résidence. Sur ce forum, il y a Mendarine (Canado-Suisse?) qui veut rentrer aussi, et Morgie, Suisse mariée à un Québécois, qui veulent aussi venir. Poki, prends contact avec eux, ça vous aiderait sûrement. Ne comptez pas trop sur les ambassades, les services consulaires semblent avoir érigé le mépris des citoyens en valeur suprême (expérience vécue). Citer
steph1 Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 en effet il me semble que le parrain doit résider au canada, mais je n'en suis pas sure. Si quelqu'un peut confirmer, n'hésitez pas. Merci Citer
Habitués S A N D R I N E Posté(e) 1 novembre 2011 Habitués Posté(e) 1 novembre 2011 Je suis né en France d'une mère canadienne et d'un père français. Je suis donc française et canadienne. Quand je suis arrivée au Canada à l'âge de 18 ans, je n'ai eu aucune démarche à faire si ce n'est d'avoir un passeport canadien. Donc ton chum n'a aucune démarche à faire s'il est canadien. Pour le parrainage je ne sais pas. Citer
Habitués may_line Posté(e) 1 novembre 2011 Habitués Posté(e) 1 novembre 2011 Ce n'est pas les Ours si je me rappelle bien, mais Guinness et Scrogn. Cette dernière étant déjà canadienne, son mari a fait une demande de résidence. Ah oui, c'est vrai!! Ils sont toujours dans le coin ou pas? Me semble que ça fait un moment que je ne les ai pas lu... Citer
Messages recommandés