petiteejessy Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 Je suis dans les papier pour parrainer mon mari et je connai pas se certificat quelqu'un peux m'aider S.V.P MERCI Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 1 novembre 2011 Habitués Posté(e) 1 novembre 2011 Je suis dans les papier pour parrainer mon mari et je connai pas se certificat quelqu'un peux m'aider S.V.P MERCI Salam alaykoum petiteejessy, En faite ce document est nécessaire et indispensable lors de l'arrivée à l'aéroport de ton mari lorsqu'il obtiendra sa résidence permanente. Après avoir déposé et reçu l'acceptation du parrainage au CIC tu doit compléter d'autres formulaires http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-engagement/index.html pour envoyer au MICC et cette étape coûte 253$. Le Certificat de sélection du Québec (CSQ) est le document officiel prévu par l'article 3.1 de la Loi sur l'immigration au Québec et l'article 3 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers. Il permet d'identifier, selon ses caractéristiques, chacun des candidats sélectionnés par le Québec et de colliger ces données dans un fichier nominatif. Il comporte deux caractéristiques principales : il est individualisé et informatisé. Individualisation Tout requérant principal sélectionné ainsi que chacune des personnes qui l'accompagne reçoit un CSQ personnalisé. Informatisation Les données que contient ce CSQ sont emmagasinées dans les systèmes SEPTE et INTIMM. Un certificat de sélection délivré conformément au Règlement est valide, à compter de la date de sa délivrance, pour une durée de 3 ans. À l'expiration de ce délai, un nouveau certificat de sélection peut être délivré pour une nouvelle durée de 12 mois, si les conditions ayant prévalu lors de sa délivrance sont toujours respectées. Les procédures statutaires entraînant parfois des délais considérables, la politique du ministère est à l'effet que le fonctionnaire à l’immigration devra respecter la décision initiale et délivrer un nouveau CSQ, à moins que les délais n'aient été causés par le candidat lui-même ou que l'employeur n'ait retiré son offre d'emploi. Voilà si tu as d'autres questions ne te gêne pas ont es là pour ça!!! Roxy Citer
Habitués laysa Posté(e) 1 novembre 2011 Habitués Posté(e) 1 novembre 2011 Bonjour, Juste pour te spécifier que le gouvernement du Québec se donne le droit de choisir ces immigrants sur le sol Québecois. Il est certain que pour le parrainage, ils ne font pas de recherche car le gouvernement Canadien a accepté le parrainage.. Sauf que pour avoir droit de travailler au Québec, d'avoir la carte d'assurance maladie et lors de l'arrivé de l'immigrant en sol Québecois, il lui faut ce document. Lorsque tu recevras l'acceptation du parrainage de la part de gouvernement fédéral, ils t'enverront des papiers comme quoi le dossier d'immigration est envoyé a l'ambassade pour la résidence et qu'ils ont envoyés le ok a Immigration Québec pour l'émission de la CSQ.. Il faut compléter les documents et les faire signer par ton mari.. Par la suite tu envoie une preuve comme quoi tu habites au Québec (facture d'Hydro-Québec, bail) avec le montant de 235$ exiger pour le certificat.. Dans un délai de 20 jours (en moyenne) tu reçois un document qui est la CSQ. Tu gardes l'originale et tu envoie un copie a ton mari car il en aura de besoin lors de son arrivé au Canada.. Une copie sera envoyé à l'ambassade ou est étudié le dossier de ton mari car certaine ambassade ne commence pas l'étude du dossier de résidence tant que la CSQ n'est pas émis.. En gros c'est cela.. Bonne journée Citer
Habitués mme coccinelle Posté(e) 1 novembre 2011 Habitués Posté(e) 1 novembre 2011 je suis nouvelle ici mais je peux te dire que jai deja recu le certificat de selection et je lai faxer a mon mari car comme tlm dit il doit lavoir pour arriver au canada et faire ses cartes didentiter moi jai ete aider par une amie sur le forum ces tt elle qui ma dit tt ca alors tu doit le telecharger sur immigration canada et le remplir il te coutera 253 $ tu fait un mandat poste et tu lenvoie Citer
maybe81 Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 Bonjour, Petite question par rapport au certificat de sélection du Québec. Dans un des formulaires du Canada on me demande si j ai reçu le certificat de sélection du Québec et si non quand ai je appliquer. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on ma dit que je devrais avoir les papiers d immigrations Canada avant d envoyer ma demande au Québec. Alors que dois je répondre a cette question sur le formulaire. Merci Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 Je suis dans les papier pour parrainer mon mari et je connai pas se certificat quelqu'un peux m'aider S.V.P MERCI N'oublie pas d'envoiyer bcp de preuves de ta relation car je vois que tes vraiment jeune pour faire un parrainage tes nee 1992 Citer
Messages recommandés